Skip to forum
Le temps passé à tr...

Notifications
Retirer tout

Le temps passé à travailler votre jeu Poll is created on Nov 04, 2009

[Fermé] Le temps passé à travailler votre poker

20 Posts
19 Utilisateurs
0 Reactions
4,750 Vu

Le poker est une discipline exigeante. À la différence de beaucoup d'autres, le facteur chance joue un rôle prépondérant. Cependant il existe un moyen de limiter les effets de ce dernier : travailler son jeu. Bon d'accord c'est pas très original comme solution, mais il faut avouer que c'est plutôt efficace.

Ceci nous amène à nous poser la question du temps que vous passez à potasser vos articles, ingurgiter des vidéos ou encore à faire analyser vos mains. Êtes-vous un stakhanoviste de la stratégie ou faites vous encore partie de ceux qui s'en remettent à la chance pour faire grimper leur bankroll ?

19 replies
Cram31

1h de jeu pour 1h de travail ... En fait si je pouvais je jouerais beaucoup plus mais je n'ai pas le temps chez moi ...

Alors qu'au taf je fais régulièrement un petit tour sur le forum, je lis des analyses de mains ...

Sinon j'essaie après chaque session de trouver une ou deux mains à poster.

kazor99

en moyenne une heure par jour voir un peu moin mais regroupé sur quelques jours genre 2h30 2 fois par semaine quand je sens que je commence à commetre quelques erreurs je vais relire/revoir des articles/vidéos car de toute façon on ne sait pas tout retenir en lisant une seule fois un article :)

A chaque foi que je me broke (c'est à dire toute les semaines), je relis les articles pour voir ce qui cloche dans mon jeu Et puis à force je jou de moins en moins bien et je me rappel plus comment je jouait au début quant je gagnais un peu d'argent _ugly:.

yoann777

Pour ma part, hormis de trainé sur le forum de PS et de lire un peu l'actualité , je ne regarde pas grand choses d'autre, pour moi , le meilleur apprentisage qu'on peu avoir, c'est de jouer , jouer et encore jouer, y'a que comme sa qu'on apprend vraiment a jouer et a ce faire un style bien personnel, il faut apprendre de son vécu, passé par des moments difficile et de gloire pour pouvoir tiré profit de chaque heure qu'on passe a jouer au poker.
Si demain vous vous retrouvez sur une table finale, je pense qu'un joueur qui n'a lu aucun article sur le poker mais qui a fait deja plusieur table finale s'en sortira mieux qu'un mec qui a lu tous se qui pouvais etre lu sur le poker mais qui n'a a son actif qu'une seul table finale.

Les articles stratégique sont bien quand on est nouveau et qu'on a aucune base sur le poker, mais une fois qu'on a jouer et acquis c'est base , l'expérience prime !

Donc moin de lecture , plus de jeu , plus d'experience et forcement un meilleur poker au final !

Albus

:sifflote: quand je suis désespéré je travaille 1h. Après j'ai tout compris et c'est reparti pour le grind _ugly:

Je bosse pas mal les articles la première fois que je les lis, pour les apprendre et en comprendre les subtilités. Par après, je relis quand j'ai un doute, mais généralement, j'essaie de mémoriser le contenu pour l'intégrer à mon jeu.

Sinon, pour l'instant, vu que je ne suis plus argent, je n'ai plus accès aux articles que j'avais commencé à bosser. Les articles du range bronze, j'ai dû les retravailler il y a peu et donc je pense que je les ai assez bien en tête.

Sinon, de temps en temps, je me fais une grosse session review pendant une après-midi entière le week-end. Et puis sinon, je squatte la partie analyse de mains SnG du forum. Finalement, l'un dans l'autre, je crois que je bosse plus le jeu que ce que je ne joue.

rimka75

je joue un peu trop et n'analyse pas assez mes sessions .
mais je compense ce manque de revue de mon jeu par les coaching et le forum d'analyse de mains que je consulte régulierement.

quelle est la bonne approche pour la gestion de son temps ?

botteur

j ai répondu autres car je fais uniquement des sessions reviews et il y a pas de durée fixe d'une semaine sur l autre

JHoWn

je bosse mon jeu a chaque street de chaque main que je joue mais les articles/vidéos j'ai zappé depuis un bout de temps perso :O

Message original de JHoWn
je bosse mon jeu a chaque street de chaque main que je joue mais les articles/vidéos j'ai zappé depuis un bout de temps perso :O
+25

ruinoruin

Message original de JHoWn
je bosse mon jeu a chaque street de chaque main que je joue mais les articles/vidéos et faire des pauses j'ai zappé depuis un bout de temps perso :O

FYP

j'bosse 1h/jour en moyenne, parceque le temps que je passe a etudier je perd pas de cave au moins :O

lcarpedieml

Hmm... pas grand chose depuis la quiz initial

(avec les fautes :D)

c'est plus une question de qualité qu'une histoire de temps passé...

c'est un travail de chaque instant imo

shaloine

lire card player au toilette ça compte?

Message original de shaloine

ça depend, si t'es constipé ça fait pas mal d'heures :)

Message original de shaloine

On a dit améliorer son jeu, pas sa connaissance en matière de poker people.

Sinon moi j'ai voté autre. Je passe beaucoup de temps à bosser mon jeu mais je pense pas que je puisse réellement dire combien de temps exactement.

Je pense poker tout le temps presque, je bois poker je mange poker je respire poker. Quand je suis sur mon pc je surf toujours 2p2, je matte des vidéos, je lis des articles.

Avant de jouer je review toujours ma session de la veille. Je discute tous les jours (je dis bien tous les jours) de mains avec des joueurs que je sais qualifié, et c'est bien souvent bold et pascal.

Pendant que je joue, je note toujours mes mains et j'essaye de réfléchir le plus possible à ce que je fais, ce qui est une sorte de "travail hors session".

Je discute poker presque toute la journée quand je suis connecté sur le net.

Bref, comme vous le voyez, le poker ça prend de la place ^_^

Moi, j'ai voté autre parce que je n'ai pas vraiment d'horaires fixes en ce qui concerne le poker. J'ai des semaines où je fais 1 heure de jeu pour 4 heures à travailler ma A-game et d'autres où c'est plutôt l'inverse...

gege91

Slt,
J'ai voté autres.
2 videos le samedi et 2 videos le dimanche .
Environ 4 heures par semaine.
gege91