Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Vidéo OPFL 22: Outs et Odds

5 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
654 Vues
psMike
Inscrit : 01.06.2009

Bonjour à tous,

A la fin de la vidéo : OPFL 23: Odds et Outs, la pratique 1/2
je vous demande d'analyser 1 main.

Faites nous part de votre analyse, fold, check ou call sur le flop? Et comment jouer sur la turn? Combien de BB nous séparent du showdown? etc etc

Donnez-votre avis dans ce thread :

à++

4 réponses

Yop !

Première chose le donk bet de vilain ça veut dire quoi ? 3 possibilités :

1/ Il n'a rien du tout
Il pense que tu as un gros AS et que tu n'as rien touché sur ce flop et essaye d'arracher le coup tout de suite ou a la turn et dans ce cas sa range = any2 sauf les 7, les 8 et pp. Tu es a des milliards de km devant lui donc bet/ any street même avec A high t'es pas si mal.

2/ Il a un draw et veut le jouer agressivement.
Range : N'importe quelle main avec 2 trèfles sauf AKc évidement. Soit 56, 9T suited ou pas. On peut rajouter les gutshot avec par ex des mains comme 45 ou JT. Ca serait mal joué de sa part imo mais on a déjà vu ça assez souvent à ces limites.

3/ Il a une main faite :
Genre un PP 22 <=> TT excepté 77 et 88. Soit il a touché le flop et il est énorme avec brelan de 7 ou pire, un full avec 78 ou carré de 7. Il peut aussi avoir un simple 8 en ayant suivi en BB avec A8 par ex.
Mais je ne vois pas pourquoi, s'il est énorme, il aurait betté le flop. Il sait que tu vas faire un CB donc il aurait plus intérêt à slowplayer pour faire un max de value + tard en te relançant.

Comment jouer le coup plus tard ?

Vu que tu as l'initiative avec pas trop d'information pour l'instant et un NutsFD+ 2OC c'est raise immédiat pour la value d'une part (15 outs à priori clean) et lui rappeler que c'est toi qui attaque et de plus que tu l'a fait UTG ! Donc prends mon raise dans tes dents vilain et calme toi.

Ensuite tout va dépendre de sa réaction :

S'il ne fait que caller :
Tu bet/raise any turn. S'il raise/3-bet sur la turn alors c'est vraiment qu'il est énorme ( ou pur bluff mais ça m'étonnerais beaucoup..) et tu call juste pour toucher ta flush ou t'en aller à la river si UI. Et c'est pas toujours évident que ta flush soit devant tout le temps puisqu'un full ou un carré est maintenant aussi dans sa range.

S'il te 3-bet au flop :
Tu call juste et tu joues ta main en way ahead/way behind sauf si tu touches la flush au quel cas tu peux le relancer pour faire de la value sur une flush moins bonne ou un brelan mais toujours dans l'optique que s'il te reraise encore tu te contente de call jusqu'au bout parce qu'il a vraisemblablement un full ici.

bb donkbet vs utg AKs
Je pars du principe qu'il a une main faite, genre :
. 7x , 8x, PocketPair
ou à tirage :
. 2 trèfles
. T9, 65, T6

Que faire et pourquoi :
• raise
Avantages :
. Reprendre l'initiative
. Essayer d'évaluer la main de bb
. faire grossir le pot
. qu'il pense que la main est AA, KK, QQ, JJ
Inconvénients :
. Investir vs set, trips
. Difficulté à situer sa main s'il call seulement
S'il 3bet : calldown, cap ou fold ?
Peut-être un cap, si le turn amène un A, K, Q ou J, il pourrait bien fold s'il y a de l'action ou ne pas folder. Ca pourrait coûter cher pour une main non faite, mais rapporter s'il n'y a que 2Paires et que le trèfle arrive. S'il mets de l'action sur le turn, j'avoue que je ne sais pas trop ce qui serait correct de jouer entre calldown ou fold.

• call
Avantages :
. Tenter le tirage couleur à moindre coût
Inconvénients :
. Difficulté à situer la main de bb entre 2paires et full
Avec un call, passer en calldown jusqu'à la river ou call flop/raise turn, si la main s'améliore .. c'est trop weak ?

Salut la compagnie!

Comme d'hab je n'ai pas lu les analyses des autres OPFLeuses et OPFLeurs avant de faire celle-ci.

Pour moi c'est raise/call sur le flop

Main : AcKc
Flop : 7c7s8c

On est dans un pot relancé avec initiative et position contre le BB. On touche un tirage flush max et deux overcards sur le flop donc 15 outs.
Et BB donke sur le flop.

La côte du pot est de 5.5:1.

Fold/Call/Raise ?

Je pense pas qu'il donke souvent avec un 7 ou un 8, il jouerait plutôt check/raise sur le flop ou encore la turn ... mais c'est toujours probable.
BB pourrait donker avec une pocket paire ou un tirage, voire tirage monster comme 9cTc ou 6c9c (moins probable dans son éventail de main) pour tirage quinte flush.

Le fold est pour le moment exclu.
On a un monster draw ... mais faut-il décompter des outs ? Ben là je sais pas trop ! Peut-etre 4 de moins si on envisage que Vilain ait un tirage quinte flush donc 12 outs soit une cote de 3:1.

On a la côte pour suivre et laisser l'initiative à vilain peut-être son tirage et faire plus de value avec cette ligne si il a un tirage ... mais on peut le laisser toucher aussi !

Mais j'aime bien l'idée de relancer à la fois parce que je ne suis pas encore certain d'être derrière, j'ai l'initiative preflop et pour voir comment va réagir mon adversaire, car on manque d'informations sur la force de la main de vilain.

Et si il 3bet sur le flop j'ai encore la côte pour suivre.
Si vilain call juste et check sur la turn je bet encore toujours pour le monster draw. S'il relance on peut encore suivre avec la cote pour voir si on touche sur la river ...

J'ai comme l'impression que je suis tombé dans un piège ...

Je joue call flop raise turn comme si j'avais QQ+,je peut ainsi faire folder une meilleur main comme une pocket,

Proteger contre des cartes qui pouraient me repasser devant ,QJ,JT...

La probabilité qu'il est touché un full ou un carré est tellement moindre que je me donne 9outs clean pour la flush s'il me 3bet sauf s'il a 7x en trèfle

S'il est sur un flush draw je suis devant,s'il est sur une gutshot ou OESD je lui fait payer le maximum,dans ce dernier cas je lui casse sa cote s'il se decompte 2outs pour sa straight,il faudrait que le pot fasse 7$,il n'en ferait que 6,25.

S'il est sur un bluff pur,je le laisse me donner un small bet sur le flop et un big bet sur le turn

Si la river est une mauvaise carte qui pouraient faire rentrer des draws je prend le check behind et s'il donk sur une blank je pense que je call avec A hight sinon fold.

Je pense que cette ligne me procure le plus de fold equity et le maximum de value,si sa straight rentre en meme temp que ma flush sur la river je pense qu'il me met rarement sur 2 :club: mais sur une overpair et je pense ainsi generer pas mal d'action sur la river.

ça fait un total de 7,25 big bet a la river s'il ne 3bet pas le turn.

Voila je ne sais pas si j'ai vraiment cerner le sujet,j'espère ne pas etre trop a coté de la plaque ;)