Skip to forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Feedback article : "Gestion avancée de la bankroll"

17 Posts
9 Utilisateurs
0 Reactions
2,440 Vu

Thread de feedback de l'article FL Argent intitulé : "Gestion avancée de la bankroll"

16 replies
OlivierLu

Ca métonne que pour le SH on reste à 500BB mini.

Ok, les très bon joueurs aggro. arrivent à jouer avec ce BRM (yoghi p.ex, jusqu'en 50/100+), mais la plupart jouent avec 700-800, voir 1000BB comme le recommande Stoxtrader à partir du 5/T. J'ai même vu le chiffre de 2000BB pour passer pro.

500BB à coté de ça, ça me paraît un poil light à partir du 2/4 et +.

my 2 cents ;)

Kojika

Bonjour :D

Moi je joue en SH omaha Pot limit 0.05/0.10 et je suis clairement gagnant (50$ en quelques jours, avec son lot de bad beat (pot à 35$, ...)). J'ai actuellement 400$ de bankroll (dont 50$ de pokestars qui arrivent bientot). Quand pourrais je monter à la limite plus haute (0.25) ?

Merci

OlivierLu

PokerStrategy.com - Forum de poker » Stratégie Fixed-Limit

wrong section, regardes là : http://fr.pokerstrategy.com/strategy/omaha/238/

Message original de OlivierLu
Ca métonne que pour le SH on reste à 500BB mini.

Ok, les très bon joueurs aggro. arrivent à jouer avec ce BRM (yoghi p.ex, jusqu'en 50/100+), mais la plupart jouent avec 700-800, voir 1000BB comme le recommande Stoxtrader à partir du 5/T. J'ai même vu le chiffre de 2000BB pour passer pro.

500BB à coté de ça, ça me paraît un poil light à partir du 2/4 et +.

my 2 cents ;)

A mon avis, Stox tiens compte du fait, en plus de la variance qui augmente, qu'à partir du 5/T les gains deviennent considérables pour n'importe quel joueur gagnant, et qu'on a surtout pas envie de redescendre de limite, quitte à rester plus longtemps à une limite avant de up.

Perso je suis facilement scared money dès que mon compte poker vaut plus que mon compte en banque, donc le BRM je le fais à ma sauce, 500BB c'est bon pour les petites limites, à partir du 2/4 je serai, si j'y arrive, nettement moins agressif!

J'ajouterai que je trouve dommage que pour un article de "Gestion avancée de la bankroll", il n'y ai pas plus de détails sur le pourquoi du comment se tenir à une bonne BRM, avec un peu plus de détails...

Quelle est la probabilité d’avoir une session gagnante/perdante ? Quelle bankroll pour quelle limite ?

J'y trouve beaucoup plus de réponses ici ;)

OlivierLu

ça fait plaisir, c'est mon premier "feedback" sur ces 2 posts :D
Mais bon, tous les 2, on a la bosse des maths

jojo76

j'ai également trouvé un peu minimaliste de dire 300 BB pour le FR et 500 pour le SH alors qu'on sait qu'il en faut en principe plus pour les limites à partir de 2/4

Bande de nit ... ^^

Odinathor

j'ai également trouvé un peu minimaliste de dire 300 BB pour le FR et 500 pour le SH alors qu'on sait qu'il en faut en principe plus pour les limites à partir de 2/4

En fait, j'ai l'impression que ça reste constant pour le FR, non ?
Donc je fais mes gammes puis 6000$ pour du 10/20 ?

jojo76

ça reste constant surtout parce que presque plus personne ne joue en full ring en dessus de 1/2 voir 2/4

OlivierLu

Message original de Odinathor

En fait, j'ai l'impression que ça reste constant pour le FR, non ?
Donc je fais mes gammes puis 6000$ pour du 10/20 ?

Si des swings de 33% de ta BR ne te font pas peur en qqs centaines de mains, gogogo

Odinathor

Si des swings de 33% de ta BR ne te font pas peur en qqs centaines de mains, gogogo

Tant que ce sont des upswings, non !!!! :D

Ornel

Il n'est pas abordé la gestion des bonus dans la BR, si on est sur d'avoir le niveau OK, je pense qu'il n'y a pas de problème pour les intègrer. Mais le risque c'est de monter de limite tout en ayant un winrate négatif compensé par les bonus.

De manière caricaturale quand OlivierLu à touché son jackpot Bonus, ce n'est pas pour ça qu'il est monté aux sommets que sa BR lui permettait

Personellement, j'ai résolu la question en réservant les bonus au cash-out. ça me force à me concentrer plus sur la qualité de mon jeu, les bonus restant un peu la carotte pour me faire avancer.

Ceci dit je commence à en avoir marre du 0,5/1$, surtout quand la barre des 1000$ approche et que je me prend un down.

OlivierLu

Si, c'est plus ou moins abordé :

"QU'EST-CE QUI PLAIDE EN FAVEUR D'UN CASHOUT ?
(...)J'ai eu un énorme upswing, ou ai gagné un jackpot ou autre, de sorte que j'ai beaucoup d'argent."

sgosgo

Message original de jojo76
ça reste constant surtout parce que presque plus personne ne joue en full ring en dessus de 1/2 voir 2/4

Je pense que ceci est innexact. Par exemple, sur iPoker (Titan, Mansion, bet365, ...), il y a tous les jours plusieurs tables en 3FR 3-6 et 5-10, et souvent même une table FR en 10-20 ou 20-40 (20$-40$ _cool:).

Bien sur, il y a alors en général 3x plus de tables SH, mais rien n'interdit de jouer en FR et en SH en même temps (attention : il faut être différemment tight selon FR et SH :D).

Odinathor

Citation :
Message original de jojo76

message original de sgosgoJ
e pense que ceci est innexact. Par exemple, sur iPoker (Titan, Mansion, bet365, ...), il y a tous les jours plusieurs tables en 3FR 3-6 et 5-10, et souvent même une table FR en 10-20 ou 20-40 (20$-40$ _cool .

Bien sur, il y a alors en général 3x plus de tables SH, mais rien n'interdit de jouer en FR et en SH en même temps (attention : il faut être différemment tight selon FR et SH ).

J'avoue que le FR m'intéresse plus et sur FTP aussi, il y a beaucoup de tables 5/10... :D Et je m'essaierai bien au 10/20 mais personne n'en parle... :evil: