Skip to forum
good fold? ou pas (...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] good fold? ou pas ( avec les AA )

29 Posts
10 Utilisateurs
0 Reactions
3,456 Vu
electro21

Slt,

Je voudrais savoir ce que vous pensez de cette main, si j ai été trop weak ( a la fin ), peut etre trop agro sur le flop? etc....

A vos commentaires, et vilain à quoi??? ( j'en sais rien il me l'a pas dit! lol )
J'ai bien quelques idées mais je veux pas vous influencer.

PS: pas beaucoup d'info sur son profil, plutot loose comme beaucoup a ce niveau, mais pas de certitudes la dessus.

PokerStars No-Limit Hold'em, $3.00+$0.40 Tournament, 15/30 Blinds (7 handed) - Poker-Stars Converter Tool from FlopTurnRiver.com

Hero (BB) (t1410)
UTG (t4030)
MP1 (t1250)
MP2 (t1215)
CO (t1665)
Button (t1220)
SB (t2710)

Hero's M: 31.33

Preflop: Hero is BB with A, A
1 fold, MP1 calls t30, 2 folds, Button calls t30, SB calls t15, Hero raises to t150, MP1 calls t120, Button calls t120, SB calls t120

Flop: (t600) J, 7, Q (4 players)
SB bets t120, Hero raises to t510, 2 folds, SB calls t390

Turn: (t1620) K (2 players)
SB bets t2050 (All-In), Hero folds

Total pot: t1620

Results:
SB didn't show
Outcome: SB won t1620

28 replies
florian44

Vu la ligne de villain j'aurais tendance a call, mais je serais pas surpris si il retourne une double paire mais sa ligne ne montre pas quelqu'un qui veut faire de la value...

insta call pour moi
en plus si tu raise aussi fort flop c'est pour call turn
perso j'aurais 3-bet flop et call turn ... le mec peut pas te voir sur AA et trop souvent t'auras un mec qui te pushera avec un K voir même ici avec un J :D ... voir même avec rien :D

ChrisEagle

moi je suis broke là-dessus, je vois bien vilain avec AQ :heart:

electro21

Merci pour vos réponses,

je crois que c'est ce que j'aurais souvent fait, effectivement, mon raise au flop me mettait quasi oblige de call la dessus et c'est peut etre ce qui m'a fais hesite. Du coup je me dis que c'est ce que l'autre doit penser. ( souvent pas le cas ! lol )
En plus je suis inconsciemment perturbe par une trop grande succession de bad beat sur mes AA.

Je pense que j'ai pris peur trop vite aussi, surtout que son tapis lui "permettait"de faire ca sans etre max, il aurait surement pas fait ca avec A10 d'ailleurs.

D'accord avec toi sur la value florian, c'est ce qui m'a fais poster la main après coup.

Je sais pas pourquoi je l'ai mis sur ce A10 mais vu son attitude au flop, peut de chance et ca se confirme a la turn car comme j'ai déjà dit il aurait plutot check/raise pour me trap surtout vu mon agressivite.
AQ etait plus probable effectivement.

Ok, en conclusion le call la dessus aurait été EV+ je pense.

Preflop : j'aurai relancé un peu plus fort. Il y a deja 2 limpers + la sb qui complete, ca fait un pot de 120, ta relance donne une cote de 1:2 au premier limper, et ensuite 1:3 et 1:4, résultat un bon family flop à 4 avec AA ... Je prefere faire coucher tout le monde preflop et prendre 120 c est tjrs ca plutot qu un family flop. Donc ici je relance à 200, avec 3 joueurs dans le coup y en aura souvent un qui viendra.

Flop : Le pot fait 720 apres la mise de SB, je push ici, le flop est drawy car y a surement un AK/AQ/AJ/KQ/KT/KJ/QJ/TJ en face. Apres ta mise de 510, les cote pour les 2 joueurs suivant est de 1:2,5, et 1:3 pour le relanceur.

Ma line est peut un peu aggressive au flop mais sur le flop je pense que tu es encore loin devant, c est le moment de prendre des sous

Sinon je call, trop souvent le joueur a AK.

Je vois bien Vilain sur AK/AT ou un vieux slowplay KK :D

Baixinho

Message original de florian44
Vu la ligne de villain j'aurais tendance a call, mais je serais pas surpris si il retourne une double paire mais sa ligne ne montre pas quelqu'un qui veut faire de la value...

En 3.40$, les vilains ne savent en genenral pas faire de la value, donc il faut se mefier. :transpire:

Plus serieusement, les all-in for value sont assez reguliers a cette limite chez les joueurs passifs

Ici je vois tout a fait vilain sur une double pair touchee soit au flop, soit au turn, ou eventuellement sur un 9T ou AT. Sa ligne flop et turn est completement differente : il minbet/call le flop, alors qu'au turn il push. Ca signifie soit :
1- il a touché une main qu'il considere comme un monstre au flop qu'il tente de slowplayer, et voyant que tu es commit turn il decide de pusher son stack
2- il trouve une main a potentiel au flop ou une main moyenne, et sa main s'ameliore sur le turn
3- il tente 2 approches de bluff differentes au flop et au turn

Je verrais assez mal un AQ/AJ/AK ici : AJ devrait avoir peur de la Q et du K, AQ et AK auraient probablement relancé preflop, et AK n'a que tres peu de raisons de bet/call le flop avec 3 joueurs face a lui. Sa ligne passive preflop opposee a sa ligne aggressive post flop me font penser a un joueur passif qui a touché, et non a un joueur qui tente de bluffer. Je penche donc pour les cas 1/ et 2/.

D'apres moi son eventail de mains ici est :
J7, Q7, QJ, KJ, KQ, 9T, AT, 77, QT, JT, KT

Evidement on pourra ici se retrouver face a une main moins forte comme un K9/J9/Q9/ pair + FD ou pair tout court, mais a mon avis ce sera dans des situations marginales.

On bat a mon avis trop peu des mains de cet eventail pour se permettre un call sur ce spot. La presence de 3 broadways, le fait que des tirages se sont realisés, la passivité de vilain changée en aggressivité sur un flop multiway, et le fait qu'il te reste encore 1000 chips aux blinds 15/30 sont autant de facteurs qui me font lacher AA sur cette main.

+1 avec dakriss pour le preflop, et au flop je relancerais plus fort aussi, mais sans pusher. Je choisirais une ligne raise ~750 + all in any turn.

nice analyse baixi ;) pas mieux.

Un petit conseil pour les sng low limits, jusqu' a 11$ compris, il vaut mieux relancer a 4BB +1 par limpers. C'est le meilleur moyen de protéger cette main en ne laissant pas trop de villains dans le coup et cela constitue également le meilleur moyen de créer un gros pot avec une bonne main.

Phydam

Message original de vicenzo35

Pas dur d'être analyste : tu laisses Baixi répondre, et ensuite tu dis "pas mieux" :D ;)

LOOOL Phydam :D et ca c'est quoi, mauvaise langue :P :

Plusieurs mains SnG 2$
Quelques mains en SNG 25+2 Turbo Poker Star

J'y peux rien si Baixinho fait une analyse parfaite de la situation, selon moi :P Je vais pas paraphraser ses propos, pour dire la même chose au final ;)

Phydam

C'est vrai que j'aurais pu faire la même remarque sur Maxi qui vous laissaient répondre (Baixi et toi) et après postait "Nice analyse" :D

Mais je plaisantais bien sûr, tu l'as bien compris (pour Maxi aussi, hein coach)

Baixinho

Message original de Phydam

Pas dur d'être analyste : tu laisses Baixi répondre, et ensuite tu dis "pas mieux" :D ;)

J'y peux rien si Baixinho fait une analyse parfaite de la situation, selon moi Je vais pas paraphraser ses propos, pour dire la même chose au final

Arretez les gars, je vais rougir :D

PS: vince, check tes MP ;)

iesnbold

Fold ? Comment vous voulez fold, i nous reste 750 à rajouter dans un pot de 2370. Pour info on est à 27% contre KQ. Et je pense que niveau fréquence (et non pas combinaison) il a en général KQ ou KT, parfois QJ, mais à peu près jamais AT-T9, et s'il avait AT, même en lui donnant de l'action quand il touche ça suffit pas pour lui donner a cote pour son gutshot.

Contre n'importe quelle DP on a un call pour la cote (n'importe quelle carte qui double et qui ne lui fait pas full nous donne une DP supérieure, 2 outs pour des A) et il a très souvent aussi KT, qui a lead/call son OESD flop et maintenant shove avec sa TP en plus.

Je voulais passer ça dans Stove, mais en fait raisonner en range ça suffit pas, il faut voir des pourcentage de fois ou il a telle main ou une autre, donc c'est très compliqué à évaluer.

Je suis pas heureux de call mais c'est quand même un call, on a la cote quand on est derrière et y'a encore des fois où on est devant.

Baixinho

Je veux bien pour le AT bold, mais 9T reste parfaitement dans son eventail. Il peut aussi tres bien avoir un set sur ce board et a ce moment la on n'a plus que 6 outs.

Apres, c'est vrai que :
1- face a une DP on a encore 12 outs
2- je me suis trompe dans le stack qu'il reste a hero (genre ca fait tres bonne impression pour ma premiere reply avec l'icone d'analyste :D )

Mais meme avec ca, il faut voir ce que ca donne en terme d'EV$. 27% d'equity permettent un call a 3:1 en CG, mais pas en tournoi/SNG, surtout quand tout ton stack est en jeu.

Je suis au taf, donc je ne peux pas faire le calcul tout de suite, mais je fais ca en rentrant ce soir ;)

Un petit conseil pour les sng low limits, jusqu' a 11$ compris, il vaut mieux relancer a 4BB +1 par limpers. C'est le meilleur moyen de protéger cette main en ne laissant pas trop de villains dans le coup et cela constitue également le meilleur moyen de créer un gros pot avec une bonne main.

et même en 20$ sur les 3 premiers niveaux de blind...

iesnbold

Message original de Baixinho
Mais meme avec ca, il faut voir ce que ca donne en terme d'EV$. 27% d'equity permettent un call a 3:1 en CG, mais pas en tournoi/SNG, surtout quand tout ton stack est en jeu.

Oui oui obv mais 27% c'est juste dans le cas ou il a vraiment DP, faut encore ajouter les fois où est encore devant KT et là l'equity monte en flèche. Cela dit c'est relativement difficile à calculer car il faut raisonner en %age, et ça dépend du vilain. Faut voir mais je pense qu'on aboutit quand même à un call.

electro21

Ok,

Re merci pour se débat qui m'apporte beaucoup sur la reflexion, je rejoins certains et un peu moins d'autre.

@iesnbold : si je peux me permettre, tu dis que j'ai la cote,ça je savais je suis pas le meilleur aux stats mais bon la c'est pas bien dur.
Seulement, c'est du SNG pas du cash et tu joues toujours en respectant parfaitement les cotes en SNG?
Le but du SNG avant tout c'est la survie et dans le meme temps multiplier ses jetons. Mais si tu paies juste pour la cote en te sachant en dessous et que tu sors, c'est fini tu recaves pas pour reprendre tes tonjs à vilain.
C'est comme pour les tirages il est des fois judicieux de les jouer mais pas toujours quand le risque est trop important meme si ta la cote. ( par ex a la bulle ).
C'est peut etre un peu trop weak ( je joue aussi avec les cotes qud je les ai mais pas toujours ) mais quand tu es battu, c'est fini.

@baixinho : +1 sur ton analyse, je suis plutot dans cette analyse, ( j'aurais pas développe autant :) )

Pour les raises preflop, c'est kler c'était trop light.
Ligne surement meilleur:

raise PF= 200 -> tapis a 1200
POT en restant avec vilain en HU = 460
si il bet pareil sur le flop (120) le pot va monter a 580 donc c limite all-in le re-raise! ( moitie du tapis étant 600 )

PS: Je pense que sans abuser faut savoir lacher ses AA qud on se sent battut pour de bonnes raisons .

iesnbold

Message original de electro21
@iesnbold : si je peux me permettre, tu dis que j'ai la cote,ça je savais je suis pas le meilleur aux stats mais bon la c'est pas bien dur.
Seulement, c'est du SNG pas du cash et tu joues toujours en respectant parfaitement les cotes en SNG?
Le but du SNG avant tout c'est la survie et dans le meme temps multiplier ses jetons. Mais si tu paies juste pour la cote en te sachant en dessous et que tu sors, c'est fini tu recaves pas pour reprendre tes tonjs à vilain.
C'est comme pour les tirages il est des fois judicieux de les jouer mais pas toujours quand le risque est trop important meme si ta la cote. ( par ex a la bulle ).
C'est peut etre un peu trop weak ( je joue aussi avec les cotes qud je les ai mais pas toujours ) mais quand tu es battu, c'est fini.

On est battu que quand on est drawing dead. Tant qu'on a de l'equity on est pas battu, et quand on a une equity suffisante pour justifier un call avec les cotes données, on doit le faire, ou alors on doit avoir de bonnes raisons. Si tu as A A sur un flop 2:h 3:h 8:h et que vilain a 6:h T , on est battu, pourtant à partir d'une certaine cote on va payer, non ? Bah c'est la même chose.

Autre chose : il faut raisonner en range, pas en mains adverse, c'est très important.

cote => EV => $EV => $

Refuser une situation EV$+ c'est perdre de l'argent, c'est aussi simple que ça.

Tu es en BB aux blinds 100/200 dans un SnG live, tout le monde fold, vilain push en SB, tu dois rajouter 50 pour payer. Vilain a cru que tu avais payé et retourne ses cartes, il a AA. Tu regardes tes cartes, tu as 23o. Tu dois choisir si tu payes ou tu fold avec 23o pour 50 dans un pot de 450 en sachant que tu es contre AA. Si tu fold tu n'es pas un joueur de poker.

La cote en EV ne sert à rien en SnG, mais en $EV c'est tout, ça détermine tes choix dans les situations. Un SnG ce n'est pas la survie, c'est juste de gagner de l'argent. Gagner de l'argent c'est finir dans les places payées, maximiser son argent c'est finir 1er. Je préfère call ici avec une $EV qui semble bonne et avoir une chance de grimper à 3K plutot que d'aller me suicider 5 mains plus tard sur un coin flip avec mes 750 restants pour tenter de revenir à mon stack de départ.

C'est la même raison pour laquelle on va faire des pushs avec même 27o à la bulle sur des short stacks, même s'ils finissent par call aux bout de la 10e fois qu'on les push, bah on leur aura deja pris 10BB et ils ne doublent qu'à leur stack initial, alors qu'ils avaient 30-40% de se faire sortir. Je joue pour gagner, pas pour survivre, sinon je ferais du DON.

Sinon concernant la main oui il faudrait lancer les calculs d'$EV, mais c'est compliqué parce que dans cette situation serrée, si on s'éloigne un tant soit peu de la range de vilain on fait des différences énormes en EV.

ChrisEagle

Message original de iesnbold

Message original de electro21

Tu es en BB aux blinds 100/200 dans un SnG live, tout le monde fold, vilain push en SB, tu dois rajouter 50 pour payer. Vilain a cru que tu avais payé et retourne ses cartes, il a AA. Tu regardes tes cartes, tu as 23o. Tu dois choisir si tu payes ou tu fold avec 23o pour 50 dans un pot de 450 en sachant que tu es contre AA. Si tu fold tu n'es pas un joueur de poker.

.

je suis pas tout a fait d'accord avec cette affirmation, j'ai été il y a peu dans ce genre de situation.

call ou non SNG 6$ turbo main pourri

iesnbold

Non mais dans le cas de ta main effectivement on avait pas les cotes (en EV$). La dans la main que je parle on a 9:1. Ta main si tu avais eu de meilleures cotes tu aurais pu call, ça n'a rien à voir avec le raisonnement "je fold car j'ai une main pourrie"