Skip to forum
SNG 45 joueurs 69 +...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] SNG 45 joueurs 69 +6 $

15 Posts
6 Utilisateurs
0 Reactions
789 Vu

Salut à tous j'aimerai votre avis sur cette main je poste ici parcque j'ai pas le rang platine . Nous sommes plus que 6 (et donc ITM) je suis 3eme stack et je sais que le chip leader a une pocket pair quand il push utg . Il ya 2 very short stack .

Je pense que je peux trouver un fold mais je suis pas sur . J'ai payé dans l'optique si je gagne ce pot je prend le top 2 .

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$500/$1000 No-Limit Hold'em (6 handed)

Known players:
[tg]SB$12093.00:///////;BB$5329.00:///////;MP2$7540.00:///////;MP3$4620.00:///////;CO$28355.00:///////;BU(Hero)$9563.00:///////;[/tg]

Preflop: Hero is BU with A:c, K:s.
2 folds, CO raises to $28,355.00(All-In), Hero calls $9,563.00(All-In), 2 folds.

Flop: ($39418) 3:h, 6:c, 9:s (2 players)

Turn: ($39418) 8:c (2 players)

River: ($39418) 5:d (2 players)

Final Pot: $39418.

14 replies
Phydam

Moins de 10BB, AK en main...Easy call. Un joueur en CO peut déjà relancer assez loose, mais en étant CL et avec la FE qu'il a, son range peut encore s'élargir. Tu es toujours devant sa range de push ici, et il faut prendre des risques si tu veux viser la victoire.

:nh:

Bah en fait je sais qu'il a une PP donc c'est un coin flip . Ce qui me fait chier c'est d'être buller alors que j'etais sur de faire top 4 voir 3 .

Merci en tout cas :)

Comment tu peux etre sur qu'il a une pp ? Il peut aussi faire ca avec AJ/AQ/AK non ?

Phydam

Message original de Julest
Comment tu peux etre sur qu'il a une pp ? Il peut aussi faire ca avec AJ/AQ/AK non ?

Tout à fait, et encore, bien pire je pense.

Et dans ton descriptif, tu écrivais :

je sais que le chip leader a une pocket pair quand il push utg

Or le CL n'est pas utg quand il push ici.

Tchenou

Si t'es sur de tomber contre une PP c'est fold a la bulle, on ne prend pas de coinflip. Maintenant ton read me parait un peu border line... Donc call quand même sauf si t es vraiment sur de ton read...

florian44

Message original de RebirthofNe0
Bah en fait je sais qu'il a une PP donc c'est un coin flip . Ce qui me fait chier c'est d'être buller alors que j'etais sur de faire top 4 voir 3 .

Merci en tout cas :)

Result oriented, la le CL joue son role a la bulle, vu les stack derriere lui qui sont <13BB.

Baixinho

Ca m'etonnerait qu'il ne fasse ca qu'avec une pp. Vu les stacks derriere lui, il push a mon avis au minimum AT+, 66+. Et ca c'est s'il est tight.

S'il push assez loose, il va descendre sans problemes a A5s+, A9+, KQs, 44+.

Mais quelque soit l'un ou l'autre de ces eventails, dans tous les cas c'est ici un fold avec AKo. Wizard preconise uniquement QQ+ comme eventail de call, meme en choisissant une strategie aggressive pour aller chercher une premiere place. Meme si le CL pushait any2, il faudrait folder a moins que les blinds callent vraiment tres tight.

Tchenou

J'avais pas bien vu les différences de stack mais ici à la bulle c'est effectivement easy fold imo avec 3 stacks plus petit que les tiens... On surestime souvent AKo a la bulle. Je call border line un JJ ici contre un gros aggro uniquement et si dans tes reads il push surtout des PP par exemple.

Je sais qu'il a une pp parceque je suis sur de mon read :) ! Je l'ai vu déjà depuis pas mal de mains qu'il est chip leader si il a ak aq aj ou un monstre il raise sil a une petit pocket pair il all in preflop first in . Âpres il peut changer mais vu le joueur c'est un fish donc je pense pas du tout . En loccurrence il a bien une pocket pair de toute facon .

Quand je call avec mon ak je sais que je suis sur un coin flip . Ma question porte plutôt sur l'utilité de call juste à la 6eme place voila :) .

Merci de vos reponses a tous et c'est bien ce qui me semblait baxino thx

P.S dsl jai pas été clair au début nous etions itm et non a la bulle mais disons que la sensation etait la meme vu la difference de stack

Tchenou

Euh non une fois ITM c'est snap call.... (sauf dans ce cas précis ou t'es bien sur de ton read).

Baixinho

En fait non Tchenou, meme ITM et meme s'il avait any2 c'est snap fold. Quelque soit la maniere dont tu tournes les eventails des 3 joueurs presents, le call est EV$- ou au mieux tres marginalement EV$+. Mais le seul cas ou il est EV$+ c'est lorsque le CL push any2 et que les blinds callent tres tight. Face a un eventail qui correspond a peu pres a ce que decrit Neo, l'eqdiff tourne autour de -1.5%.

Je crois que je suis pas d'accord ...

On a un M=6, le CL peux push vraiment anytwo, et les blindes après 2 mec a boite vont call QQ+.

On répète pas qu'on se bat uniquement pour la gagne, et que gagner 1,5 BI si on attend qu'un short saute nous est égale.

Je me voit vraiment mal folder ici ...

Possible d'avoir une simulation wizard avec le CL qui push 75%, le sb qui call 1,5%, et la bb qui call 1% ?

Je sais que Baixinho l'a déjà fait, mais je voudrais voir avec un range plus loose.

Wizard à bien conscience qu'on se bat pour la gagne, pas comme en sng ou il faut mieux fold pour gagner l'argent de la 2eme plutot que de la 3eme place ? J'ai peur wizard analyse ca comme un sng, ou il faut mieux fold et attendre, alors que ce que l'on veut est la 1 er place.

Baixinho

Wizard fait des calculs d'ICM avec la structure de payouts de tous les types de SNG jusqu'aux 45 joueurs sur FTP. Ces calculs sont corrects, il n'y a aucun doute la dessus.

Le principal facteur influant sur l'EV$ du push n'est pas l'overcalling range des BB, mais l'eventail de push du CL.

Un eventail de call des blinds de 1 ou 1.5%, je n'y crois pas une seconde : le BB a une cote de plus de 3:1. Si c'est un mega nit, il call au moins JJ+/AKs. Mais admettons qu'ils ne callent tous les 2 qu'avec AA...

l'eq diff si CO push any2 est de 0.22% (call donc). L'eventail de push minimum pour que le call soit EV$+ est de 30% : 22+, Ax, K4s+, K8o+, Q9s+, QJo, JTs

Maintenant si on donne des eventails realitstes aux blinds (JJ+/AK pour SB et 99+/AQ pour BB), les push est EV$0 a partir de 33.5% de pushing range chez CO. Mais meme si on donne 100% de pushing range chez CO, l'eqdiff ne depasse pas 0.08% (avec une pointe a 0.14% quand il push environ 45%), alors que si on lui donne un eventail relativement tight (A8s+,ATo+, 44+, KQs), l'eqdiff chute a -1.96%. Avec 20% de pushing range (33+, Axs, A5o+, KTs+, KQo), l'eqdiff est a -0.71%, et avec 25% (any pp, any A, K9s+, KTo+, QJs) elle est a -0.35%.
Avec ces eqdiff, il faut que la probabilité qu'il push plus de 33.5% de sa range soit tres, tres forte : meme si on suppose qu'il a soit 100% soit 25%, il faudrait que la probabilité qu'il ait 100% soit de plus de 0.8 pour que le call soit tout juste EV$0.