Passer au forum
Megachuck :: re-cc

Notifications
Retirer tout

Megachuck :: re-cc

167 Messages
40 Utilisateurs
0 Réactions
19.2 {numéro}K Vues
Megachuck
Inscrit : 13.02.2007

Bonjour lecteur,

Après moult hésitations je me lance enfin dans la création de mon blogz.
Un premier post classique de présentation :

Moi c'est Thomas, alias Mc, alias Megachuck, 23 ans bientôt et Nantais de coeur. Etudiant en ESC et en stage à Paris à partir d'Aout prochain.

Trève de blabla, venons en au principal : le poker.
J'y joue depuis pas loin de 3 ans, je crois.
En l'espace de ces 3 années j'ai beaucoup joué, je dois avoir dépassé le million de mains désormais.

J'ai principalement joué en CG NLH, mais également un peu de MTT et de SNG.

Au niveau de mon palmarès, j'ai grimpé les limites en Shortstack jusqu'à la NL600 (FR et SH), jusqu'au jour ou j'ai perdu l'intérêt de cette stratégie, après environ 5k$ de gain (principalement des bonus il faut avouer). Du coup je joue désormais en BigStack NL100 ou je suis encore en phase d'apprentissage, mais ça on y reviendra plus tard.

Pour les MTT, j'ai chatté quelques donkaments sur iPoker pour en gros 4k$, voici les principales perfs :

1/250 (+/-) $6.60 freezeout = $380.7
4/300 (+/-)$5.50 rebuy = $450
6/1500 (+/-)$11 rebuy = $1614
1/573 $11 freezeout = $1317.90

J'en ai joué également quelques uns sur Stars, ou je suis toujours en attente d'une perf. Mais j'ai surtout grindé les SNG turbos sur Stars (SH/FR/18j/27j/45j/90j et 180j) , pour un rendement ma foi plutôt correct pour un joueur inexpérimenté dans cette variante (cf "Megachuck__" @ Sharkscope).

Je joue actuellement sur le réseau iPoker (room Chili) et sur Pokerstars.

Voila, j'ai fini de ma la raconter. J'espère qu'à l'avenir j'aurai toujours l'envie de narrer mon parcours sur cette page, parce que je vous ai pas précisé que je suis une grosse victime de la flemme.

Bref, advienne que pourra, laissez un petit commentaire ça fait toujours plaisir.

A très bientôt pour un prochain post, sans doute pour un bilan de mon 1er mois de BS SH.

Répondre
Citation
166 réponses

j'approuve et lance ma bénédiction sur ce blog. Le troisième mousquetaire est arrivé

Répondre
Citation
tigerK
Inscrit : 14.10.2008

Ahah. Comme l'a dit Gillette à sa manière, le tigre ronronne de plaisir à voir ton blog enfin pointer le jour.

GL et HF sur les tables MC, et surtout, produis-nous de beaux p'tits graphs héhé!

Hâte de voir ton bilan de ce mois-ci d'ailleurs. Ca va brag' assurément.

Répondre
Citation
Megachuck Auteur du sujet
Megachuck

C'est l'heure de mon premier bilan, qui ma foi n'est pas trop trop mauvais.

En début de mois je m'étais lancé dans l'apprentissage du HUCG sur Stars en NL50, mais j'ai vite fait abandonné après un tilt/badrun qui m'a bouffé tous mes gains sinon plus. Sur ces 7k mains j'ai du finalement perdre un truc du style 8 caves, principalement à cause de 2 villains :

- un reg qui voulait pas jouer contre moi alors que j'lui avais pris 2 ou 3 BI. Finalement il a cédé et a lâché un petit : "ok but let's play on 4 tables". J'ai malheureusement eu la mauvaise idée d'accepter: il a run comme jesus, m'a fait tilter un peu, et est parti avec 5 BI de plus (et moi 5 de moins LOeleolz)

- Le tigre qui lui aussi m'a niqué 5 BI en ultra-chattant (nan j'déconne il m'a outplay point barre).

Bref, peut-être que je me remettrai au HU un jour, si j'acquiers assez de rigueur.

Après ce première essai, je me suis lancé dans le BS SH d'iPoker (en NL100 comme dit dans mon précédent post), et les résultats ont été plus concluants. Je laisse parler graph&stats :

J'ai good run au début, puis finalement j'ai eu un petit retour de variance au niveau des AIPF, mais rien de dramatique.
J'ai une bonne aggressivité je trouve, comme le montre la courbe rouge, et ça c'est cool.

N'hésitez pas a donner votre avis sur mes stats, ça m'intéresse vivement.

J'essaierai d'ajouter plus de détails plus tard, là je suis pressé malheureusement.

Bonne journée à toi lecteur.

Répondre
Citation
tigerK

GG pour le mois.

A combien multi-tables-tu en BS SH?

Sinon jvois que t'as pas joué énormément de mains ce mois-çi...
Nice winrate.

Répondre
Citation
Megachuck

J'ai commencé par 4 tables, puis 6 puis 9 (histoire de bien profiter de mon up haha). Mais la j'vais réduire un peu parce que les regs commencent à avoir des stats sur wam, du coup j'vais arrêter mon jeu stéréotypé pour jouer un peu plus brainé.

J'ai pas joué à balle en BS, mais c'est seulement sur les 15 derniers jours en gros, vu qu'avant je m'initiais au HU.

Et mon sick winrate, on va mettre ça sur le dos du gros goodrunz (espérons que ca dure d'ailleurs hiha).

cya

Répondre
Citation

Bienvenu dans le monde des blogz et gg pour juillet ;)

Répondre
Citation
Megachuck

Merci bien pour l'accueil dans "le monde des blogz" mais comme tu peux le voir j'l'ai trop pas mis a jour et je sais pas si je le ferais, à voir à la rentrée, une fois le train train quotidien lancé hein.

Répondre
Citation

(8) le blog est mort ce soir (8)

Répondre
Citation
scipiona1
Inscrit : 07.01.2008

tres belle apparition dans "le monde des blogz" alors...

Répondre
Citation

Adieu alors ;)

Répondre
Citation
tigerK

Rien qu'un post bilan par mois, c'est pas la mère à boire. Après si ça t'apportes rien d'en écrire un... j'comprends.

Répondre
Citation
Megachuck

J'l'updaterai plus régulierement à la rentrée.

Sinon 2 mots sur le mois d'Aout : pour le moment ça s'passe pépère, malgré un long moment breakeven j'dois être up de 3 ou 4 caves sur peu de mains (volume daubique).

Bref, plus de détails à la fin du mois.

yow

EDIT : 5 caves en fait, pépère.

Répondre
Citation

fermez moi ce blog. Je retire ma bénédiction

666

Répondre
Citation
Megachuck

Bon, après cette magnifique journée a -3bi il est temps de dresser le bilan d'Août, mois qui n'a pas été terrible comparé au mois dernier.

Depuis le dernier update, j'ai du jouer un peu plus de 18k hands, ce qui porte le total a 21k sur le mois. Volume pas énorme, certes, mais j'ai commencé à grinder qu'a partir du 15 en gros.

Au niveau des $$$ : jsuis down de 111$ pour être précis (même que mon EV elle me dit +360 :< ). Pas de grosse perte donc, mais une grosse désillusion par rapport à mes attentes basées sur mes résultats d'avant (ralala excès de confiance quand tu nous tient). Cela dit, j'suis gagnant avec le rakeback (~750$), donc tout va bien. Ma BR se porte donc aujourd'hui à 5.2k$, j'pourrai ptet bien même atteindre les 6k$ avec le RB, pépère.

Par contre, j'pense que mon jeu a bien évolué dans l'ensemble, bien que j'ai encore des énooooormes leaks à rectifier bienfur, du genre un WTSD > 30 alors que je joue 25/20. Bref, y'a du pain sur la planche, et c'est tant mieux.

Sinon, j'viens de m'installer à Paris depuis moins d'une semaine et ça mplait bien pour le moment. J'irai peut-être faire un tour du coté des cercles si j'ai le temps, la motive et si j'ai la confirmation que c'est vraiment izymoney.

Un petit graph avec les stats en dessous histoire de conclure ce bilan :

Répondre
Citation

Du vrai RB ou du clearing de bonus ? Et sur quelle room joues tu déjà ?

Courage pour le moi de septembre...

Répondre
Citation
Megachuck

Du vrai rakeback t'as vu.

edit: je joue sur une room ipoker non affiliée dont je tairai le nom (mais ça peut donner des problèmes gastriques quand t'en mange bcp)

Répondre
Citation
Megachuck

Bon,

La NL100 se passe toujours aussi bien et c'est tant mieux. J'suis a 3.5BB/100 depuis le début de cet aventure BS (apprentissage inclu), ce qui est ma foi pas si mal que ça.

En plus j'ai dépassé les 6.5k$ de BR, donc il va être l'heure de shooter la NL200.

J'ferai ça sans doute demain ou après demain si je trouve le temps de jouer (ouais ouais j'suis super busy).

Wish me luck.

Répondre
Citation
tigerK

GL pour ton shoot (qui je l'espère sera juste une montée) en NL200.

Avec ton méga rakeback en plus tu as tout ce qu'il faut pour la grinder.
En espérant que tu partes pas sur une session de down sur ton shoot donc. GL and trust the man.

Répondre
Citation
Megachuck

Bon béh j'ai shooté la 200 hier soir, pas dans de bonnes conditions (mais ne trouvons pas d'excuses) et au bout de 1K hands j'ai fini a -450$ :<

Je pense qu'il y a une grosse différence avec la NL100, c'est carrément plus aggro, ca 3bet de partout, alors du coup j'ai voulu bluffcatch et bien sur c'est pas passé (moh).

Bref, j'y retournerai en étant plus tight, plus smallball, en multitablant moins, en étant concentré (sans zik et tout), histoire de s'habituer un peu à la limite avant d'étaler un jeu moins ABC, surtout que j'étais a moitié scaredmoneyz.

Bref, on verra ce que ca va donner, mais je reste confiant.

yo

Répondre
Citation