Passer au forum
Julest, se cherche,...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Julest, se cherche, se tate, hésite....

154 Messages
45 Utilisateurs
0 Réactions
18 {numéro}K Vues

.

Julest, son blog, son poker, ses objectifs !

Bonjour tout le monde !

Vous voici en train de lire le premier article de mon blog destiné à suivre mon évolution au poker, et je tiens à vous en remercier !

Désolé si ce premier post est un peu trop long, mais une vue général est nécessaire d’après moi.

Si vous n’avez pas envie de lire un paver se reporter directement à la section « III° Mes objectifs » !

I° Mon blog

Donc commençons par une petite introduction, pourquoi un blog ?

Je n'ai jamais eu le courage, le dévouement, ou plus simplement la motivation à faire part régulièrement part de mes avancés, mes progrès, mes échecs et mes erreurs.

Le principal objectif de ce blog est personnel, j’espère grâce à lui m’obliger à tenir une régularité dans mon temps de jeu, le temps destine à l’étude de mon jeu, et me contraindre à rester sur la même variante !

Ensuite si mon blog peut aider n’importe quel joueur de poker débutant, j’en serai ravi ! N’hésitez pas à me laissez un commentaire, si quelque chose vous plait, ou vous déplait !

Nous allons maintenant entrer dans le vif du sujet, le poker !

II° Mon poker

Tous d’abord un historique de mes 2 années de poker pour vous situez mon niveau cher lecteurs d’une part et pour me permettre de faire le point sur mes acquis au poker.

A° L’errance

J’ai commencé, comme bon nombre d’entre nous, en live chez des amis sans trop connaitre les règles, mais beaucoup de bonne volonté. Je jouais sans BRM (Bankroll Managment), à des limites hautes pour un néophyte (nl50). Après avoir perdus quelques caves je me décide à acheter un livre pour progresser, et j’ai découvert « Harrington Tournament » ; ce livre fut une révélation sur le poker en lui-même, mais aussi le déclencheur de mon envie à approfondir mes connaissances sur ce jeu magnifique ! Peu de temps après je fais la connaissance, au sein de mon école de commerce, de Pierre H. ou plus connus sous le pseudonyme de « Jacob128b36 » qui était, déjà à l’époque, un joueur chevronné. Je dirais que Pierre et Mr.Harrington sont les deux personnes qui m’ont donné la « fibre » du poker, et je les en remercie très fortement !

Ayant un peu trop confiance en moi je me rends au cercle Wagram, avec une bankroll consistante, d’une cave (nl200). A ce moment je me vois déjà la nouvelle star française du poker, j’ai good run ! Je ressors avec 400€ de bénéfices débordant de confiance en moi. J’y retourne avec envie les w-e qui suivent, je fais quelques belles sessions à +300 €, et comme toute histoire trop belle pour durer, le bad run me rattrapa au galop. Et je perdis 80% de mes gains en une soirée. Elément déclencheur de ma prise de conscience, je décide d’arrêter le live tant que je n’aurais pas le niveau et la bankroll adapté.

C’est ici que commence ma véritable aventure « poker online». Carte de crédit en main, je me lance. Je choisis donc une room au hasard, et je tombe sur Everest, reconnue mondialement pour sa quantité de fish aux tables.

Après quelques problèmes de BRM (3 voir 4 Buy-in), et quelques problèmes dans mon jeu (3bet 72o OOP), je me décide à améliorer mon jeu.

B° Pokerstrategy

Après une recherche « poker school » sur google, je tombe sur PokerStrategy ! Grand bien m’en fasse, en plus des articles et vidéo stratégiques, ils offrent 50$ ! Je passe le quiz, et je choisis PartyPoker comme room affilié pour débuter. Mauvais choix, je n’aime pas le software, ni les structures, en tant que bon joueur, je lance un MTT à 49$ et bien sur je perds. Ayant foi en mes capacités, inexistantes, je cash in 50$ sur PokerStars via pokerstrategy.

Je dirais que c’est un autre tournant dans mon approche pokeristique, car pokerstrategy m’a permis de devenir un joueur gagnant. Et ca, ca ne s’achète pas ! (Pour tous le reste y’a mastercard)

Nous sommes début décembre 2008, je connais les principes de BRM, du jeu « tight » et je tente de battre les DON 1$ (Double Or Nothing). Je fais quasiment 350 jeux pour finir sur 13% de ROI (Return On Investment).

C’est le moment ou je « cherche » mon poker, les DON m’ennuyaient, je ne savais pas quoi faire. Pierre me conseille de jouer les 18 joueurs 1.75$, l’idée me plait bien, je me lance. Après un début laborieux, je finis quasiment 800 jeux avec un ROI de 13%.

En parallèle je me décide de faire l’acquisition d’un tracker (Holdem Manager) en déposant 50$ sur une room via une offre d’affiliation pour acquérir ce software. Me voici sur FullTilt Poker, je n’aimais pas trop cette room, je ne sais pas pourquoi, je me décide à considérer ces 50$ comme perdus et aller les gambler pour décrocher ce software rapidement. Grand bien m’a pris puisque je réussis à faire deux belles places en MTT (Multi-Table Tournament). Je termine 2ème d’un 3$ rebuy, puis le lendemain, dans les 70 derniers du Sunday Brawl (215$ Buy-in).

Me voila avec une bankroll dépassant les 2k$, je décide donc je cash out la plus grande partie (+/- 1800$) afin de profiter à 100% de mon année Erasmus qui se déroulait en parallèle.

Me voici donc de retour sur Pokerstars avec mon tracker, et l’envie de battre les limites. Je me lance dans les 3.4$ 18 joueurs, le début s’annonce difficile mais j’analyse mon jeu, je bosse des vidéos, je grinde, tous se passe pas trop mal. Arrivé à 800 jeux pour 9% de ROI je me permets de passer en 6.5$ 18 joueurs.

Malheureusement, une variance pas de mon coté, quelques leaks qui persistent, et seulement 30 Buy-in ont tués dans l’œuf mes espoirs sur cette limite. Je repasse donc en 1.75$ avec mes derniers 50$ et je remonte les limites, ainsi que ma bankroll pour atteindre les 6.5$.

Rien de trop grave, la variance surement pas du bon coté, des leaks présents, que j'espère avoir estompé en partie. Mais bon j'aime pas trop jouer pour perdre de l'argent donc je me suis rabattue sur les 3.4$, et ceci depuis 400 jeux, ou ils faut le dire j'ai good run ;)

Donc voila ou j'en suis !

Enfin pour finir, voici mon graph lifetime tout confondus :

III° Mes objectifs

Toujours avec l’objectif de battre ces fichus 6.5$, je reprends de zéro. Je suis donc repartis de 50$, j’ai battus une fois de plus les 1.75$ sur quelques centaines de jeux. Arrivée à 150$ de Bankroll je repasse en 3.4$, j’arrive à doubler ma bankroll grâce à un good run. La prochaine étape est donc de revenir à l’assaut des 6.5$. J’ai actuellement une bankroll online autour des 350$.

J’ai donc deux options, continué à augmenter ma BK et ainsi profiter de good run en 3.4$ ou bien passer en 6.5$ avec 50 BI…

Un objectif sous entendus au premier, qui consiste a rester en 3.4$, est d’augmenter ma BK a plus de 1k$ afin de pourvoir jouer des MTT (5/10$) avec une vrai BRM, une envie que j’ai depuis longtemps…

Voila l’introduction de ca blog est, enfin, terminé ! Le prochain post étudiera la rentabilité de mes deux options, et décideras de l’évolution de ce blog au long terme.

Le dernier objectif, est le suivit et la participation régulière à ce blog, je ne veux pas l’abandonner comme le fût son prédécesseur (RIP thread).

L'objectif général ayant donné naissance a se blog, est l'augmentation de ma bankroll purement et simplement !

edit : ajout graphs et paragraphe sur les 6.5$ 18j et graph MTT FTP

153 réponses

.

Mes objectifs !

Mon objectif étant définit, augmenter ma bankroll, seul le moyens que j'utiliserai pour y parvenir était remis en question !

J'ai étudier la possibilité de rester en 3.4$ car je m'y sent bien, et que j'ai un ROI de 15% ; ou bien celle de retenter l'aventure en 6.5$ !

J'ai donc étudier mes gains probables pour chacune des deux options. J'ai comparer avec 5% , 10% , 15% de ROI pour les 6.5$ étant donné que je n'ai aucune idée de mon niveau réel a cette limite !

J'ai calculer par tranche de 250 jeux car c'est mon volume max semaine, 750 est souvent le max par mois que j'arrive à tenir.

On remarque donc plusieurs choses, si je fais environs 5% de ROI sur les 6.5$, il est plus rentable pour moi de jouer en 3.4$ avec 15% de ROI.

Il me faut un ROI > 7,8% pour que les 6.5$ soit plus rentable que les 3.4$ pour moi. (0,51/6.5=0,07821)

Je remarque aussi que mon gain max par mois en restant en 3.4$ est de 382$, ce qui est pas trop mal ; mais insuffisant à mes yeux si je veux monter bientôt de limites !

Je vais donc repartir sur les 6.5$ et espérer un ROI entre 5% et 10% au début, puis viser les 15% de ROI sur le long terme !

Ma bankroll précise est de 331$ (et 11€ que je gamblerai dans les MTT €)

J'ai donc 51 Buy In, ce qui me parait honnête.

Je repasserai en 3.4$ si je passe sous les 20 buy in de 6.5$ (soit 130$).

Etant donné que l'écart entre les 6.5 et la limite suivante est énorme, je passerai en 16$ si je dépasse les 1000$, pour avoir 60 BI.

Une fois les 1000$ atteint je déciderai de continuer en 16$ ou bien de me lancer dans les MTT.

DECEMBRE

Donc objectif jusqu'au 31/12/09 :

• Grinder les 6.5$ avec un volume > 700 jeux //FAIL 615 JEUX
  • Grinder les 6.5$ avec un ROI > 8% // DONE 14% ROI
  • Ne pas gambler les profits en MTT // FAIL 300$ Gambler
  • Tenir ce blog à jours // DONE

JANVIER

Donc objectif jusqu'au 31/01/10 :

• Grinder les 6.5$ et 180j 7et12$ avec un volume > 700 jeux
  • Grinder les 6.5$ et 180j 7 et 12$ avec un ROI > 10%
  • Ne pas gambler les profits en MTT (max 100$)
  • Tenir ce blog à jours

.

Les apports stratégiques !

I° Le BRM que j'utiliserai

Entant donné la différence de BI entre les 6$ et les 16$, j'attendrais 1k$ de bankroll pour grinder les 16$.

II° Multitabling - Stacking

Je multitables beaucoup, c'est pour moi la seul façon d'avoir un volume correcte et d'affiner la variance.

Je joue en stacking, j'empile en grand écran ttes les tables, entre 15 et 21 tables selon mon humeur.

Je passe les tables en mosaïque lorsque que je descend entre 9 et 6 tables afin de me concentrer plus sérieusement sur la bulle de ceux qu'ils me restent.

Je rajouterai quelques screens sous peu !

Les software utiles :

• Hold'em Manager
  • Table Ninja

Voici le HUD que j'utilise, si vous voulez essayer : HUD SnG/MTT

En voici un aperçus :

Il apparait à partir de 15 mains tracker, enjoy :)

III° Vidéos disponible

Vidéo réalisé par moi-même en 6.5$ 18j turbo - SESSION REVIEW - 28m pour 66mo - Vidéo 6.5$ 18j - SESSION REVIEW

Vidéo réalisé par moi-même en 6.5$ 18j turbo - LIVE -44min pour 70mo - Vidéo 6.5$ 18j LIVE

Aussi pas mal d'erreur dans la vidéo 1 vous pourrez retrouver les commentaires sur le blog de Buta : Comments Buta

Vidéo session review de mes HH 3.4$ 18j turbo par Vincenzo : Vidéo 18J 6.5$ SESSION REVIEW by Vincenzo

Les HH de la vidéo 2 viennent d'une session en stacking à 20 tables, beaucoup trop d'erreurs par rapport à mon niveau moyen...

IV° Stratégie général

A venir

V° Mains à analyser

Ici une liste des mains que j'ai posté dans le forum analyse sur les 18j 6.5$ :

18j - 6.5$ - AKs pré flop

18j - 6.5$ - Squeeze AKs pré flop

18j - 6.5$ - AK vs donk bet flop

18j - 6.5$ - JJ medium paire

18j - 6.5$ - 3 mains à analyser

VI° Liens MAJ blog

CR-1 du 11/12/09

II° CR - 2 du 12/12/09

III° CR - 3 du 19/12/09

IV° CR - 4 du 05/01/10

Remise en question du 12/01/10

Cram31
Inscrit : 15.04.2009

Nice, il n'est jamais trop tard pour commencer un blog !
Je me tâte aussi à en ouvrir un mais je n'ai pas le temps pour le moment.

Je pense qu'un blog aide à tenir la BRM car tu rends des comptes à tes lecteurs. Tu seras donc d'autant plus fier de grimper les marches sans aller plus vite que la musique. Il t'encourage aussi à réfléchir sur ton jeu et à ne pas trop privilégier le volume par rapport à l'apprentissage.

Bon courage à toi !

Bon bah Good Luck now =)

Butamigiu
Inscrit : 10.03.2008

gogogo Julest!

Je maintiens que tu devrais monter en 6,5$, ça reste très fishy et très facilement batable comme limite ;)

azertytrez45
Inscrit : 26.01.2009

Ah un blog de Julest, excellent :)
Bah bonne chance, erasmus ou une petite licence en Ecosse, parcours similaire, étudiants branleur qui ont profité de l'année sabatique de leurs neuronnes pour ce mettre au poker :)

Je vais suivre ca avec attention, je compte me mettre à fond dans l'analyse de mes mains et les mains des autres d'ici la semaine prochaine (ou je vais retrouver une vie après 1 mois bien hard). On joue à peu près les mêmes types de variantes aux même limites, bref j'espère qu'on va se tirer vers le haut ensemble et on devrait se croiser beaucoup dans la partie analyse.

eh ben on dirait que la relève ne s'est pas faite attendre et est assurée après les départs de GD et TigerK. Bonne chance pour la suite!

Solihtam
Inscrit : 18.01.2009

Bon courage a toi ! NIce obectifs et j'essaierai de suivre c blog avec attention car j'aime bien les sng !

Ajout des objectifs

Edit du 1er post sur les 6.5$

Merci a tous pour vos commentaires ! J'essayerai de faire le blogger sérieux ;)

Et me voila en 6.5 à partir de demain Buta ;)

Ricks31
Inscrit : 24.02.2009

go rox les 6,5 Julest, tu en es largement capable !

et hop un blog dans les favoris, j'vais te suivre de près.

J'ai vu sur PokerStar qu'il est écris Saint-Aulde avec ton nick, c'est un Saint-Aulde de France ?

sbam
Inscrit : 10.03.2008

Gogo!

GL à toi!

Étant actuellement en Erasmus également (Finlande), je me sens concerné. Je suivrai ton blog le plus régulièrement possible.

++

go mon fan , courage a toi, je suivrai ca ;)

depeceur
Inscrit : 28.02.2008

GL pour tes objectifs ;)

raton7
Inscrit : 28.05.2008

je vais suivre ton blog avec attention ,gl a toi

mickey1338
Inscrit : 21.03.2009

je suivrais aussi ton blog de trés prés...Bonne chance a toi!

aim0ne
Inscrit : 23.09.2008

GL pour ta progression Julesst !!

Je pense que ça devrait se dérouler assez bien :D

à bientôt sur les tables !

et je passerai regulièrement suivre ton évolution.
++

sinon ça tient tjs mon offre pour discuter sur msn je t'ai drop un mssg dans la communauté.

Merci a tous pour votre soutien ! Ça fait plaisir ;)

Mise à jour du post : "Articles Stratégiques" en page 1

bonne chance a toi, ca a l'air bien parti
Je te suivrait avec beaucoup d'intérêt, je joue la même variante 18j turbo pour l'instant en 3.4...a bientôt sur les tables

Angelcards
Inscrit : 03.12.2008