Skip to forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] [Sng 11$] Jj

7 Posts
5 Utilisateurs
0 Reactions
297 Vu
Bledichef92

Salut,

C'est la 19ème mains d'un SNG. Pas vraiment d'infos sur les joueurs.

J'aurais voulu votre avis :

PokerStars Game #24333984726: Tournament #136810853, $10+$1 Hold'em No Limit - Level II (15/30) - 2009/01/27 20:15:13 CET [2009/01/27 14:15:13 ET]
Table '136810853 1' 9-max Seat #1 is the button
Seat 1: VILAIN (1300 in chips)
Seat 2: bobbila (2695 in chips)
Seat 3: gsouljah (1230 in chips)
Seat 4: Scratch169 (1635 in chips)
Seat 5: CosaNostraNY (995 in chips)
Seat 6: HERO(1070 in chips)
Seat 7: Makclouds (1420 in chips)
Seat 8: Neo Gihel (1680 in chips)
Seat 9: sh0wurbluf (1475 in chips)
bobbila: posts small blind 15
gsouljah: posts big blind 30
HOLE CARDS
Dealt to Bledi92 [J:c J:d]
Scratch169: folds
CosaNostraNY: calls 30
HERO: raises 120 to 150
Makclouds: folds
Neo Gihel: folds
sh0wurbluf: folds
VILAIN : calls 150
bobbila: folds
gsouljah: folds
CosaNostraNY: folds
FLOP [2:c 8:s 2:s]
HERO: bets 330
VILAIN: calls 330
TURN [2:c 8:s 2:s] [9:d]
HERO: ?????

6 replies

Perso JJ en MP (si je me trompe pas) et en début de sng je le limp.

Ensuite je pense que le mieux serait de controller le pot hors postion au flop.( mais je suis pas sur ), Je check le Flop.

Dans ton cas , je check/fold la turn.

Pour moi, son call préflop est soit synonyme d'une PP de 88 à TT, soit un as moyen de AT à AQ. Je le vois clairement pas avec un 2 en main.
Le cbet sur le flop est tout à fait justifié pour protéger ton overpair du tirage couleur. Sur le turn, je push vu ton stack et la taille du pot. Pour moi, villain a un tirage couleur avec AQ

Je me demande, si, vu le spot, il serait pas plus intéressant de push dès le flop, puisqu'un call de villain te commit sur le turn.

Perso j'ai pas envie d'évoluer dans un gros pot avec JJ hors de position.
A ce moment la .

Le probleme du bet flop OOP ces que si on n'est call, au turn sa sera délicat avec une carte audessu du J et le pot fera 900 .

Et j'ai pas envie de push au flop avec JJ

Préflop :Au début d'un tournoi sng, rien ne sert de jouer un gros pot avec JJ, pour plusieurs raisons:

1) il y a trop de joueurs looses en début de partie en sng, quand les blinds sont faibles par rapport aux stacks effectif des joueurs, tu n'aura pas la fold equity pour diminuer le nombre de joueurs en 10$

2) Tu joueuras hors de position sur la suite du coup

3) Cette main n'est pas facile à jouer postflop si des overcards à tes jacks apparaissent.

Folder les jacks serai un peu trop weak à mon gout. Le limp pour la set value est donc le meilleur moyen de jouer cette main. C'est ce que préconise d'ailleurs Johann, dans de nombreuses vidéos.

Postflop: je mise les 2/3 du pot, pour bien me situer et couper les cotes à un tirage adverse. Je passe ensuite en mode check/ call si le bet de villain n'est pas trop élevé genre à la moitié du pot et s'il n'y a pas d'overcards , sinon je folde car je n'ai vraiment pas envie de jouer un gros pot hors de position. ;)

Maxippouce

je serais de l'avis de vincenzo, après avec le 9 ça fait une main en plus que tu ne bats pas (99), je ne vois pas ce qu'il peut avoir, un 8x, un tirage, un 2 (moins probable), TT, le reste il te bat.

Je bet/fold, mais le check/call et aviser à la river n'est pas trop mauvais non plus.

Bledichef92

Bon juste pour lever le suspens ... il avait AA !