Passer au forum
faut il avoir peur ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] faut il avoir peur du brelan supérieur

33 Messages
16 Utilisateurs
0 Réactions
5,311 Vues

tout est dans le titre

32 réponses
Royalstraight
Inscrit : 04.05.2008

Oui et non , ca dépend.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

ça serait bien que tu détailles

yanoche
Inscrit : 30.03.2008
_Anonymous_

une main pour illustrer

Known players: (for a description of vp$ip, pfr, ats, folded bb, af, wts, wsd or hands click here)       

SB (5.17)
MP3 (5.12)

0.02/0.04 No-Limit Hold'em (9 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy Elephant 0.67 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is MP3 with 5, 5
4 folds, Hero raises to $0.16, 2 folds, SB calls $0.14, BB folds.

Flop: ($0.36) 3, 5, T (2 players)
SB bets $0.16, Hero calls $0.16.

sur cette session, j'ai l impression detre beaucoup trop lisible. de gagner peu avec mes monstres. je décide de caller pour ne pas montrer trop de force sur ce board sans tirage
Turn: ($0.68) 2 (2 players)
SB bets $0.34, Hero raises to $1.50, SB raises to $2.66, Hero raises to $4.80 (All-In), SB calls $2.14.

ça s'emballe, je pense avoir ferrer le client
River: ($10.28) 8 (1 players)

Final Pot: $10.28

est ce que je dois avoir peur d'un TT?

yanoche
Inscrit : 30.03.2008

ben non sinon tu ne joues plus.

Si il a 10-10 t'as pas de chance mais ça arrivera trés rarement.

Sur la turn, j'ai plus peur de la quinte que de la paire de 10.

Dommage pour toi si il l'a mais c'est comme ça.

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007

il a rarement TT en main vu son donk sur le flop, par contre il peut avoir A4 ;)

dans ce cas là tu peux mettre ton tapis sans soucis, maintenant dans certain cas tu peux contre un hyper passif envisager de fold (mais les cas sont rares)

Seb66
Inscrit : 03.03.2009

Si à chaque foi t'es tétanisé par un set contre overset, tu ne feras jamais de grosses values avec tes brelans. C'est quand même une combinaison qui rapporte un max ! Avec un set, ton but est de joueur un gros pot et de te mettre all-in d'ici la river.

Set vs overset, ça arrive 1 fois sur 100.
Donc faut pas en avoir peur :)

1 fois sur 100? Je dois être un *$^ù$ de chat noir : 3 fois ce week-end... J'y ai laissé mon stack à chaque fois!

Mais je suis d'accord avec les autres : à moins de jouer contre des mecs tres techniques (loin d'être le cas en micros / basses limites...) et tight qui pour une fois envoie gros, moi je ne lache pas mes sets!

Les mecs sont tout à fait capable de s'envoyer en l'air avec TPTK, un tirage moisi, air, overpaire, ... La proba de l'overset est faible... Donc le move all-in avec set est EV+!

Ditique
Inscrit : 20.04.2008

..... plus que du brelan inférieur ... :D

Je sors ..

- Pour répondre à la question, non il ne faut pas avoir peur du set dans ce genre de situation
- Par contre, je ne suis pas sûr que open-raise en MP3 avec 55 sur une table FR, ça soit recommandé.

Myrddin84
Inscrit : 23.05.2007

Message original de Ph1l1pp3
- Par contre, je ne suis pas sûr que open-raise en MP3 avec 55 sur une table FR, ça soit recommandé.

Heu, si ?

_Anonymous_

je suis premier de parole MP3, le raise me permet de gagner le coup preflop, ou avec un CBbet... le limp m'oblige à toucher le flop ce qui n'arrivera pas souvent, et sans limpers avant je pense pas que ce soit rentable.

dans cette situation, pour moi c'est soit raise soit fold...

Non =o.

Message original de Myrddin84

Message original de Ph1l1pp3

Heu, si ?

C'est moi qui lis mal la charte alors ?

PhoenixFlo
Inscrit : 18.03.2008

Il est vrai que la charte préconise de limper les petites PP en milieu de parole. Mais comme le dit moumoun 59 en étant first in en MP3 je réagis pareil pour les raisons qu'il a évoqué.

Myrddin84
Inscrit : 23.05.2007

La charte est très bien si tu commences au poker, que tu n'as aucune idée de ce qui se passe et qu'est t'es au niveau 0 : "mais qu'est-ce qui se passe dans ce jeu".

Non seulement le charte ne propose pas un jeu optimal, mais elle fait fi de beaucoup de facteurs qu'il est important de considérer, même très vite après avoir commencé le jeu. En bref, si on veut progresser, il est important de comprendre pourquoi telle main à telle position afin de comprendre le jeu en profondeur, et laisser tomber une chart rigide qui ne s'adapte à rien.

Raise 55 en MP3 est standard. Il suffit de voir qu'en SH, on raise any paire any position de manière standard (recommandation PokerStrategy & reste du monde inside), et se retrouver first-in en MP3 en FR revient exactement à la même chose. Ceci doit être compris assez vite, même par les débutants, c'est pourquoi je ne tenterai jamais de résumer le jeu preflop en NLH dans une simple charte.

Oui c'est vrai il est écrit qu'en MP3 il faut limper, à une place près c'était bon dis donc ;)

Bon n'empêche que je trouve pas ça très optimal de limper, je préfère éventuellement payer s'il y a un ou 2 limper avant pour le set mining mais j'ai du mal à voir l'open raise comme une erreur.
On va toucher 1x sur 12 et donc on va balancer 11BB et se coucher sauf si on arrive souvent à arracher sur un CB en bluff. Mais si on part sur le principe du limp pour toucher son brelan, logiquement on doit se coucher.
Quand on va toucher, le pot sera tout petit et c'est pas sur qu'on ait de l'action pour rembourser ses pertes précédentes alors que si l'on a raise y'a très peu de cas ou notre adversaire nous voit sur des petites cartes et on aura plus de chance d'être payé par une moins bonne main et le pot grossira beaucoup plus vite et avec une simple une simple top pair ou mieux en face on peut espérer faire une grosse value.

Mon intention n'est pas de remettre en cause la charte c'est juste une réflexion ^^

EDIT : Myrddin a répondu pendant que je rédigeais. Grillé :P

_Anonymous_

deuxième question du quizz ;)

on joue bucheron au flop et on reraise ?

vilain shove et pas de read comme quoi il peut faire ça avec TPTK?

[]go broke
[]fold

si vilain est sérieux il fera ça qu'avec TT. un JJ+ m'aurait surrelancé preflop vu la position à laquelle je relance.
relancer direct au flop me fait perdre de la value contre les fish qui touche TPTK et s'enflammerait turn mais me fait économiser contre un TAG...
c'est pas facile le poker lol