Skip to forum
NL10 AQ deux paires...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] NL10 AQ deux paires au turn

11 Posts
7 Utilisateurs
0 Reactions
959 Vu

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;MP3$8,35:03/100 /0 /0,8/100 /0 /-/33 ;Hero$10,00:///////;[/tg]
0,05/0,1 No-Limit Hold'em (5 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy Elephant 0.65 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is BU with A♦, Q♥
MP3 calls $0,10, CO folds, Hero raises to $0,40, 2 folds, MP3 calls $0,30.

Flop: ($0,95) 9♣, 3♥, A♠ (2 players)
MP3 checks, Hero bets $0,40, MP3 calls $0,40.

Turn: ($1,75) Q♣ (2 players)
MP3 checks, Hero bets $0,60, MP3 raises to $2,50, Hero ?

10 replies

Il y a un limper préflop, donc il faut relancer à 4BB + 1BB = 5BB. Donc il faut relancer a 0,5$.

Sur le flop il faut miser plus fort. Il n'y a pas de tirages donc tu peux te permettre de miser entre la moitié et les deux tiers du pot, soit entre 0,45$ et 0,65$.

Sur la turn tu as double paire max, tu passe devant A3/A9. Ici, tel que joué, je mise à nouveau, et a environ 2/3 du pot, soit 1,2$. Face à sa relance, je relance à tapis.

junibegood

Bet un demi pot est suffisant au flop vu l'absence totale de tirage. Mais TheGiant a raison, là tu es même un peu en dessous de la moitié du pot, ça ne change plus grand chose pour les côtes que tu donnes à l'adversaire, c'est juste dommage car tu fais moins de value.

Au turn, tu n'es battu que par un set. Alors il peut éventuellement avoir slowplay un set sur le flop, ou faire un cold call préflop avec QQ. De toutes façons il faut bet, et plus fort cette fois car il y a un tirage couleur possible (2/3 du pot c'est bien). Là avec otn bet tu ne protgèes pas ta min et tu diminius ta value alors que tu es très probablement devant.

Après son raise par contre c'est différent. Je ne pense pas qu'il faille push. Tout simplement parce que seul un brelan te paiera ici. Ou au mieux AQ. Sa ligne ne représente pas vraiment un tirage, donc je pense qu'il est plus judicieux de call la turn, puis de check/call ou value bet/call la river.

En effet puisque vilain n'est surement pas à tirage, le call turn, et call river, voir value-bet/call river peut-être une meilleur ligne que push turn. Surtout que sur la turn si l'on push on fait parfois fold des mains que l'ont bat comme A2s+, A7o+.

Moorii

Je préfère aussi caller son raise turn, et valuebetter river.

Sur shove, à moins que Vilain soit vraiment mauvais, il va fold des mains de types Axs, qui pourrait encore payer un valuebet river.

Tu es devant beaucoup de mains, et seul un set te bat.

la fin du coup

Known players:
[tg]Position:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;MP3:03/100 /0 /0,8/100 /0 /-/33 ;[/tg]
0,05/0,1 No-Limit Hold'em (5 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy Elephant 0.65 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is BU with A♦, Q♥
MP3 calls $0,10, CO folds, Hero raises to $0,40, 2 folds, MP3 calls $0,30.

Flop: ($0,95) 9♣, 3♥, A♠ (2 players)
MP3 checks, Hero bets $0,40, MP3 calls $0,40.

Turn: ($1,75) Q♣ (2 players)
MP3 checks, Hero bets $0,60, MP3 raises to $2,50, Hero raises to $9,20 (All-In), MP3 calls $5,05 (All-In), Hero gets uncalled bet back.

River: ($16,85) 5♥ (2 players)

Final Pot: $16,85

Results follow (highlight to see):
Hero shows two pairs, aces and queens (Ad Qh)
MP3 shows two pairs, queens and nines (Qd 9h)

Hero wins with two pairs, aces and queens (Ad Qh)

Ouep shove turn.

Myrddin84

Push top deux paires ici, c'est le second nuts. COntre un set, c'est moins une cave, contre deux paires inférieures, AK, c'est plus une. Mais à ta place, j'aurais pas envie de payer pour voir un K ou un trèfle river, et être confronté à une nouvelle mise adverse.

Ta main est largement assez forte pour push ici.

je comprends pas. Pour toi c'est bien joué ou alors j'aurais du push au lieu de miser 0,6 au turn?

Myrddin84

Message original de pierrot69600
je comprends pas. Pour toi c'est bien joué ou alors j'aurais du push au lieu de miser 0,6 au turn?

Mise un poil plus fort, premièrement, et ensuite face au check raise, je push tranquillement.

Vilain a probablement une main et, quelle qu'elle soit, ça va finir all-in river. Toi, tu n'amélioreras vraiment pas souvent sur cette carte, au contraire d'une adversaire qui pourrait être sur tirage, donc je préfère push directement avec notre main très forte pour éviter une situation difficile sur une mauvaise carte river.