Skip to forum
Analyses avancées :...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Analyses avancées : NL BSS 1

14 Posts
11 Utilisateurs
0 Reactions
718 Vu
psMike

Cette main fait partie de notre série Analyses avancées :

Exercices d'analyses avancées

voir cette main en vidéo

NL BSS Nr. 1 :

SB: $204.70
BB: $835.50
CO: $472.30
Hero (BTN): $1441.00

Pre Flop: ($6.00) Hero est BU avec 4 :club: J :club:
CO raises to $12, Hero raises to $38, 2 folds, CO calls $26

Flop: ($82.00) 7 :club: Q :club: 2 :heart: (2 players)
CO checks, Hero bets $45.00, CO calls $45

Turn: ($172.00) 2 :club: (2 players)
CO checks, Hero bets $92.00, CO calls $92

River: ($356.00) 8 :club: (2 players)
CO checks, Hero ?

Villain est un regular (24 / 22 / 3AF / 25WTS).
Je l’ai 3-bet juste la main précédente tout comme plusieurs fois durant cette session.

All-In pour value sur la river ?

13 replies
JHoWn

range de call supposée preflop de CO : ? on n'a pas son call3bet%? :'(

bon vu qu'on 3bet J4s BU je vais supposer qu'on a ~8% de 3bet général et 18/20% au bouton?

donc si c'est un reg je suppose qu'une range de call oop profitable serait (1/3)/AQ/AJ/KQ/KJ/QJs/TT-QQ/(1/2)QQ+
il 4bet probablement AK , pour ce qui est des monsters , la plupart le font mais certains sont plus tricky contre un joueur aussi agressif que nous alors il le fera probablement avec 1/2 des monsters et ajoutera un %de poubelles a ses 4bet contre le bouton
pour ce qui est de 4bet/call AQ c'est a priori standard dans ce spot mais certains préfèrent call OOP.

donc si on part de cette range de call preflop , il a touché ce flop avec

AQ(1/3)/KQ/QJs/QQ+(1/2)

il n'a rien touché avec AJ et JK (ayant le J :club:) il ne peut même pas avoir un FD avec ces mains

il a touché quelque chose de décent avec TT-JJ

contre un bet on peut supposer

qu'il va : folder avec AJ/KJ
caller avec TT-JJ
caller avec AQ(1/3)/KQ/QJs/QQ+(1/2)

turn face a une seconde mise il va certainement folder TT-JJ (même T :club:T)

il ne reste plus que AQ(1/3)/KQ/QJs/QQ+(1/2)
il est probable que sur la turn il fold QJs de temps en temps et qu'il parte sur l'idée de shove avec K :club:K voire AQ sans l'A :club: au cas ou il suppose un 2nd bareel d'un A :club: après un cbet manqué.

ce qui lui donne une range river de :
AQ(1/3) dont plus de A :club:Q que de AQ sans la flush
KQ très probable avec ou sans flush
QJs(1/2)
QQ+(1/3)

bon ce ne sont que des estimations mais je suppose que sa range ressemble a peu près a ca

il devrait a priori checker 100% de cette range encore a la river pour le balancing.
contre un allin : nous représentons bien une flush en allant allin river ou un bluff pur mais c'est très improbable sur ce genre de board a mon avis.
en faisant allin : nous ne faisons de la value sur aucune des mains que nous battons (QJs fold , AQ offsuit fold a moins qu'il se level tout seul(mais pour 330 a mettre dans 350 j'y crois peu) , KQ sans flush de même , KK/AA sans la flush aussi

il ne payera donc notre mise qu'avec : K :club:Q /A :club:Q/QQ/A :club:A

donc check back

a supposer qu'il pourrait avoir 22/99 dans sa range de call preflop oop le résultat serait le même.

(allez c'etait juste pour inaugurer la section :D je joue en hu pour de vrai en fait :x)

Myrddin84

Je vois vraiment aucune value ici moi non plus, T :club: paie presque jamais, même s'il en tilt. Non seulement il va fear un :club: supérieur, mais en plus le board est doublé, donc franchement je le vois pas faire un hero call ici.

meh, j'ai répondu en commentaire sur la main, j'avais pas vu que y avait un thread.

J'ai donc dis :

Je pense qu'il manque un élément important qui est son fold to 3bet. Sans cette stat là, le preflop n'a presque aucune raison d'être, ainsi qu'évidemment le reste de la main.

As played je pense pas vb river, notre main est conterfeit trop souvent et je doute de toute manière qu'on prenne beaucoup de value sur un plus petit trefle.

En addition, étant donné que je ne pense pas souvent me faire payer, je préfère check behind pour voir sa main.

Blackfear

Moi je doute qu il prenne le risque qu on Check Behind avec Kc ou Ac en main donc comme je vois peut d'interet a lui donner un free showdown j aurais misé meme si son calling range sera pas enorme.

Maxippouce

Message original de Blackfear
Moi je doute qu il prenne le risque qu on Check Behind avec Kc ou Ac en main donc comme je vois peut d'interet a lui donner un free showdown j aurais misé meme si son calling range sera pas enorme.

meme avec une paire sur le board , pour eviter de se faire relancer all in ou /et bluff induce ?

NLegend

100 deep ça aurait été u shove, ici c'est bcp plus close et je pense que je préfère c/b

Message original de NLegend
100 deep ça aurait été u shove, ici c'est bcp plus close et je pense que je préfère c/b

Pour 12bb, je pense pas que la situation change réellement.

NLegend
Megachuck

Message original de Blackfear

J'suis ok avec ça et aussi avec le check behind, les 2 solutions sont cools pour les arguments qui ont été apportés, mais y'a un truc dont personne n'a parlé (je crois) :

Vous avez vraiment envie de montrer votre main ? Perso j'préfère qu'il voit pas mon J4s et qu'il continue de m'accorder du crédit sur les futurs 3bets.

Donc pour moi c'est un push là.

psMike

Bonjour à tous,
Merci de participer à ces analyses avancées:

Je vous livre les analyses réealisées par Peter87; Kriskator et Panny1

Peter87

Comment pourrait-il jouer AQ? 4-bet Preflop ou check/raise Flop? Même chose pour KQ?

Je ne pense pas qu'il slowplay TopPair Topkicker aussi souvent sur le flop, c'est pas le standard en NL400.

C'est pourquoi je ne vois pas A/K:c:c très souvant dans sa range, donc pour moi c'est un shove pour value. Il peut trouver un call du genre TT:c ou 99:c. Le pot est petit et en prenant compte votre history, il peut trouver un loose call ici.

Kriskator

Je pense qu'il peut tenir AK/AQ, à sa place dans cette situation je jouerai aussi c/c . Peut-être que je vais faire face à du multpile barrel et c'est ok, dnas le meilleur des cas j'ai aussi un .

Donc quand je lui donne une range 99:c, TT:c, K:cQ et A:cQ on a 50% Equity, mais je ne pense pas qu'il va caller T:c- souvant ici car in'a juste que 300$ behind.

D'après moi c'est donc un check behind.
À mon avis, le all in est plus un bluff que pour value.

Panny1

Je pense que vilain aurait 4bet les mains fortes comme AQ dans ce pot et avec cette history.

Je ne vois pas beaucoup de A:c/K:c dans sa range. Dans quelques spots, il pourrait avoir ça avec AK ou KQ Combos, mais pas si souvant que ça.
Et ce sont des mains qu'il pourrait check/raise sur the flop.

Si je pense que je peux lui donner un light call alors je shove.

Je serais aussi dans l'avis de ne pas montrer notre main et de push river pour celà.

doublejef

Je comprends pas le truc de pas montrer sa main, avoir une image extrême quelle qu'elle soit (maniac ou grosse CS) c'est toujours une bonne chose, il suffit de s'adapter et de prendre l'adversaire à contrepieds pour les quelques coup qui suivront.

Pour ce qui est du play à la river, même sans se casser la tête à trouver tous les A♣ et K♣ qui sont dans sa range y'a vraiment peu de value à faire de moins bonne mains comparé au risque qu'il ai mieux.
Contrairement à Blackfear je ne suis pas sur qu'il bet un K (ou même un A) ici on va vraiment call très rarement sur un donk vu que même avec un J♣ on a presque un bluff catcher. Donc sa ligne check river avec flush max ou seconde pour gagner un bet d'un bluff est pas du tout impossible.

Bref ça + le fait que je paye pas pour qu'il ne voit pas ma main => Check/behind

Vassilis008

Je suis d'accord avec l'analyse de JHoWn. Ici, all in rivière n'a de sens que pour un bluff, et non pour de la value parce qu'on n'est payé que très rarement par T-:club:. Par contre, il arrive que vilain check/call la rivière avec A :club: et surtout K :club: à cause de la doublette + flush, mais également pour récupérer un bluff à la rivière.