Skip to forum
Analyses avancées :...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Analyses avancées : SNG 2

5 Posts
4 Utilisateurs
0 Reactions
231 Vu
psMike

Cette main fait partie de notre série Analyses avancées :

Exercices d'analyses avancées

SNG Nr. 2 :

Lord_Roke
Hero (t1415)
BB (t1050)
UTG (t1770)
MP1 (t3220)
MP2 (t1440)
CO (t1440)
Button (t3165)

Preflop: Hero is SB with 8[:spade:], K[:spade:].
5 folds, Hero raises to t150, BB calls t100.

Flop: (t300) 4[:spade:], 9[:heart:], J[:diamond:] (2 players)
Hero bets t165, BB calls t165.

Turn: (t630) 6[:spade:] (2 players)
Hero ???

Turn: check? ou bet pour faire folder des draws ou un 9? Et si bet, de quelle taille?

4 replies
RaidX

SNG FR ? Turbo ?
L'activité de héro à la table depuis le début ?
Celle de vilain ?

Baixinho

Bof, board pourri pour second barrel a mon avis.

Le flop est assez dry, donc il y a peu de draws avec lesquels il peut tenter de float (en gros, 8T et QT). De temps en temps il fera ca avec un AQ/AK, mais ca restera assez rare je pense. Le turn est un blank total, qui ne complete aucun draw (sauf un gutshot), et qui n'est pas une overcard par rapport au board. Un 9 ne fold a mon avis presque jamais sur un tel board, et les draws sont beaucoup trop rares dans sa range pour qu'ils representent une fold equity suffisante.

Si on avait un gros historique avec vilain, on pourait imaginer justement un push en meta-game car c'est justement une tres mauvaise carte pour bluffer et que si vilain sait qu'on est capable de choisir de bons spots pour bluffer, il accordera du coup beaucoup de credit a un push et pourrait folder un 55/77-88, voire un 9x ou un J mal kické. Mais c'est un genre de raisonnement qui n'a pas vraiment de sens en debut de SNG face a un adversaire inconnu.

Ici je check/fold, le rapport risque/gain etant trop grand a ce moment la du SNG.

psMike

Bonjour à tous,
Merci de participer à ces analyses avancées:

Je vous livre les analyses réealisées par

dhuppert
pour ma part, j'aurai joué C/F ici. Si tu bets, tu es "commited" et je n'aime pas trop ça sur ce spot. Le 6 n'est pas une "scare card" pour lui, si tu check tu as une possibilité de toucher qq chose sur la river ou de même de pouvoir arracher le pot avec un Bet river.

TeddyTheKiller
Je push simplement la turn. C'est de cette façon que je fais folder ses draws et ses Kx qui me battent, des mains qui ont de l'équiy contre nous.
En plus, il pourrait très bien folder un 4 ou un 9 avec weak kicker.
Si il ale J on a 12 outs contre lui et même contre une main plus forte, on encore des outs.
Mais surtoute je suis persuadé que l'on a assez de fold equity pour que le push soit EV+ ici.

azertytrez45

Pour moi conti-bet un peu plus fort sur le flop et après si il s'accroche C/F.
Je préfère perdre 400 face à un mec qui s'accroche comme ca en BB à un stade du S&G assez peu avancé encore plutôt que d'aller tenter un bluff sur un tirage flush à ce moment du S&G.