Skip to forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] FL .25/.50 Dilemne n°2

21 Posts
6 Utilisateurs
0 Reactions
1,328 Vu

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;BB$12,50:01/0 /0 /0,0/0 /-/-/-;UTG$20,48:83/46 /1 /1,0/30 /0 /0 /64 ;UTG1$5,00:04/75 /0 /0,0/33 /-/-/100 ;MP2$14,50:04/25 /0 /-/0 /-/-/-;MP3$12,37:14/86 /0 /1,9/62 /-/-/63 ;Hero$12,15:///////;BU$10,95:35/49 /9 /0,7/25 /0 /-/50 ;[/tg]
0,25/0,5 Fixed-Limit Hold'em (10 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy Elephant 0.67 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is CO with 8:diamond:, 8:spade:
UTG calls, UTG1 calls, 2 folds, MP2 calls, MP3 calls, Hero calls, BU calls, SB folds, BB checks.

Flop: (7,40 SB) 6:diamond:, 6:club:, 3:heart: (7 players)
BB checks, UTG checks, UTG1 checks, MP2 checks, MP3 bets, Hero calls, BU folds, BB calls, UTG folds, UTG1 calls, MP2 folds.

Turn: (5,70 BB) J:heart: (4 players)
BB checks, UTG1 checks, MP3 bets, Hero calls, BB calls, UTG1 calls.

River: (9,70 BB) J:diamond: (4 players)
BB checks, UTG1 checks, MP3 bets, 2 folds, UTG1 calls.

Final Pot: 11,70 BB

Que faire?

20 replies
Siliciom

Raise flop! C'est une situation idéale pour protéger au maximum ta mainavec un joueur qui mise juste avant toi. Tu as une overpair sur un tableau à pair sans tirages.

Tu es très probablement en tête sur ce flop, avec ton call tu laisses la cote à toutes les overcards pour suivre sur le flop. Contre plusieurs adversaires à partir du turn, tes chances de remporter ce coup sont très très faibles, contre un seul, elles sont plutôt bonnes.

OlivierLu

Clair, easy raise flop

Tu dois protéger ta main au maximum. Vue le nombre de joueurs, n'importe quelle carte entre le T et l'As est problématique.

En plus, si tu regardes bien, MP3 a l'air plutôt maniaque. Tu es donc encore très souvent devant son éventail.

Guillaume

Et pas de river fold ! Le deuxième valet ne change strictement rien sur la river ! Si tu trouvais un call turn justifié, alors tu DOIS suivre sur la river pour une mise unique, dans un tel pot.

Je call pour le 8 turn :/

jojo76

Message original de Maximessss
Je call pour le 8 turn :/

si tu ne call que pour le 8 c'est une erreur puisque tu n'as pas la cote même en ajoutant de la cote implicite.

Ok mais c'est pas loin, et j'ai pas le temps de tout évaluer avec précision en moins de 20 secondes :/
Bon j'avoue que je voulais voir la river parce que beaucoup de joueurs + beaucoup de limp = Gros pot

J'aime assez l'option call river (Vilain gagnant avait 22 X()

jojo76

la cote directe pour 2 outs est de 1:22 :transpire: tu n'as que 1:9 en contant 2 call derrière

jivjav

J'aime assez l'option call river (Vilain gagnant avait 22 X()

Ça m'etonnerait

Citation : Message original de Maximessss
J'aime assez l'option call river (Vilain gagnant avait 22 )

Ça m'etonnerait

Ah bah c'est fin ça!

effectivement, j'ai regardé la main et j'ai pas vu que A kicker... :( bref personne avait rien

la cote directe pour 2 outs est de 1:22 tu n'as que 1:9 en contant 2 call derrière

22:1 ??? alors j'ai rien compris au calcul des cotes moi...

10 joueurs donc 20 cartes distribuée, 4 cartes sur la table, reste 28 cartes dans le talon.
2 outs pour les 8

Ca fait 7.1% de chance d'avoir un 8 donc une côte de 14:1.

Non ?(

jojo76

Réponse concise, merci ^^

Ben dis donc il est pas optimiste ce modèle mathématique ... Enfin bon, merci. Ça va pas mal affecter mon jeu, cette affaire ^^

jojo76

si tu cherche un peu sur le net tu dois trouver le calcul exact qui te donne l'équité par rapport aux outs. (je ne donnerai pas le lien puisque c'est un forum concurrent :))

Oui puis j'en ai pas besoin :P

Déjà parce que j'aurais pas le temps de le faire en jeu, et ensuite parce que je sais quels paramètres faut inclure.
C'est juste que j'avais essayé de trouver un modèle simplifié qui s'avère a priori trop optimiste (2 fois que je me fais démonter dessus ^^) donc je vais prendre celui de PS ça ira très bien, puis ça resserrera un peu mon jeu qui se prend actuellement une sacré claque!

Encore merci à toi

OlivierLu

sans la connaissance des cotes et outs en FL, tu es mort-né

Guillaume

Oui puis j'en ai pas besoin :P

Déjà parce que j'aurais pas le temps de le faire en jeu, et ensuite parce que je sais quels paramètres faut inclure.
C'est juste que j'avais essayé de trouver un modèle simplifié qui s'avère a priori trop optimiste (2 fois que je me fais démonter dessus ^^) donc je vais prendre celui de PS ça ira très bien, puis ça resserrera un peu mon jeu qui se prend actuellement une sacré claque!

Encore merci à toi

OUi, mais ton modèle fait une grosse erreur de base, car tu considéres les cartes restantes comme étant dans le talon, alors qu'elles pourraient tout à fait partie des cartes déjà distribuées aux autres joueurs, et couchées par la même occasion.

En vérité, on ne considère pas la totalité des cartes du talon, mais la totalité des cartes inconnues.

Pour que ton systéme soit juste, il faudrait que tu divises le nombre d'outs pas le même dénominateur que le talon. Ca fait juste un calcul un peu plus compliqué pour un même résultat.

Oui mais "ton" modèle prend pas en compte le fait que les cartes peuvent ne pas être distribuées et blablabla...En réalité faut pondérer ça par le % de chance que chaqu'un aie eu la carte en question donc le temps de faire ça, on est déjà timeout.
Aucun des 2 modèles ne sont exacts.
Le mien est trop loose à priori, celui de PS est orienté Tight. J'imagine que de toute façon à un niveau avancé, à force d'utiliser Equilator, on connait toute les côtes par :heart: :D

Guillaume

Mais non, la probabilité est la même pour chacune des cartes. La seule chose est que parfois, tu peux partir du rpincipe que si tes outs sont, par exemple, un As, et que tu es heads-up, tu as plus de chance qu#il reste deux trois As dans le talon que si tu es dans un pot 6-handed.
Mais ces situations restent des exceptions. Pour les couleurs, par exemple, tu ne peux jamais savoir. Donc le calcul PS est le bon.

La seule chose est que parfois, tu peux partir du rpincipe que si tes outs sont, par exemple, un As, et que tu es heads-up, tu as plus de chance qu#il reste deux trois As dans le talon que si tu es dans un pot 6-handed.

Oui c'est effectivement ce à quoi je fais référence
Mais c'est pas une exeption, c'est systématique.
La proba que la carte soit dans le deck vaut : 1-"proba que la carte soit dans la main d'au moin un des joueurs"-"proba que la carte soit brulée"-"proba que la room soit rigged" (pour les aficionados)
Donc ta côte est moins favorable en FR qu'en HU puisque tu dois soustraire à 1 plus de donnée.
En 10 handed, pas sur que ce soit négligeable

Mais bon si tu dis que le calcul PS est très proche de la réalité, je suis bien obligé de te croire, vu que tu dois être "legerement" (:P) plus experimenté que moi.

J'imagine que je me satisfaisait de mon truc car ça me permet de suivre pas mal de choses, et ça satisfait mon gros côté gambleur ^^

Merci pour cette analyse bien utile! (entre 14:1 et 22:1 y'a comme même une sacré différence :D )