Passer au forum
problème postgres

Notifications
Retirer tout

[Fermé] problème postgres

15 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
1,866 Vues

Bonjour à tous,

j'ai depuis hier le même problème : "Failed to establish a connection to '127.0.0.1' " alors que tout marchait très bien depuis des mois et que je n'ai rien touché sur mon pc.
Je suis sous vista
J'ai tenté les différentes procédures notées sur le forum pour désinstaller complètement postgres, mais j'arrive toujours au même point.

J'ai tenté la manip donnée par WyattM mais je n'arrive pas a enregistrer ma modif dans le host

Il y a surement des reste de postgres quelques part sur mon pc mais je ne les trouve pas
Je suis donc bloquée
Si quelqu'un a une idée
merci

14 réponses
freextreme
Inscrit : 07.05.2007
Elite Grinder

Bonsoir,
je ne sais pas si sa peut t'aider mais au cas ou voila une solution qui pourra peut etre marcher (pour moi sa a etait le seul moyen de faire fonction les postgretruc...

vas dans --> demarrer/tous les programmes/postgreSQL8.3/pgADMIN3

ici selectionne (dans le cadre a gauche) ton server puis fais un click droit n'importe ou dans le carre droit
a ce moment choisit:"stop service"puis "start service" et enfin "connect" ferme pgAdmin3 et relancer HM ou autre et voila normalement tu dois retrouver ta base de donnee et/ou reussir a te reconnecter a ta base de donnee localhost...

Bonjour ojio.

Freeextreme, je pense que ça aurait résolu le problème au redemarrage de l'ordinateur sachant que ça relance automatiquement le service.

ojio, je pense que ton compte n'a pas les droits administrateur, qui expliquerait pourquoi tu ne peux pas faire la modif dans le fichier (fichier système, donc droit administrateur obligatoire)

freextreme
Inscrit : 07.05.2007
Elite Grinder

yop manu justement c'est ce probleme que sa resou ^^ (je m'explique)

chaque fois que je redemarre mon ordi je ne peut plus sutiliser HEM car je n'ais plus acce a l'hote xxxxxxxx pour le truc postgree je devais tout reinstaller a chaque reboot ce qui etait plutot contraignant a mon gout ^^
alors en faisant ce que j'ais decrit au dessus apres chaque reboot a savoir close start connect ... je peut relancer HEM sans probleme je retrouve ma bas de donne et tout vas bien

enfin desoler si sa na pas pu t'aider :(

En redemarrant le service à la main tu n'as plus ce soucis?

C'est une bonne chose à savoir. Merci pour ce retour.

Ensuite à voir si ojio a résolu son problème :D

Apparemment une des dernières MAJ Vista à modifier le fichier etc/host et enlevé l'adresse 127.0.0.1 localhost. Avant de trouver ça j'ai longuement cherché comment faire et j'avais résolu le pb en modifiant un fichier de config de postgres. Vous ouvrez avec le notepad le fichier postgresql.conf dans le rep \data de postgres, vous trouvez le pavé "CONNECTIONS AND AUTHENTIFICATION" et quelques lignes plus bas vous avec une ligne : #listen_addresses = 127.0.0.1 (ou olcalhost je sais plus) vous remplacez cette ligne par :
listen_addresses = '*' (respectez les tabulations je crois).

Ensuite stop/start du service et c'est ok.

Du coup je ne sais pas si la modif du etc/hosts aurait pu suffire.

Évidemment faut avoir désactivé le contrôle des droits utilisateurs de Vista.

Voila si ça peut servir.

Impec, merci pour ce retour flyace.

Je suis aussi sur Vista je vais tenter une mise à jour

mattt25
Inscrit : 14.02.2007
Elite Grinder

J'ai le même problême et c'est expliquer probleme elephant database
pourriez vous m'aider svp?

francochere
Inscrit : 08.02.2008
PokerStrategist

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir le même problème : je ne retrouvais plus ma base de données du à un problème de connection.
J'ai suivi une partie des explications de flyace. A savoir, j'ai uniquement fait un stop/start du service PostgreSQL. J'ai relancé Elephant.
Ensuite, j'ai du entrer mon identifiant le mot de passe ainsi que le nom de la base de données.
Un message apparais, me disant qu'il n'est pas utile de recréer une base puisqu'elle existe déjà.
Je dois quand même tout réimporter.
Par contre, à voir après un reboot si le problème survient à nouveau...

francochere
Inscrit : 08.02.2008
PokerStrategist

Le problème vient de survenir à nouveau après quelques semaines d'utilisation normale...

audrey13
Inscrit : 25.11.2008
Oldschool Grinder

est ce qu'il serait mieux de formater mon disque dur ou pas?

francochere essaye de revenir en arrière

Audray, non juste lire ton sujet d'origine. T'en a encore poster partout comme ça? :D

Hello

J'ai le même problème que bcp, mais sous Xp. Je pense que c'est lié à une install postérieure de postgre, puisque j'ai entre temps installé la version trial de pt3.
Je pense avoir tout nettoyé mais j'ai malgré tout le message : "Failed to establish a connection to '127.0.0.1' ".
Dois-je toucher au fichier "hosts" ?
Quelle procédure à suivre sous Xp ?

Merci d'avance.

aleceiffel, la déinstallation de postgreSQL est assez compliqué car il y a un nettoyage manuel à faire.

Tu peux suivre la procédure indiqué dans la vidéo sur la désinstallation dans la section Guide. Cela devrait te permettre de revenir sur un environnement nickel ;)

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Bonjour, après une longue pause Poker et Elephant, je me suis à nouveau penchée sur le forum. J'ai tenté plusieurs manip qui y sont décrites :
1 . désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs
2 . taper cmd dans le mode recherche puis usernet postgres/ delete mais j'ai eu un message d'erreur ( je ne sais plus trop si j'avais déjà fait cette manip auparavant)
3 . changer la derniere ligne en 127.0.0.1 localhost dans c/windows/system32/drivers/ect/host
j'ai réussi à faire cette manip (que je n'arrivait pas à faire auparavant) en enregistrant le dossier ailleurs puis en le remplaçant

apres cette manip, cela ne marchait toujours pas

4. changer la dernière ligne par 127.0.0.1*

5. installer elephant
6. j'ai du changer le nom de la base de donnée pour installer postgres car il me disait qu'elle était déjà existante
7.importer mes historiques
7. vérifier les chemins de mes handhistory sur elephant et fulltilt

ET CA MARCHE ENFIN !!!!!

Merci à tous les posteurs du forum.

Julie