Passer au forum
Entrainement: [SnG ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Entrainement: [SnG FR 22$ reg] AQ TPTK /3 adv

19 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
624 Vues
erkyl
Inscrit : 15.09.2008

Salut à tous, voici une main qui me semble pas mal intéressante. Pour ceux qui aiment bien analyser des situations complexes elle me parait pas mal. je vous laisse quelques jours donnez vos avis, puis je met la suite:

Poker Stars, $20 + $2 NL Hold'em Tournament, 10/20 Blinds, 9 Players

UTG: 1,460
UTG+1: 1,370
UTG+2: 1,430
Hero (MP1): 1,570
MP2: 1,550
CO: 1,620
BTN: 1,470
SB: 1,540
BB: 1,490

Pre-Flop: (30) A♠ Q♦ dealt to Hero (MP1)
UTG calls 20, UTG+1 calls 20, UTG+2 calls 20, Hero raises to 120, 2 folds, BTN calls 120, 3 folds, UTG+1 calls 100, UTG+2 calls 100

Flop: (530) Q♠ 9♣ J♦ (4 Players)
UTG+1 checks, UTG+2 checks, Hero bets 320, BTN calls 320, UTG+1 calls 320, UTG+2 folds

Turn: (1,490) 3♣ (3 Players)
UTG+1 checks, Hero?

Voilà, préflop le move est très audacieux surtout pour du 22$ dans une position si early. On se retrouve dans un pot à 4 joueurs qui est déjà assez gros. On arrive malgré tout à toucher TPTK. Hero décide de bet et est suivit par BU et UTG+1. Une blank tombe turn.

Que pensez-vous de l'action flop , que feriez-vous turn sur le check de UTG+1 (bet all in, check/call AI en fonction de UTG+1 ou pas, check/fold)?

18 réponses
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Snap push turn imo. A quoi bon raise AQo preflop si tu te broke pas avec TPTK sur un board drawy face a des vilains qui montrent une faiblesse grosse comme une maison et sur un pot aussi huge. Clair que les seules mains qui te callent te battent presque toute mais y a un pot de 1500 à prendre et tu ne peux pas te permettre de laisser une carte gratuite vu que la moitié des river te fait bien chier.

PS : Soit dit en passant à partir du moment ou t'es commited turn (ratio stack/pot de 2/3 et que t'as de la FE (beaucoup) + de la SD Value si on te call (un peu), la question ne se pose pas.

PS2 : J'aime pas du tout le raise pf par contre.

Moi je vote check fold, meme si j'ai hesite avec check/call.

Trop de mains qui nous battent et seulement KQ TT QT JT ptet sur lequelles on fait de la value.

2 joueurs qui tomberaient tous les 2 sur ces mains, c'est un peu fort. Surtout que personne va float dans un pot a 3 joueurs.

Peu d'outs sur toutes les mains qui nous battent, et les T vont pas bet, donc check/fold je pense.

C'est ptet super weak, en pratique je suis sur que je bet/call tout le temps, mais bon dans le feu de l'action je fais jamais la solution ideale :D.

erkyl

Une petite question qui avant de passer à la suite de la main: quel éventail donnez vous aux deux joueurs?

Tchenou

UTG+1 : vu son limp/call je le mets sur de la merde parce qu'à vue de nez c'est un fish : AT+,broadway,TT,99,88

BTN : me fait un peu plus peur mais bon son call preflop est assez tendancieux (on peut jamais call avec la cote ici) donc pour moi c'est plutot un donk aussi : AJ+,QJ+,TJ,TT. Pour moi il relance son set au flop beaucoup plus souvent vu les tirages donc difficile de le mettre sur ca.

Voila mes éventails au flop.

Peut franchement y avoir un peu de tout sauf ptet QQ KK AA quand meme...

Ca fait 99 JJ QJ J9 Q9 KT pour les mains qui nous battent et le reste de l'eventail qu'on bat KQ QT JT T9 ptet un Q8s ou un 88 qui traine une fois de temps en temps.

Proba trop faible qu'on batte les 2 en meme temps, d'ou ma reponse.

Phydam
Inscrit : 29.03.2008

Je prends la discussion en cours de route pour vous donner mon avis

Au flop, je me tâte quand même pas mal à faire un contibet ici face à trois joueurs sur un board aussi connecté. Même si je suis encore devant, à mon avis, ce n'est pas de beaucoup. Franchement, je pense que la plupart du temps j'abandonne le coup ici. Ca peut paraître weak, mais c'est le début de tournoi et on trouvera bien je pense d'autres spots plus safe (je ne fais que supposer, car je ne joue pas en 22$)

A la turn, je pense que je check/fold. N'importe quel bet nous commet au pot, et si un des villains raise ici c'est qu'on est battu.

On peut je pense attribuer à peu près le même éventail à la turn aux deux villains, même si j'ai plus envie de mettre BU sur une main faite (voire une main faite forte qui aurait oublié de protéger au flop s'il est un peu fish) et UTG sur un tirage, voire paire + draw. En gros tous les broadways, 99+, J9, T9, Q9

Contre ces deux éventails, notre equity à la turn n'est que de 30%. D'où mon check/fold car je pense qu'une simple paire ne mise pas à la turn ici

erkyl

Pas de soucis Phydam, on s'introduit dans le jeu quand on veux!
Voici la suite de la main:

Turn: (1,490) 3♣ (3 Players)
UTG+1 checks, Hero checks, BTN checks

River: (1,490) 5♦ (3 Players)
UTG+1 bets 930 and is All-In, Hero

Donc turn hero n'est plus très sûr de la force de sa main, il decide de check / fold sur un bet de BU. Bu check behind.

Une grosse brique tombe dans la rivière , ce qui incite notre ami UTG+1 à push. Que faire à la place de notre brave héro? Je laisse encore quelques temps et je donne mon point de vue.

tu pourra donner aussi le mien, si t'as gardé ca dans ton historique de conversation skype ;)

Et oui, on en a parlé avant, histoire de donner nos lectures respectives de ces mains ;)

BU est weak finalement, bonne nouvelle.

Par contre utg c'est tjs le flou total, soit une main tres forte soit un draw pourri.
Du coup vu la cote c'est ptet un call.

Phydam

Assez d'accord avec Kingofdonks. Je pense qu'on est devant le BU, qui a pu call avec un truc du genre KQ ou JT, ou même un juste un tirage avec AT par exemple. En tout cas, je ne le mets pas du tout sur une forte main ici vu sa façon de jouer. Un set/double paire aurait pu slowplay au flop, pensant qu'il se retrouverait seul contre toi à la turn. Mais avec un joueur de plus, je pense qu'il aurait misé la turn pour protéger sa main.
Et une straight floppé chez BU aurait également été misée je pense pour la value au moins à la turn

Reste donc UTG pour moi. A moins de tomber sur un fish, je reste sur ma première idée que s'il a set/double paire, il relance au flop, ou bet au moins la turn sur cette brique quand il se rend compte qu'il aurait dû relancer au flop pour protection. Je le mets donc plus sur un tirage ou combo paire+tirage
Pour moi sa range est assez polarisée à la river : draw manqué (ou draw + une paire) ou nut. Ca me semble tendu pour UTG de bluff un busted draw pur contre deux adversaires.

Je pense que je call son bet river.

erkyl

Bon, je pense que tous ceux qui voulaient participer ont largement eu le temps, sinon terminez de réfléchir avant de lire la suite qui sera le SD et notre point de vue à Vicenzo et à moi.

Preflop, on est tous d'accord pour trouver cette relance très optimiste.

Au flop, c'est un flop assez miraculeux, cependant on est 4 dans le coup, TPTK n'est alors plus si fort que ça. Je pense que j'aurais misé aussi, abandonner la main à ce niveau me parait trop weak. Je crois que Vicenzo était lui pour ne pas jouer sa main agressivement contre autant de joueurs à moins d'avoir au moins double pair, tout comme Phydam.

On trouve deux payeurs sur la relance sur un flop vraiment dangereux. Je pense qu'avec un seul payeur j'aurais pu le mettre sur un draw, mais 2 payeurs sur un tel board, me parait trop merveilleux qu'ils soient tous deux sur tirage. Si seulement UTG+1 avait call, il y aurais beaucoup de T dans sa range ainsi que quelques K qui pouraient payer, mais BU est très génant, il peut être pour moi sur AQ aussi ou JJ voir 99. Personnellement, comme Tchenou je le mettais assez peu sur 99 à cause du call préflop qui lui coutait quand même assez cher, mais si il comptais sur le fait qu'il y aurait autant de limp/call, il aurait eu la cote. Vincenzo le mettait très fortement pour sa part sur 99. Je rajouterais concernant la range de UTG+1 que le call de BU lui donne une cote assez formidable pour aller toucher quelque chose, je le met donc encore plus facilement sur un draw.

Turn, je passerais donc en check/ fold, tout comme Vicenzo, et le check de tous les joueurs m'auraient peut-être fait espérer un SD pas trop cher!

Malheureusement, river, une nouvelle brique mais UTG+1 push. Pas de raison de sentir ma main plus forte que Flop ou turn. Si BU parlait avant moi et avait fold, j'aurais pu réfléchir à un call. Dans ce cas là, avec son push qui sera assez souvent un value push et BU que je met souvent devant moi, je préfère le fold.

Même si j'ai investit 1/3 de mon stack sur ce coup entre preflop et flop, je ne me sens commit à aucun moment contre 3 joueurs au flop et 2 joueurs dans le reste du coup. C'est le début du SnG, j'ai perdu 1/3 de mon stack, mais ce n'est pas pour moi une raison d'aller broke si je me vois trop battu.

Finalement, après toutes ces palabres, BU à call le donk push. UTG+1 à retourné JT, il était donc sur paire + tirage comme avait sentit Phydam, et la palme reviens à Vicenzo qui avait bien deviné (il en était presque persuadé) que BU jouait mal son 99 qui lui a permit de stacker UTG+1.

Phydam

Intéressant, et BU nous a tous mis dedans je pense (à part Master Vicenzo ;) )

En tout cas continue erkyl ces entraînements, je suis fan =)

Et c'est quoi la morale de l'histoire?
Faut arreter de reflechir, de toute facon il y aura tjs un donk pour faire n'importe quoi?

"Malheureusement, river, une nouvelle brique mais UTG+1 push. Pas de raison de sentir ma main plus forte que Flop ou turn."

He ben si justement, c'est pas les meme proba si on mets BU sur de la merde.

Je trouve ca completement result oriented comme analyse...

erkyl

Message original de Kingofdonks
Et c'est quoi la morale de l'histoire?
Faut arreter de reflechir, de toute facon il y aura tjs un donk pour faire n'importe quoi?

Non, pour moi la morale de l'histoire est qu'il faut bien prendre en compte tous les paramètres pour évaluer la force de notre main. Ici la paramètre principal est que nous somme 4 dans le coup au flop, TPTK n'est pas du tout aussi fort que si on n'a qu'un seul adversaire. Le CB payé par 2 joueurs me fait fortement penser que je suis battu dès le flop par au moins double paire. Si ma main ne s'améliore pas je reste en check/fold.

Message original de Kingofdonks
Je trouve ca completement result oriented comme analyse...

Comment ça peut être résult oriented lorsque c'est analysé par des gens ne connaissant pas le résultat? J'ai demandé à Vicenzo son avis sur la main en lui donnant les informations au fur et à mesure sur skype et en écoutant ses commentaires à chaque étape, comme je l'ai fait pour vous ici...

Tu choisis la main que tu mets en exemple pour donner un schema de pensee a reproduire.

Donc le choix de cette main est result oriented pour moi. Et le schema de pensee est biaisee. Je vois pas comment tu peux arriver a un fold aussi tranche.

Pour moi c'est assez clair que 90% du temps BU est tres faible. Je vois pas quel indice te fait penser le contraire.

Apres c'est ptet pas une mauvaise facon de jouer, rester weak face a 2 joueurs parce qu'il y a tjs qq'un pour jouer n'importe comment. Pas pour rien qu'on apprend a jouer tight weak. Mais hors considerations icm et compagnie, moi ca me parait un coup tres close et pas un fold evident. En cash game tu aurais trouve un fold aussi?

Tchenou

Je reste sur mon avis que vu la taille des stacks, le ratio jetons engagés/pot, le fait qu'on a de la FE qu'on est parfois devant (c'est du 22$ les gars y a toujours du fish et leur play preflop supposent qu'ils en font partie) et qu'on peut encore toucher c'est push turn

+ 1 pour le result oriented imo, pas du tout d'accord avec la vision tight weak qui est pronée sur le coup. Parce que play aggro preflop (raise border line)et jouer weak postflop(considérer sa TPTK comme air ou presque) ca doit etre le jeu le plus EV- qui soit en SNG...

Franchement , y a rien de spécial dans cette main, c'est le genre de situations auxquelles on est souvent confrontées en relancant des mains comme AJ et AQ aux blindes 20. Mais si on le fait, faut plus lacher sa TP quand on a de la faiblesse en face (qu'elle soit simulée ou réelle bah tant pis) et que le pot est aussi huge.

erkyl

@tchenou et kingsofdonks: S'il vous arrive de limp AQ, voir AJ, comment le jouez vous post flop dans un jeu contre 3 adversaires? Je jouerais ces mains pour TPTK en faisant très attention selon les adversaires, pour double pair un peu plus sereinement. Je pense que pour cette main, on peut quasiment la jouer comme si on était dans un pot non relancé. Après le call de BU, tous les joueurs se voient offrir une cote pas trop mal pour venir voir un flop avec la main qu'ils avaient limpé. On peut donc avoir un peu tout et n'importe quoi en face. J'ajouterais que le move de BU est moche mais pas si horrible que ça, et qu'il n'est pas rare de voir des joueurs slowplay des set sur des board connecté, on ne peux donc pas l'exclure de sa main. Je le met bien plus sur JJ, voir 99 que sur KQ.

Je dirais que je n'arrive pas à une conclusion si tranchée que ça en ayant choisit une main sur laquelle nous avons eu raison:

Message original de erkyl
Dans ce cas là, avec son push qui sera assez souvent un value push et BU que je met souvent devant moi, je préfère le fold.

Je dis donc qu'ils sont trop souvent devant moi l'un ou l'autre pour que je me considère assez souvent devant les deux pour call, et que "je préfère" fold et continuer mon tournoi, ce n'est pas vraiment une conclusion complètement tranchée. Il est vrai que l'on a une très bonne cote et que cela pourrait justifier de call, mais je pense que l'on est derrière dans au moins 70% des cas.

Tchenou

Non mais river call ou pas , j'y ai pas réfléchi. Mais turn faut push imo. Sinon toute ta ligne avec AQ ne veut rien dire.