Skip to forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] FL [0.50/1] Comment maximiliser la value quand on choppe un monstre comme ca ?

5 Posts
3 Utilisateurs
0 Reactions
711 Vu

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je me faisais une session d'environ 1k hand sur 6 tables et je suis tombé sur cette main là (ca fait toujours plaisir surtout quand il y a de l'action)

Voici une situation ultra rare mais bon faut etre préparé au cas ou alors j'aimerais bien l'avis d'un analyseur pro pour me dire si la value a été maximilisé ou si il fallait raise au flop aussi (j'avais enormement peur de faire fuir vilain)

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;MP3$29,10:325/12 /10 /3,0/51 /20 /60 /43 ;Hero$42,77:///////;[/tg]
0,5/1 Fixed-Limit Hold'em (9 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy Elephant 0.67 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is CO with Q♠, J♠
4 folds, MP3 raises, Hero calls, 3 folds.

Flop: (5,50 SB) K♠, T♠, A♦ (2 players)
MP3 bets, Hero calls.

Turn: (3,75 BB) A♠ (2 players)
MP3 bets, Hero raises, MP3 3-bets, Hero caps, MP3 calls.

River: (11,75 BB) 6♠ (2 players)
MP3 bets, Hero raises, MP3 3-bets, Hero caps, MP3 calls.

Final Pot: 19,75 BB

Results follow (highlight to see):
Hero shows a royal flush (Qs Js)
MP3 shows a full-house, tens full of aces (Td Th)

Hero wins with a royal flush (Qs Js)

4 replies
jojo76

je ne sais pas si cold call QJs préflop est bien dans les charts PS :rolleyes:

on pourrait parler d'un raise au flop mais pas sûr que tu puisses caper 2 streets après.

ça fait plaisir d'avoir plein d'action sur des mains comme celle-là :D

tu as eu un jackpot pour les plus belles mains de la journée ?

En fait c'est vrai que le cold call de QJs au Co n'est pas standard... (la table avait un vpip moyen de 38% quand même)

Je voulais donner une meilleur cote aux 3 autres pour completer.(j'ai echoué et cela c'est fini en head up, cela dit avec d'autres adversaires le pot aurait été enorme c'est dommage)

Je comptais une tres bonne cote implicite si je touchais un monster et je n'ai pas été décu.

Intérieurement je me disais : s'il avait un carré d'as ca serait trop bon....

Bon c'est certes dommage pour lui (pas de chance mais cette semaine je me suis fait cracké un full KKKAA par AAAKK et 2 full max par des carré du style
88877 par 7777 ^^

Donc c'est la chance qui me resourit.

Concernant le bonus jackpot c'etait sur titan et je vais me renseigner pour savoir si une telle recompense existe.

Edit : apparement un bonus de 100$ est attribué une seule fois par jour à la meilleur main en utilisant les 2 cartes fermées donc si personnes n'a eu ce bonus aujourd'hui il sera à moi (ce sera pas avec refus ca fera du bien à ma bankroll)

Siliciom

Fold préflop, ne compte pas sur les blinds pour suivre sauf si SB fold 10% du au SB et que BB a un VP$IP énorme de 80+ ;).

Sinon le standard postflop avec une très grosse main est raise/call flop, raise/cap turn ou bet/3bet turn si tu as l'initiative/si vilain check.

La raison est que si tu joues call flop, raise turn, tu perds de la value sur le flop et tu créés de la fold equity sur le turn pour soutirer un peu plus d'un bluff ou d'une main faible. Le but ici est de soutirer le maximum d'une main faite forte une fois de temps en temps plutôt que de prendre 1 BB de plus à un bluff.

Il y a également la possibilité que vilain te calldown plus lose en te voyant faible avec un raise flop.

Voilà pourquoi je préfère donner de l'action sur le flop.

Merci d'avoir repondu si rapidement Siliciom.

En effet l'analyse me conforte d'abord par le fait de fold cette main preflop en general.

Bon dans ce cas particulier je ne regrette pas de m'etre ecarté de la SHC :D
Il faut vraiment que je combatte cette envie de jouer avec les connecteurs assortis genre QTs QJs KQs KTs quand l'occasion risque + de me faire perdre de l'argent qu'en gagner en moyenne.

La j'avais tenté ce move un peu particulier car sb et bb était tout les deux loose passif (vpip > 45). (Je les avais vu faire une choses a peu pres semblable a savoir cold call une relance de MP2 quelques mains plus tot dans une situation équivalente et l'un deux avait remporté le coup avec une suite backdoor mais bon comme je l'ai deja dis ma tentative a echoué :D)

J'ai bien compris l'idée du raise call avec les enormes mains pour induire un potentiel bluff effectué de notre part sur vilain et je l'appliquerais donc la prochaine fois que je toucherais une telle main. (c'est pas pour bientot je pense)