Skip to forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] FL[0,10-0,20]- AA/Votre avis

18 Posts
4 Utilisateurs
0 Reactions
874 Vu
vivarct

Known players: (for a description of vp$ip, pfr, ats, folded bb, af, wts, wsd or hands click here)
[tg]SB$4,60:///////;BB$9,35:///////;UTG+1$5,12:///////;UTG+2$2,59:///////;MP1$1,62:///////;MP2$4,93:///////;MP3$4,43:///////;BU$6,14:///////;Hero$4,85:///////;[/tg]
0,10/0,20 Fixed-Limit Hold'em (9 handed)
Hand recorder used for this poker hand: Texas Grabem 1.9 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is CO with A♣, A♦
UTG+1 calls, UTG+2 calls, MP1 calls, MP2 folds, MP3 calls, Hero raises, BU calls, 2 folds, UTG+1 calls, UTG+2 calls, MP1 3-bets, MP3 calls, Hero caps, BU calls, UTG+1 calls, UTG+2 folds, MP1 calls, MP3 calls.

Flop: (23,50 SB) 5♠, 2♦, K♠ (5 players)
UTG+1 checks, MP1 checks, MP3 checks, Hero bets, BU folds, UTG+1 calls, MP1 raises, MP3 3-bets, Hero calls, UTG+1 folds, MP1 caps, MP3 calls, Hero calls.

Turn: (18,25 BB) 2♣ (3 players)
MP1 checks, MP3 bets, Hero calls, MP1 raises, MP3 3-bets, Hero calls, MP1 caps, MP3 calls, Hero calls.

River: (30,25 BB) 9♦ (3 players)
MP1 bets (All-In), MP3 raises, Hero calls.

Final Pot: 32,35 BB

Aurais-je du lâcher ma main et si oui à quel moment ?

17 replies
jojo76

je pense qu'à partir du 3bet turn tu peux abandonner. ça va te couter cher et tu es certainement battu si tu n'as aucune info particulière

Siliciom

Je pense aussi que tu peux lâcher la main suite au 3bet turn. Tu ne sais pas si tu es encore en tête (à priori, non), tu n'as que 2outs et si MP1 est décidé à se mettre all-in tu vas payer jusqu'à 5BB pour aller au showdown pour un pot final de 30BB, il faudrait donc que tu gagnes ce pot 1x sur 5 (30BB- les 5 que tu investi diviser par 5) pour que le calldown soit rentable. Je ne pense pas que ce soit le cas au vu de l'action. Les vilains ont probablement 22, 55, KK ou AK, tu es donc forcément battu par un des deux joueurs.

OlivierLu

Message original de jojo76
je pense qu'à partir du 3bet turn tu peux abandonner. ça va te couter cher et tu es certainement battu si tu n'as aucune info particulière

J'aurais cappé le flop. Villain va joué pareil avec AK.
Comme tu as joué le coup, je flop après le 3-bet de MP3 à la turn.

vivarct

Merci à vous ;), il est clair que je devais lâcher l'affaire. En fait j'ai eu du mal à analyser le jeu pré-flop.

En réalité MP1 se met all-in avec rien AQ et MP3 gagne le coup avec sa paire de 5 qui lui donne full.

jojo76

Message original de OlivierLu

J'aurais cappé le flop. Villain va joué pareil avec AK.

avec AK, KQ certainement. mais en capant le flop tu ne fais pas toi-même la value pour un flush draw ou une double paire 52s ? avec un pot pareil tu peux presque entrer n'imorte quelles cartes suitées ou à peu près connectées préflop.
tu ne serais sûrement pas content de voir un :spade: ou une carte doublée au turn. à partir de là je me demande si le cap flop pour value est bon de ta part étant donné que tu ne feras folder personne dans un pot pareil.

OlivierLu

Pour assurer la protection/value maximale, l'alternative revient à jouer call flop / raise turn.
Ici, notre main n'est tout simplement pas assez forte pour attendre la turn. Je préfère capper le flop et jouer bet/fold turn. Il faut faire folder le maximum de monde pour récupérer de l'equity.

Sur cette main, MP1 n'avait pas l'air de vouloir folder, ça n'était donc pas le bon move a posteriori, mais de manière générale, je préfère capper tant que j'estime avoir de la value.

jojo76

je ne suis pas convaincu mais je te fais confiance...

au passage je n'avais pas remarqué le check-raise et le check-3bet au flop. à priori tu ne feras folder personne.

OlivierLu

je ne suis pas convaincu mais je te fais confiance...

Je n'ai pas forcément raison :D
C'est juste mon point de vue de calling station :D :D :D

Siliciom

Il ne faut pas oublier le niveau de l'inconnu moyen à cette limite là.
On peut lui donner un truc du genre 25/5/0.75/40. Les raises et surtout les 3bet, sont à prendre très au sérieux, tu ne verras que très rarement beaucoup d'action des mains à tirages (sauf monster et pair+draw).

Même une main comme AK ne sera souvent pas jouée suffisamment agressivement (aux limites supérieures, les fishs de bases surjoue ces mains, mais ici, ça reste très passif la plupart du temps).

Ici je te vois la plupart du temps contre un set, 2pairs, A♠2♠ ou 4♠3♠.

Or sur le flop tu n'es favori contre aucune de ces mains, l'alternative call flop raise turn est bonne (mais pas applicable dans un exemple où tu vas te faire cap flop+ turn :transpire: ). Car si la carte du turn est une blank, tu peux raise pour faire payer les tirages et si la carte réalise les tirages, tu peux simplement calldown pour 1BB/street et sinon trouver un fold.

OlivierLu

Bah, le fish moyen un peu maniac sur les bords est capable de capper le flop avec TP no kicker en 0.5/0.1 ?
On trouve aussi des 92/50/1/50 :D

Siliciom

Oui tu en trouves, mais pour prendre une décision contre des joueurs inconnus tu vas pas te dire "eh tient, si c'est un maniac, je vais la jouer comme si...".

J'ai rejouer 1-2K hands récemment sur pokerstars en 0.1/0.2 et en moyenne, la moitié des joueurs de la tables étaient suffisamment passif que je leur ai donné énormément de crédit dans la plupart des cas. Je n'ai jamais trop été surpris par leurs mains, ils avaient tjs qqch pour miser.

Enfin juste pour dire que sans reads (ou stats), je ne me dirai jamais qu'un joueur est capable de cap TPNK à cette limite.

Et puis au bout d'un moment faut arrêter de cap AA sur tous les flops aussi. Si c'était aussi facile à jouer, ça se saurait :P

OlivierLu

Message original de Siliciom
Et puis au bout d'un moment faut arrêter de cap AA sur tous les flops aussi. Si c'était aussi facile à jouer, ça se saurait :P

eh eh...
Moi je le fais quasi systématiquement :D à l'exception des mecs très passifs qui s'excitent soudainement.

Pour être redescendu de limite moi aussi (SH 0.5/0.1 sur Everest), j'ai trouvé pas mal de cap très light (oui, c'est du shorthanded). Je veux pas te contredire Siliciom. Tu as raison sur les stats du fish moyen.
Il faut juste bien observer les tendances des adversaires et jouer en conséquence.

Siliciom

J'ai jamais joué sur Everest, mais les fishs ne sont-ils pas encore plus fish qu'un fish d'une autre room?

OlivierLu

si si !

mais chut, que cela reste entre nous ;)

Siliciom

Et niveau fréquentation, ça donne quoi sur Everest en 1/2+ ?

Sinon y a-t-il des avantages de bonus ou autre sur cette room?

OlivierLu

hum, Everest est vraiment pas top pour le FL.
Tu dois avoir 2 ou 3 tables au max en $1/2.

J'y ai une BR pour déconner qui se monte maintenant à environ $300 que j'ai gagnés en partant de 0 avec des freerolls. Niveau BRM je ne dépasse pas le SH-0.25/0.5 ! (encore que je crois avoir fait du 0.5/1 :D).

Par contre, le fish y est grandiose :heart:, d'une qualité et d'une naïveté inégalée.

jojo76

c'est clair je confirme la fréquentation. que tu sois en FR ou SH, tu n'as que 2 ou 3 tables max à toutes les limites.
par contre y'a des sous à prendre