Passer au forum
Blog SPT LAG IP: VA...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Blog SPT LAG IP: VAINCRE LES LOW LIMITS!

74 Messages
16 Utilisateurs
0 Réactions
6,013 Vues

Je me présente:

Je me présente: Mat alias SZCZERBIAK7 sur pokerstratégy,instit, 26 ans de Mayenne, joueur gagnant de stratégie du petit tapis en full ring depuis plus d'un an maintenant (5k$ de gains quand même en partant du capital de départ).

Par ailleurs, j'ai pas mal d'expérience en low limits pour y avoir fait un nombre conséquent de mains et testé pas mal d'adaptations.(plus de 500 k hands sur un peu toutes les rooms). Je connais donc bien le sujet et j'ai décidé de faire partager mon expérience.

Comme vous le savez peut-être déjà, j'ai décidé de continuer le blog de Tiger même si notre collaboration aurait été beaucoup plus constructive pour tout le monde...Bien que je respecte sa décision, je ne la comprends pas trop. Dommage!
Tiger si tu me lis...la porte est ouverte!

Je tiens à préciser que ce blog se veut constructif et sans aucune prétention. Le but étant de progresser tous ensemble!

Ceci n'est donc qu'un lien avec mon blog: J'y posterai les mises à jours de nouveaux articles mais aussi des mains spécifiques intéressantes.

VOILA LE LIEN VERS LE BLOG

:heart: :heart:BLOG SPT LAG IP: VAINCRE LES LOW LIMITS§ :heart: :heart:

BONNE LECTURE A TOUS!

73 réponses

Mises à jour

Déjà à l'ouverture:

Partie stratégie:

1, Charte nl10 à nl50

6 Conseils et astuces au poker

7 Bankroll management en spt

8 Statistiques intéressantes en spt (Tracker)

13 mooves en bb (défense de blind et vol des pots en freeplay)

16 Jouer AK AQ AJ au flop

14 Jouer AA KK en spt: tirer un max de value de nos monsters.

Partie vidéos (vidéos persos et résumés des vidéos diamand et platine ps):

1. vidéo nl10 sur stars sans tracker

2 vidéo nl50 sur stars sans tracker

3 Résumé de la vidéo nl100 platine d'Anna Kurnikowa

4. Résumé de la vidéo nl400 1k de Xarry (la référence)

tinmar74
Inscrit : 23.10.2007

Merci beaucoup et Super boulot je me suis aidé de ta charte au début en spt et celle de tigerk que j'ai maintenant un peu adaptée. Je suis actuellement sur star en nl25 et je tourne à 8bb/100 mains pour un peu plus de 400$ de gain en un mois. Il est vrai que je prends du plaisir à jouer cette spt lag.
Les résultats sont vraiment la surtout en nl25 sur star qui est facile à grinder.
merci beaucoup pour tout le temps passé à aider les joueurs et à nous donner vos conseils très utiles (limp aa et kk utg+1-2 :)).

Good job!

En préparation car inspiré: Jouer AK AQ AJ au flop vs 1 vilain pour maximiser sa value ou perdre moins!

Ca me prend du temps car j'ai envie d'être complet et d'illustrer les exemples par des mains. les trouver est long surtout pour ce sujet!

Voila, j'y ai passé du temps mais j'espère avoir été assez concret et complet!

Le lien: ça devrait aider les débutants et joueurs qui se posaient encore des questions.

JOUER AK AQ AJ AU FLOP

Bonne lecture!

ps: je reviendrai sur le cas rare du AJ flop QJ5 ou AQ flop KQ2

N'hésitez pas à me faire part d'une erreur, d'un oubli, etc

eric69
Inscrit : 21.09.2008

Merci de ce lien, ce blog a l'air fabuleux. Je prendrai temps de le lire demain pour lâcher un avis

gregstseb
Inscrit : 19.01.2008

Slt Szczerbiak, j'ai commencé à regarder ton blog SPT LAG IP, c très bien fait, félicitations.
C bien de nous en faire profiter.
Je commence à avoir un jeu gagnant, malgré quelques erreurs encore.
A plus.

palante88
Inscrit : 22.02.2008

bravo pour ton blog et merci !!!

C'est vraiment cool ce que tu as fait !!!

Zengdar14
Inscrit : 25.03.2009

Salut szczerbiak7 et merci pour ce blog riche en enseignements.

C'est vrai que cette spt lag est plus sympa à jouer, on a plus de situation intéressante, mais il est vrai que jouer cette spt lag sans tracker, ca doit être galère.

Bref, tout ca pour dire que je me remet à la spt, et j'en profite pour tester cette approche LAG.

Allez, une petite main, juste pour savoir si cette ligne de jeu est optimale. Merci.

Full Tilt No-Limit Hold'em, $0.10 BB (7 handed) - Full-Tilt Converter Tool from FlopTurnRiver.com

MP1 ($10.53)
MP2 ($25.14)
Hero (CO) ($2)
Button ($2.16)
SB ($6.07)
BB ($4.43)
UTG ($10.15)

Preflop: Hero is CO with K♦, K♥
3 folds, Hero bets $0.30, 1 fold, SB calls $0.25, 1 fold

Flop: ($0.70) 7♥, Q♠, 3♠ (2 players)
SB bets $0.50, Hero calls $0.50

Turn: ($1.70) 8♦ (2 players)
SB bets $0.50, Hero raises to $1.20 (All-In), SB calls $0.70

River: ($4.10) 4♥ (2 players, 1 all-in)

Total pot: $4.10 | Rake: $0.27

Nh tu peux aussi reraise au flop car je vais read un donk 2/3 pot sur top paire AQ QJ etc donc tu peux push au flop aussi!

choutoun
Inscrit : 25.12.2008

Gros gros travail, félicitations! Si ca t'intéresses, je peux poster des sessions reviews (NL50/NL100 sur cake) avec mes gros leaks et te permettre de commenter mes grosses erreurs (tout comme les petites d'ailleurs). Ton blog est une mine d'or, encore bravo et merci!

Zengdar14

Que penses-tu de ces stats sur les 750 première mains ?

Message original de choutoun
Gros gros travail, félicitations! Si ca t'intéresses, je peux poster des sessions reviews (NL50/NL100 sur cake) avec mes gros leaks et te permettre de commenter mes grosses erreurs (tout comme les petites d'ailleurs). Ton blog est une mine d'or, encore bravo et merci!

Ca passe pour toi la nl100! Perso je suis gagnant à 2bb sur 100mains en nl50 mais je prends setup sur setup+bad en ce moment en nl100 sur cake et ça donne -3.6bb donc je vais juste jouer en nl50 20 histoire d'avoir une meilleure rentabilité et remonter pas mal avant de reshoot la nl100! Il m'a fallu 5fois pour la nl50, ca devrait être pareil pour la nl100: breackeven avec bonus sur 20k en faisant très très peu d'erreurs!so sick!-40 tout à l'heure! Je vais exploser la nl50 meme si tout est contre moi mais la nl100, il y a carrément moins de fishs qui filent leurs caves pour compenser les setups pf ou au flop+bad+tous les coins perdus!

D'ailleurs, tu resteals quelle range? Je serai curieux! Si on pouvait éviter de se tirer dans les pattes sur la même room ça serait mieux!
Tu as du me griller nan Antoinemaart?
SInon oui pas de problème pour commenter les leaks mais comment va ton faire?

Pour les stats de Zengdar:
vpip pfr bien
steal bien mais n'hésite pas à le baisser à 30 35% si tu es trop call et que les cbets ne passent pas.
Essaie de fold un peu moins en bb (lis l'article moove en bb)tu peux cold call avec KJ KQ etc pour défendre un peu. Perso je suis à 70! Je défends!
3bet bien
fold to 3bet pas mal mais essaie de passer à 70% pour ne pas te faire exploiter.
w$@sd trop bas : un joueur gagnant doit dépasser les 50%.
w$wsf trop bas: il devrait approcher les 42 43% cad que tu fold trop postflop donc trop souvent soit bluff soit call derrière....

En gros, j'en conclus que tu as des mauvais reads en plus de mauvaises rencontres. Essaies de bien analyser les situations et de bien prendre des notes sur des adversaires.

J'étais comme toi mais mon win at showdown tendait vers 60 et non pas 40. Je me faisais trop bluffer notamment avec AK. Ma ligne: bet 7bb pf et push any flop a annulé tout ça!

GL

Zengdar14

Je dois protéger flop ou NH ?

Full Tilt No-Limit Hold'em, $0.10 BB (8 handed) - Full-Tilt Converter Tool from FlopTurnRiver.com

MP2 ($2.80)
CO ($7.50)
Hero (Button) ($2.35)
SB ($5.77)
BB ($9.90)
UTG ($10)
UTG+1 ($12.34)
MP1 ($9.22)

Preflop: Hero is Button with A♣, A♥
4 folds, CO calls $0.10, Hero bets $0.30, 1 fold, BB calls $0.20, 1 fold

Flop: ($0.75) 8♦, 4♠, Q♠ (2 players)
BB checks, Hero checks

Turn: ($0.75) 9♠ (2 players)
BB bets $0.40, Hero raises to $2.05 (All-In), BB calls $1.65

River: ($4.85) 2♥ (2 players, 1 all-in)

Total pot: $4.85 | Rake: $0.32

Zengdar14

PUTIN je me prend que des set-ups dans la gueule

-8 caves en 350 mains

Bet moitié pot flop pour protéger un peu. Le 9s est moche turn!
Je bet 0.5 flop et push turn!

et pour les setups on est deux mais faut passer outre!

choutoun
Inscrit : 25.12.2008

Message original de szczerbiak7

Message original de choutoun

Ca passe pour toi la nl100! Perso je suis gagnant à 2bb sur 100mains en nl50 mais je prends setup sur setup+bad en ce moment en nl100 sur cake et ça donne -3.6bb donc je vais juste jouer en nl50 20 histoire d'avoir une meilleure rentabilité et remonter pas mal avant de reshoot la nl100! Il m'a fallu 5fois pour la nl50, ca devrait être pareil pour la nl100: breackeven avec bonus sur 20k en faisant très très peu d'erreurs!so sick!-40 tout à l'heure! Je vais exploser la nl50 meme si tout est contre moi mais la nl100, il y a carrément moins de fishs qui filent leurs caves pour compenser les setups pf ou au flop+bad+tous les coins perdus!

D'ailleurs, tu resteals quelle range? Je serai curieux! Si on pouvait éviter de se tirer dans les pattes sur la même room ça serait mieux!
Tu as du me griller nan Antoinemaart?
SInon oui pas de problème pour commenter les leaks mais comment va ton faire?

Et bien j'ai les stats inverses des tiennes : je suis breakeven en NL 50 et bien plus gagnat en NL 100 (mais peu de mains environ 2000) cependant avec 150/200$ de rakeback par semaine, ca me permet de jongler entre les deux limites avec 800$ de bankroll cette semaine (500 la semaine dernière).

Lol et bien figures toi que non j'ai pas grillé ton pseudo! J'ai quelques notes sur des joueurs spt sur cake mais je ne sais pas qui tu es sur Cake! Si tu veux garder ça secret je comprendrais (surtout que tu connais le mien!^^) mais sinon n'hésites pas à l'envoyer par mp!

Ma range de steal est en fait assez faible par rapport à la tienne, par contre ma range de resteals est assez grande : La FE est tellement grande lors d'un resteal all in que le move est très largement ev+ en NL50 et NL100. Il suffit juste de s'asseoir à gauche des joueurs dont tu connais l'ATS et qu'il soit de 70% ou plus.

Dans ce cas la, je resteal avec any pocket, Axs, A5o+, K7s+, KTo+, Q9s+, QJo, JTs, JTo, T9s, 98s.

Même contre un éventail de steal de 50%, j'ai une équité positive avec cet éventail de resteal. Et contre un éventail de 10%, j'ai 40% d'équité compensée par le rakeback à terme...

Donc je joue plus tight sur mes mains de départs mais plus aggro dans le jeu préflop et postflop sans passer pour un maniaque vue que j'ai un vpip de 12 et un pfr de 12 (mais comme un fish ca peut m'arriver^^)

Zengdar14

T'en penses quoi ?
raise PF ? si oui, autant push, mais ca m'enmerde ici, je préfère call.

Full Tilt No-Limit Hold'em, $0.10 BB (9 handed) - Full-Tilt Converter Tool from FlopTurnRiver.com

Hero (SB) ($2.15)
BB ($2)
UTG ($4.45)
UTG+1 ($9.40)
MP1 ($1.90)
MP2 ($2.21)
MP3 ($1.90)
CO ($1.95)
Button ($6.86)

Preflop: Hero is SB with J♥, A♣
1 fold, UTG+1 calls $0.10, 2 folds, MP3 calls $0.10, 1 fold, Button calls $0.10, Hero calls $0.05, BB checks

Flop: ($0.50) 3♦, Q♦, A♦ (5 players)
Hero bets $0.40, 3 folds, Button calls $0.40

Turn: ($1.30) 8♥ (2 players)
Hero bets $1.65 (All-In), Button calls $1.65

River: ($4.60) 5♥ (2 players, 1 all-in)

Total pot: $4.60 | Rake: $0.30

Zengdar14

Ici, j'essai de garder les villains dans le coup pour maximiser la value.
Encore une fois, c'est bibi qui s'en prend plein la gueule

Full Tilt No-Limit Hold'em, $0.10 BB (8 handed) - Full-Tilt Converter Tool from FlopTurnRiver.com

Hero (BB) ($2)
UTG ($1.85)
UTG+1 ($6.33)
MP1 ($8.85)
MP2 ($2.53)
CO ($2.21)
Button ($1.95)
SB ($8.46)

Preflop: Hero is BB with A♦, A♥
2 folds, MP1 calls $0.10, 3 folds, SB calls $0.05, Hero bets $0.30, MP1 calls $0.20, SB calls $0.20

Flop: ($0.90) 8♣, 4♦, 10:spade: (3 players)
SB checks, Hero checks, MP1 checks

Turn: ($0.90) J♦ (3 players)
SB bets $0.10, Hero raises to $0.50, MP1 calls $0.50, 1 fold

River: ($2) 9♦ (2 players)
Hero checks, MP1 checks

Total pot: $2 | Rake: $0.13