Skip to forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Mains diverses FL FR

7 Posts
6 Utilisateurs
0 Reactions
545 Vu
psMike

0.25/0.5 Fixed-Limit Hold'em (10 handed)

Preflop: Hero is UTG2 with A♠, K♥
UTG raises, UTG1 folds, Hero 3-bets, 5 folds, SB calls, BB folds, UTG caps, Hero calls, SB calls.

Flop: (13.00 SB) Q♠, A♣, 5♠ (3 players)
SB checks, UTG bets, Hero raises, SB folds, UTG 3-bets, Hero calls.

Turn: (9.50 BB) K♦ (2 players)
UTG bets, Hero raises, UTG 3-bets, Hero calls.

River: (15.50 BB) J♥ (2 players)
UTG bets, Hero ???

Final Pot: 17.50 BB

y a pas mal d'action sur cette main...quoi faire sur la river....check or fold?

Et pour la main suivante? Sur la river ? quoi faire...?
Quel range de main donnez-vous à MP1?

0.25/0.5 Fixed-Limit Hold'em (10 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy Elephant 0.67 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is BU with K♦, A♣
UTG raises, UTG1 folds, UTG2 calls, MP1 3-bets, 3 folds, Hero caps, 2 folds, UTG calls, UTG2 calls, MP1 calls.

Flop: (17.40 SB) 7♥, A♠, T♣ (4 players)
UTG checks, UTG2 checks, MP1 checks, Hero bets, UTG raises, UTG2 3-bets (All-In), MP1 calls, Hero caps, UTG calls, MP1 calls.

Turn: (16.20 BB) 6♦ (3 players)
UTG checks, MP1 checks, Hero bets, UTG folds, MP1 calls.

River: (18.20 BB) 3♥ (3 players)
MP1 checks, Hero ???

Sur la turn je sais plus quoi faire: fold, call, raise? dites moi ce que vous en pensez et surtout dites moi pourquoi !

Preflop: Hero is SB with J♥, J♦
UTG1 folds, UTG2 calls, MP1 folds, MP2 calls, MP3 raises, 2 folds, Hero calls, BB calls, UTG2 calls, MP2 calls.

Flop: (10.00 SB) T♣, 8♦, 4♣ (5 players)
Hero checks, BB checks, UTG2 checks, MP2 checks, MP3 bets, Hero raises, 3 folds, MP3 calls.

Turn: (7.00 BB) A♦ (2 players)
Hero checks, MP3 bets, Hero ???

Et pour la main suivante???? vos idées ?

Preflop: Hero is CO with J♠, J♥
6 folds, Hero raises, BU folds, SB calls, BB calls.

Flop: (6.00 SB) 8♠, 2♥, A♦ (3 players)
SB checks, BB bets, Hero raises, SB folds, BB calls.

Turn: (5.00 BB) 9♣ (2 players)
BB checks, Hero ???

River : bet ou check/raise pour value ?

Preflop: Hero is BB with 6♥, 4♥
UTG2 calls, MP1 calls, 4 folds, SB calls, Hero checks.

Flop: (4.00 SB) K♥, 3♠, 2♥ (4 players)
SB checks, Hero bets, UTG2 folds, MP1 raises, SB calls, Hero calls.

Turn: (5.00 BB) 5♦ (3 players)
SB checks, Hero bets, MP1 raises, SB calls, Hero 3-bets, MP1 caps, SB calls (All-In), Hero calls.

River: (15.80 BB) A♣ (3 players)
Hero ???

What's wrong here? Mon adversaire me fait un Donk Raise river? que me conseillez-vous? call? raise? fold?

Preflop: Hero is BB with A♥, Q♥
MP1 raises, MP2 3-bets, 4 folds, Hero calls, MP1 caps, MP2 calls, Hero calls.

Flop: (12.40 SB) T♥, 6♥, K♥ (3 players)
Hero checks, MP1 bets, MP2 raises, Hero calls, MP1 calls.

Turn: (9.20 BB) T♠ (3 players)
Hero bets, MP1 calls, MP2 calls.

River: (12.20 BB) 9♣ (3 players)
Hero bets, MP1 calls, MP2 raises, Hero ???

6 replies
jojo76

je n'ai pas vu la vidéo si les mains en sont tirées.
je pense que l'habitude du SH me pousse à peut-être jouer trop loose.

main 1 call.
je ne pense pas qu'il te 3bet sur le flop avec KK. je serai tenté de dire qu'il a QQ, AK ou AA. AA étant peu probable puisque tu en vois 2.

il continue sur la turn. son range reste inchangé.

sur la river je call malgré le range que je lui donne. le pot est énorme et il reste AK. je ne peux pas mêmpêcher de lui mettre également AQ (reflexe de SH ?)

main 2
préflop ça doit tourner autour de 99+, AT+, KQ.
sur la turn, ça ressemble à AJ+, KQ, JJ-KK. je n'exclus pas encore AT, TT ou AA (j'avais enlevé 77 préflop).

sur la turn, ça sent le tirage mais je n'enlève pas la possibilité d'attendre la river pour raise avec ses monstres.

sur la river, je joue bet/call pour la possibilité du check/raise bluff du désespoir avec un tirage.
tout compte fait, comme un joueur est all-in, je check behind pour l'info pas chère. (je le dit à froid mais...)

main 3.
pas de 3bet préflop pour virer du monde ?
sur la turn, comme on est en HU, je calldown pour lui laisser bet son T et perdre moins face à A. il reste le tirage :club: mais tu ne peux plus protéger efficacement.

main 4.
bet :)
ça sent le tout petit As ou le 8. fold face au check/raise

main 5.
bet. tu seras payé par un K, par un A, par un 4 mais le risque de check behind est grand.

main 6.
call for overcall. T9 ? 99 ? TT ? tu as quand même flush max. un des 2 paie perdant. tu paies le raise 1:17 en comptant l'autre call.

WyattM

Main 1 :
Disons qu'il est un peu plus loose que la chart PS : il cap pf avec AQ+, TT+
Au flop on peut réduire l'éventail à AQ+, QQ, AA avec son 3bet flop
Au turn il continue à 3bet malgré le K, ce qui ferait penser qu'on peut enlever AQ, on se retrouve contre AK, QQ, AA...
La river est bien pourrie, meme sur l'éventail de départ mal joué postflop, les JJ et TT repassent devant.

Au final, le plus probable pour moi est QQ (ou AA mais je pense pas qu'il 3bet au flop avec AA), et sur l'éventail de départ on ne bat que AQ (improbable) et on partage avec AK. En même temps il suffit d'être devant 5,5% du temps pour call. Pour moi ca dépendra des stats de l'adversaire, je pourrais call si son AF est suffisamment forte. Si AF < 2.5 je fold surement :)

Main 2 :
MP1 ici a une range de départ de 99+, AJ+ a peu près. Vu sa passivité postflop je lui mettrais peut etre quelquechose comme AJ, AQ, QQ, KK qu'il veut calldown. QQ et KK sont peut probable vu que le flop est cappé, donc je dirais surement AJ/AQ. AT aurait surement raise au turn, de même qu'un éventuel TT.
Je ne le vois pas du tout sur un tirage, donc je value bet river en pensant qu'il peut payer avec AQ/AJ.

Main 3 :
J'aurais pas du tout joué la main comme ça ici, pf j'aurais tenté de 3bet OOP pour éjecter quelques joueurs de la main (les limpeurs) et avoir l'initiative.
Comme joué au turn j'aurais bet/fold, mais en réfléchissant sur la main, je trouve que c'est bien joué comme tu l'as fait en fait :)
En MP3, on peut imaginer qu'il raise pf avec ATo+, A9s+, JTs+, QJo+, ou bien 99+.
Ton raise au flop lui permet de call avec ses overcards avec la cote, il y a donc des chances qu'il se retrouve au turn avec un as mais aussi avec des Q high ou K high, qu'il peut bet en bluff facilement ici avec ton call. Je dirais calldown à partir du turn, s'il ne tombe pas une autre carte au dessus du J sur la river, car avec 8BB dans le pot le calldown est profitable surement...

Main 4
Check behind/ call river? Pas de protection car le board est sec, et peu de mains inférieures qui te payent au turn, alors que tu peux induce quelques bluffs river. Je vois pas vraiment de value bet turn + river de toute façon.

Main 5
Il peut être sur un set, une quinte A4 ou une top paire genre KQ jouée aggressivement, mais je ne le vois pas fold si tu bet river, il paiera au moins un bet donc autant bet/3bet

Main 6
Je le vois au flop sur AK/AA/KK qu'il relance pour protéger ici, et qu'il veut jouer safe sur le turn en attendant de voir si un 4em coeur tombe. A mon avis il aurait reraise turn avec KK? A moins qu'il tente de slowplay son full.
Il peut aussi avoir TT mais 99 aurait quand meme fold avant en voyant le flop monocolore jpense.
Ce qui nous laisse AK et AA qu'on bat, KK et TT qui nous battent soit on bat 12 mains et 4 mains nous battent, on a les 66% d'equity pour 3bet? Ou bien call for overcall est plus intéressant, en supposant que villain ne raiserait pas AK river?

Stp une main à la fois Mike ça donne mal à la tête comme ça!!! ;(

OlivierLu

main 1 : je me calme. QQ et AA prennent une très grande place dans l'éventail de villain avec AK. Tu es dans une situation proche de split ou loose. Je me contente de call sur la river.

main 2 : MP1 à l'air d'un TAG preflop, loose-passif post-flop. Son éventail est Ax avec x=bon kicker d'après l'action preflop. Tu bats tout sauf AT, donc value bet.

main 3 : OMG ! comment se fait-il que tu raises flop, check turn avec initiative... lignes standards... Si tu raises flop, bet cette turn.

main 4 : cf main 3. Tu raises flop, donc bet turn...

main 5 : je tente le bet/3bet. Villain est certainement sur un set, et cet As ne devrait pas l'effrayer plus que cela.
note : SB a déjà cold-call 2SB sur le flop. Avec 12 outs, je 3bet flop pour la value :D
note² : bon, en fait, il est presque all-in, donc on peut se contenter de jouer cb/c

main 6 : tu joues vraiment cette main à l'envers. preflop et flop, tu cold call 2BB. turn, tu donk... Oh My GOOOODNESS. Tu ne serais pas admin, je serais mal poli. Tout ce que j'espère c'est qu'un de tes villains ait un full. Tu le mérites.

En 0.25/0.5 tes adversaires ne réfléchissent pas au 3ième degré. Joue un jeu sans fioriture, tight agressif en évitant le fancy play syndrome. De cette manière, tu auras un très bon winrate.

PapyCoquin

1) Call river, j'vois pas quelle main tu bats encore qui va payer un raise.

2) Bet river, MP1 passif au possible, il a probablement un Axs qui ne veut pas lacher sa top paire.

3) Ici j'pense qu'un calldown est possible.

4) Easy bet turn.

5) Bet/3-bet river car MP1 à l'air fort et qu'on pourra lui prendre probablement 1BB de plus qu'avec un check-raise, tout en évitant un check behind.

6) J'aime pas trop le check/call flop, donk turn... Prendre l'initiative dès le flop me parrait être mieux (un donk/3-bet masque mieux ta main qu'un check/raise, même si c'est pas standard), comme joué... c'est pas facile, on ne peut pas se situer, un call dans le flou est jouable.

PS: J'dis peut-être des bétises, ne m'en veuillez pas.

psMike

merci pour vos analyses

intéressant de voir que la plupart d'entre vous arrive sur les mêmes conlusions.

message original de OlivierLu Oh My GOOOODNESS. Tu ne serais pas admin, je serais mal poli. Tout ce que j'espère c'est qu'un de tes villains ait un full. Tu le mérites.

OlivierLu a juste de la chance que je sois pas admin sinon je l'aurai ban pour manque de respect envers un débutant.

.....ah mais au fait...si si je suis admin :D ..............