Skip to forum
Nl10 Fr Bss - Tpgk ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Nl10 Fr Bss - Tpgk face à de la résistance, voire plus

4 Posts
3 Utilisateurs
0 Reactions
703 Vu

Bonjour tout le monde

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;Hero$9,70:///////;BU$13,85:29/52 /7 /4,0/14 /11 /100 /100 ;[/tg]
0,05/0,1 No-Limit Hold'em (10 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy Elephant 0.67 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is UTG1 with A♣, Q♠
UTG folds, Hero raises to $0,30, 5 folds, BU calls $0,30, 2 folds.

Flop: ($0,75) 3♥, 6♦, A♦ (2 players)
Hero bets $0,75, BU raises to $2,00, Hero calls $1,25.

Turn: ($4,75) 5♠ (2 players)
Hero checks, BU bets $4,20, Hero folds.

Final Pot: $8,95

Je pense pas avoir bien joué cette main.
Est-ce que je suis déjà battu sur le raise au flop?
C/F trop weak à la turn?

Merci

3 replies
Myrddin84

Non, j'aime bien.

Bet/fold le flop serait trop weak, tu n'as pas a priori envie de te faire jeter par des tirages, et ta main est quand même forte ici. Ton adversaire semble passif preflop, mais plutôt agressif ensuite, donc il peut simplement te relancer avec un tirage, voire une main plus faible comme AJ/AT. Mais je te conseille de miser un peu moins fort que pot, car à part la flush il n'y a pas temps de tirages très probables ici, et cela limite la taille de la relance.

On ne veut pas non plus sur-relancer au flop, car on peut se demander quelle main plus faible que nous irait jouer sa cave sur ce flop. Ton adversaire semble loose preflop, mais plutôt tight postflop (même si on a peu de mains), et aux petites limites on a de meilleures situations pour s'envoyer en l'air que top pair bon kicker sur un pot tout petit.

Comme on ne peut pas décemment fold, et certainement pas relancer, on call et on réévalue sur la turn. Call annonce une force certaine sur ce tableau sec et c'est probablement ce qu'on ferait avec un monster. Beaucoup de joueurs vont comprendre cela et ensuite prendre le check sur la turn avec une main moyenne (Ax) ou un tirage, de peur de représailles s'ils misent.

Ici, la carte ne t'aide évidemment pas, donc pas de nécessite de miser. L'adversaire, lui, réagit en misant presqu'à hauteur du pot. Si tu call, tu mets 2/3 de ta cave dans le pot, donc je vois pas l'intérêt de jouer call turn et fold river. Sur la turn, tu prends donc une décision pour ta cave entière. Si top pair good kicker mérite bien quelques 20 blinds, envoyer sa cave complète contre un joueur devenu hyper aggressif, et sur un pot preflop très petit semble largement surjoué. Tout cela considéré, cette énorme mise sur la turn nous donne une décision plutôt simple, et on peut trouver un fold.

Bienvenue dans le monde "prise de tête" des mains style top pair dans des pots petits ;)

pour moi, je calldown sans aucun doutes.

La seule chose qui te bat ici, c'est un trips(éventuellement AK...mouai). Dans 75% des cas, il sera sur la flush et/ou un AT-AJ(voir AQ^^)
Sur le flop personnellement j'aurais donc reraise... dans ta situation, il me parait correct de calldown.