Salut,
Voila un "petit"
post pour vous signaler que je termine 3ème/1188 du 12,5K GP de Titan pour un gain de 1350$.
Je m'excuse tout de suite pour l'absence d'images justifiant cette perf'...pour la simple et bonne raison que je ne sais pas comment faire une capture d'écran...oui je sais je suis un donkey en informatique
(au passage si quelqu'un pouvait m'expliquer la technique, ça serait sympa)
Ce tournoi a donc débuté Samedi soir à 21h10; c'est un tournoi à 5$ rebuy avec un add-on possible de 2000 jetons pour 5$ à la fin de la première heure. Je prends juste un double rebuy sur la première heure et j'arrive à monter un stack de 13K jetons, notamment grâce à un 2 outers et à un set up où je touche brelan contre overpair. Sinon, j'ai gratté pas mal de pots en squeezant préflop où en c-bettant les "bons" flops. Après l'add-on j'ai donc un stack de 16K jetons et je suis dans le top 50 environ.
La 2ème heure se passe pas mal et je monte jusqu'à 30K sans accro. Et puis il y a ce bluff manqué qui me fait tomber à 8K aux blinds 400-800. Je double la main suivante en pushant 54s au CO sur une BB très tight. Ce dernier, pourtant short lui aussi, call avec 33 et je gagne le flip. Je gagne ensuite un autre flip avec 66 contre AK et je me remets dans la course avec un stack de retour à 30K, blinds désormaisà 600-1200. Ensuite je décide de faire un call marginal avec A6s contre un shortstack qui push pour la 4ème fois consécutive sur ma BB. Vilain montre KQo et je perds le 60/40. Je trouve ensuite quelques bons spots pour voler les blinds ce qui me permet de conserver un tapis décent jusqu'à LA main du tournoi....
LA main du tournoi: il me reste 32K jetons, blinds 2000-4000; je reçois QQ en MP. Le joueur UTG (tapis d'environ 80K) minraise à 8K; ça ne fait pas longtemps qu'il est à la table mais ce joueur semble assez tight et ce min raise en position précoce "pue" à plein nez la grosse paire ou AK. Malgré tout j'ai QQ, 8BB et je ne vais pas fold sur un read incertain
Je push et là, surprise, la SB (qui détient un tapis de 100K) se réveille et insta-push par-dessus mon push suivi d'un insta-call du raiseur initial:
- UTG: AA
- SB: KK
....moi, pour rappel: 2 pauvres ladies en détresse
"COLD DECK COLD DECK COLD DECK COLD DECK..."
Je me repète ça en boucle dans la tête, un sourire niais certainement sur le visage, près à sortir (pour la nième fois) pas trop loin d'une belle place.
J'ai à peine le temps d'essuyer le filet de bave qui traine au coin de ma bouche que je vois les chips, que dis-je une montagne de chips, s'engager vers moi. Oui moi, l'underdog à 15%, le détenteur de 2 femmes en détresse...en fait une 3ème femme s'est glissé sur la turn pour crucifier mes adversaires certainement mort de rire
Bref avec ce coup (de chatte(s)) je passe à 130K, dans le top 5. Et puis je prends le contrôle de la table, déroulaut alors tranquillement un jeu plutôt aggro qui me permet d'accumuler les blinds et de rentabiliser mes bonnes mains. Je grimpe alors sans effort, ni sueur, jusqu'au dessus du million de chips. C'est beau le poker quand tout passe.
Nous ne sommes plus que 2 tables et je suis large chipleader. Néanmoins un coin flip perdu, ainsi qu'une paire d'as craqué par 33 me font redescendre de mon nuage. Pas grave: j'agresse encore et encore à la bulle de cette TF que beaucoup attendent avec frilosité.
J'arrive alors en TF avec le plus gros stack: 1,5 millions aux blinds 25K-50K (quand le 2ème à 600K). Le truc drôle c'est qu'en fait on a "cappé" le dernier niveau de blinds dispo sur Titan (qui est le niveau 25K-50K) dès les demi-finales. Et on va donc jouer jusqu'à la fin avec ce niveau de blinds. Je dois dire que cet élément m'a un peu perturbé et joue en défaveur de ceux qui ont accumulés un gros stack pour la TF, près à engloutir les augmentations de blinds jusqu'à la mort.
Cetrains joueurs, à l'agonie avec à peine 1 à 2BB (lol Titan), vont rapidement sauter. En fait, on se retrouve assez vite à 5 joueurs. Là, le match devient plus compliqué et le joueur à ma gauche, ultra aggro et 2nd en chips, me fait pas mal de misère. Sur les 5 joueurs, 2 ont moins de 10BB et s'accrochent comme de beaux diables pour ne pas sauter et espérer gagner le premier prix de 3500$. Je fais doubler l'un d'eutre eux sur un confrontation inévitable: TT (moi) vs JJ (pas de miracle cette fois!
Finalement un joueur fait 2 gros (drôles?) call consécutifs avec des underpair pour élimner 2 joueurs et s'empare alors du chiplead. Nous ne sommes plus que 3, je suis 2nd en jetons avec 1,8 millions alors que le premier à plus de 2 millions et le 3ème environ 1,2 millions.
Arrive le tournant de la partie pour moi: le joueur over-aggro qui est 3ème en chips (et à ma gauche) décide de raiser pot UTG (donc au bouton) pour la millième fois consécutive. J'ai une paire de 99 et je décide logiquement de le 3better à hauteur du pot. Cette relance me commit normalement sur quasi any flop puisque ma relance correspond à la 1/2 du stack de mon adversaire. Celui-ci cold call mon 3bet (range???!!!) et quand le flop vient KJx je n'ai pas la force d'envoyer la sauce: je check fold lamentablement sur un all in de sa part, logique après mon check qui pue tellement la "weakness". J'abandonne donc ici un bon gros 1/3 de mon stack et je vais finir de perdre le reste la main suivante sur un con flip contre le chipleader: JJ (moi) contr AQ (vilain)
Flop 993........Turn 8......River A arrrrrrrrrrrgrgrggrgrgiughlfheuhlieuhgmrr
Dommage quand même cet "ace on the river".
Voila encore une fois je termine à la porte d'une grosse victoire mais bon je peux pas me plaindre. J'ai eu ma part de chatte dans ce tournoi...Reste que je vais sûrement longtemps m'en vouloir d'avoir check/fold ma paire de 99 sur ce flop.
Allez, la prochaine fois c'est promi je vous raconterai une victoire!!!