Alors, en ce qui concerne ce calcul :
EV$(fold) = 2.02$
EV$(call&win) = 6.52$
EV$(call&lose) = 0$
EV$(call) = equity*6.52 + (1-equity)*0
Donc pour pouvoir call profitablement il nous faut une equity minimum de 2.02/6.52 ~ 0.31
Face a l'eventail KQ/KJ/QJ/Q7/J7/9T/KT/AT, suited ou non, on a une equity de 28.35%, 31% si j'enleve les AT, et environ 34.8% si je remets les AT et que j'ajoute QT.
On peut donc trouver un call boarderline (on est en positif de 0.25$ si on a 34.8% d'equity) si on imagine que vilain peu faire ce move avec une TP qui trouve un OESD, mais c'est quand meme tres borderline et pour peu que vilain soit moins fishy que ce que l'on croit, on sera au mieux break even. Si on fait la moyenne entre 28.35 et 34.8, on trouve 31.57% soit un call, mais tres borderline.
Au passage, s'il restait 1000 chips a Hero comme je le pensais au debut, on a ici un easy fold puisque l'equity necessaire au call aurait ete de 39%.
C'est donc ici uniquement le fait que l'on soit tres short qui peut eventuellement justifier le call, mais ca reste une situation borderline car suivan l'eventail de vilain on tombe assez vite dans un call EV$-.
Sans trop d'infos sur vilain je recommande quand meme le fold, meme si ca fait mal aux fesses. Les temeraires peuvent cependant tenter un call.