Passer au forum
Comment le jouer???...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Comment le jouer???(SNG HH)

7 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
358 Vues

Salut,
Je viens de joueur en sit n go head up face à un type qui contibet et bet sur tous les flops.
C'était assez perturbant et c'est pourquoi je vous demande comment jouez vous ce type de vilain dans cette vatiante.
Il bet et contibet toujours à 2/3 du pot.
Merci d'avance.

6 réponses

salut !

A mon avis il t'as mis la fièvre celui la :) !!!

Je fais ca aussi des fois en HU ! si le type en face se couche tu lui vole ses chips easy ! si il te relance tu suis si t'a un monstre sinon tu te couche et tu repars pour un belle serie de vole.

Il ya des articles interessant sur le HU à lire !!!! ca devrait pouvoir t'aider !

Face à ce genre de type tu es sur d'une chose il te relance avec tout et n'importe quoi ! Ca c'est une info à exploiter .

Tu te permet donc de defendre tes blinds avec un eventail de mains plus large que hyper tight (mais pas des poubelles non plus) mais des mains genre Ax ! et tu le relance . généralement ca le calmera un peu !

ensuite tu peux attendre une bonne main et simplement le laisser bluffer un peu et ainsi pieger le piegeur !

Bon je ne donne que mon avis et ce n'est pas parole de coach ! :)

Attend d'avoir les avis des autres qui sont plus experimenté que moi !

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Salut donvicenzoo.
Merci pour ta réponse.
"Je fais ca aussi des fois en HU ! si le type en face se couche tu lui vole ses chips easy ! si il te relance tu suis si t'a un monstre sinon tu te couche et tu repars pour un belle serie de vole. "
C'était toi en fait!!!lol
Au niveau défense des blinds, pas de problème.
Mais c'est sur le flop que ça se complique.
Le 3bet de temps en temps peut coûter cher car si tu bluff il va te push et là ça fait mal...tandis que lui lorsqu'il se couche après son bluff ça lui coûte pas grand chose...
Alors peut être ne pas le 3bet sur le flop et seulement remiser à 2/3 du pot (valeur du pot après son bet) pour pouvoir se coucher comme lui en cas de bluff (même si ça lui donne une assez bonne cote pour caller les tirages) ou lui couper l'herbe sous le pied en faisant comme lui et en misant systèmatiquement???
A vrai dire j'aimerais bien le rejouer pour tester ça.

Oui comme vous l'avez remarqué, il faut que t'arrives à voir si c'est un LAG calling station (CS), incapable de lâcher bottom pair voire as high (sisi ça existe ), ou un LAG qui peut coucher. Profite des premiers niveaux pour voir ça.

Face à un CS, un jeu tight weak est une bonne arme. Mais ne le sois pas trop de manière à être payé quand tu touches.
Face à un bon LAG, comme vous l'avez souligné, fais pas mal de relances au flop, notamment avec des tirages, des middle pair etc.

_Anonymous_

Salut linkon.
En fait il était assez tight préflop (je raisait any card en position preflop et ca marchait très bien).
Il ne callait quasi jamais hors position pre flop en cas de raise.
Par contre lorsqu'il raisait en position ou qu'il callait hors position pre flop, il raisait sustèmatiquement 2/3 du pot sur le flop.
Comme je le disait, le problème est que lui raise à 2/3 du pot.
Si on le 3bet, en cas de bluff de notre part, et s'il push en réponse au 3bet, ca coûte cher.
Tandis que lui, s'il se couche après son raise sur le flop, ca lui coûte pas grand chose.
Alors je me demandais s'il ne fallait pas seulement le re-raise à une valeur de 2/3 du pot après son bet sur le flop (son raise du flop inclus) pour éviter de trop faire gonfler le pot et de devoir folder sur son push.

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

3bet plus light préflop si il peut lacher facilement, call les mains fortes qui peuvent toucher top paire, raise tes boutons si il lache facilement et quand les blindes sont forte, si il y a plus de 10% de ton stack dans le pot, en avant all in avec Ax KT+ et PP

met toi à sa place et regarde ce qui serait chiant en face....

si il call trop les 3 bet ça devient un peu plus délicat.

Contre les looses agressifs, amritarao conseillait à l'époque de jouer loose passif, j'ai pas encore eu le temps d'essayer ça vraiment.

_Anonymous_

Salut Maxippouce.

Pre flop y a pas de soucis:"3bet plus light préflop si il peut lacher facilement, call les mains fortes qui peuvent toucher top paire, raise tes boutons si il lache facilement et quand les blindes sont forte."

"si il y a plus de 10% de ton stack dans le pot, en avant all in avec Ax KT+ et PP": le type était quand même assez tight pre flop et c'est pour ca que je raisait any card au bouton et lachait les poubelles en cas de résistance (rare)

Le problème comme tu dis c'est que sur les 3bets sur le flop après un de ses raises il push souvent.

C'est pourquoi j'ai pensé après l'avoir joué à un minbet à hauteur de 2/3 du pot (son raise flop inclus) permettant de le bluffer et de coucher pour pas trop cher en cas de push.

Ce serait un peu le prendre à son propre jeu: bluffer pour pas trop cher