Message original de Yomguiz936
Je viens d'arriver à la table y'a quelques mains, le CL est l'OR, je suis 6eme en stack sur 21. on est déjà ITM.
A première vu pour moi c'est un shove standard puis je me dis, il represente bien une grosse main pour OR aussi gros utg, bien souvent AK,AQ. le call preflop et C/RAI sur board safe J- est à proscrire ou pas? Chui surement trop result oriented
Surtout que je domine pas mal de mtt, j'ai pas envie de sortir sur un cf
C'est un shove MEGAAAAAAA standard.
Call préflop pour check/raise uniquement quand on a une overpaire ou un set c'est très mauvais, y'a genre 40% de chance d'avoir un A ou K au flop si ma mémoire est bonne, et attendre un flop sans A ou K pour mettre l'argent au milieu n'a qu'un avantage c'est de t'éviter un coinflip contre AK...
Si il a AA ou KK qui sont les mains que tu crains ca ne change rien de tout façon.
Il n'y a que des inconvénient à faire ça, te faire blufer sur un flop A ou K high, perdre de l'action contre AQ ou JJ assez souvent, te faire outflop x% du temps, PARFOIS tu gagnera un peu plus contre des mains faibles que si tu avais push préflop, mais pas assez pour compenser les autres situations.
Non vraiment même si vilain a des stats de gros nit je ne fais jamais rien d'autre que shove dans ce spot.
T'as vraiment pas besoin d'avoir peur de prendre un coinflip contre AK dans ce spot, déjà c'est 57-43 en ta faveur, même si tu domine les mtt ca m'étonnerait que tu les domine assez pour pouvoir passer sur cet edge, surtout en comptant que le move ne se résume pas a ton equity quand tu es call, il faut aussi compter les jetons que tu gagne quand il fold.
Edit : j'ai oublié de dire que la structure des mtt de PP est tellement pourrie que prendre un flip est d'autant moins grave.