Mes respects maître XkubicX,
Je sollicite aujourd’hui votre enseignement et dépose ici ma candidature qui constitue comme vous pourrez le constater, un réel défit pour vos compétences de formateur.
En effet, quel intérêt pour vous de faire d’un joueur déjà assez bon et déjà gagnant, un joueur très bon et juste meilleur (à vaincre sans péril on triomphe sans gloire).
Pour vous résumer mon cas, hyper impulsif, j’accumule les mauvaises notes, sensible au tilt poissard invétéré, mon défit au poker est de prouver que le bon joueur que j’aspire à devenir vaincra la malchance qui me colle à la peau et qu’un jour je vaincrais mon pire ennemi (moi-même).
Pour résumer mon parcourt, j’ai un peu joué à mes débuts au poker fermé un peu comme dans les films de cow-boys avec des copains. J’ai été mordu il y a quelques temps avec l’apparition du poker Texas hold’em sur CANAL+ commenté par Pat. BruBru qui m’a transmis sa passion et j’ai commencé les parties entre potes et débuté sur le Net en argent gratuit sur everst poker (Toujours sans aucune étude stratégique).
Grosse révélation sur un MTT gratuit d’Everest lorsque je fini 1er sur 500 joueurs, les 10 premiers sont qualifiés pour un tournoi en argent réel, faute de priorités je ne peux même pas jouer ce tournoi. Peu après je cave 20 € sur TITAN et joue SNG principalement et monte à 80 €. Une de ses soirée ou tout va mal, je me murge la gueule au Whisky et joue sur Titan, radicale, je dilapide mon petit pécule…
Vie personnelle : je clash avec ma supérieure (pas d’augmentation depuis 4 ans malgré un taf acharné, harcèlement moral…), je pose un congé sabbatique de 6 mois pour tenter ma chance en tant que courtier indépendant en assurances, ma femme attend notre deuxième enfant et nos deux salaires seront trop juste pour vivre convenablement… Super expérience, mais crise financière oblige (alors que je vendais des contrats en Unités de Comptes), je me ramasse radicalement et suis obligé de reprendre mon ancien taf. Compte tenu des conditions de mon départ ce qui devait arrivait, arriva, je garde mon ancien salaire mais je suis mis au placard dans un vieux service, mon 2ème enfant est là et le contexte économique ne me permet pas d’aller voir ailleurs, j’accepte donc contraint et forcé.
Au même moment, je découvre une série de dette impayées + crédit conso que ma femme m’avait caché (environ 4 000 €), les impôts me sortent une série d’amendes et frais hopitaux impayés (environ 1 000 €) encore elle… Donc avis à Tiers détenteurs, comptes bloqués etc.…Donc super ambiance à la maison et dans le couple. J’essai de trouver un deuxième emploi mais la théorie du « travailler plus pour gagner plus » n’existe pas, en pratique c’est presque interdit d’avoir 2 emplois et après une dizaine de « je vous prendrez bien mais vous ne pouvez pas cumuler deux emploi », je reste sur ma série d’échecs.
Privé de sorties avec les copains et de toute activité financière, je me réfugie bizarrement sur le poker pour décompresser et me stabiliser financièrement (si si je vous jure…), je lit beaucoup d’articles sur le poker et tombe sur poker stratégy il y a 4 mois, qui m’offre les 50 $ gratuits et les premiers vrai cours stratégiques.
Je joue en cash game 3 fois par semaine quant les enfants sont couchés (22h00) plus 1 bonne cession de 6/8h le week-end (environ 20h/semaine), je lit chaque jour, j’analyse les mains postées et sollicite régulièrement les pokers stratèges pour m’améliorer. En deux mois avec les bonus je monte à 300 $ et passe Gold (gagne l’éléphant), pas génial mais correcte dans mon contexte.
Puis nouvel événements récents, relances des impôts, suppression des primes dues à la crise (1/3 de mon salaire) et la cerise, un cancer décelé chez le petit frère de mon épouse (25 ans).
Nouvelle cession en super tilt, je me tue une bouteille de jack daniels et je joue tous les MTT à + 500 joueurs à 20$ de buy-in, j’explose presque pour tous avant la bulle genre 68ème (60 premiers payés), 35ème, 12ème (sur les 10 premiers payés) etc.… et fini à 8$ de BR. Aujourd’hui repassé argent, il me manque 200 point pour repasser gold mais vu la BR, c'est quant même un petit défit…
Véritable amoureux du poker, je sais aujourd’hui qu’il fera toujours partis de ma vie, j’y vois d’ailleurs les mêmes défis que pour ma vie de tous les jours : être fort, savoir prendre du plaisir au poker comme avec les amis et la famille, gérer ses tilts en cas de mauvais événements, être patient, bien gérer ma Banque Roll et bien gérer mes comptes, devenir meilleurs au travail et au poker avec une seule ligne de conduite, « du travail,toujours plus de travail ».
J’ai choisi le phénix comme blason au poker, car comme dans ma vie où j’étais très bien partie, aujourd’hui je suis broke et en cendre mais ma force de caractère aspire à ma renaissance.
Mes ambitions terre à terre et à court terme, Gérer de petits revenus (500 / 1 000 $/mois), d’ici quelques années, être un joueur gagnant autant au poker que dans son taf, dans mes fantasmes, la réussite des plus grands et une explosion de records, créer une de ses nombreuses histoires qui alimentent les « poker story » qui n’existent que dans les films.
Voilà le défit est lancé, XkubicX choisira tu un défit à la hauteur de ton talent et de tes ambitions ?