Bon, je pense que tous ceux qui voulaient participer ont largement eu le temps, sinon terminez de réfléchir avant de lire la suite qui sera le SD et notre point de vue à Vicenzo et à moi.
Preflop, on est tous d'accord pour trouver cette relance très optimiste.
Au flop, c'est un flop assez miraculeux, cependant on est 4 dans le coup, TPTK n'est alors plus si fort que ça. Je pense que j'aurais misé aussi, abandonner la main à ce niveau me parait trop weak. Je crois que Vicenzo était lui pour ne pas jouer sa main agressivement contre autant de joueurs à moins d'avoir au moins double pair, tout comme Phydam.
On trouve deux payeurs sur la relance sur un flop vraiment dangereux. Je pense qu'avec un seul payeur j'aurais pu le mettre sur un draw, mais 2 payeurs sur un tel board, me parait trop merveilleux qu'ils soient tous deux sur tirage. Si seulement UTG+1 avait call, il y aurais beaucoup de T dans sa range ainsi que quelques K qui pouraient payer, mais BU est très génant, il peut être pour moi sur AQ aussi ou JJ voir 99. Personnellement, comme Tchenou je le mettais assez peu sur 99 à cause du call préflop qui lui coutait quand même assez cher, mais si il comptais sur le fait qu'il y aurait autant de limp/call, il aurait eu la cote. Vincenzo le mettait très fortement pour sa part sur 99. Je rajouterais concernant la range de UTG+1 que le call de BU lui donne une cote assez formidable pour aller toucher quelque chose, je le met donc encore plus facilement sur un draw.
Turn, je passerais donc en check/ fold, tout comme Vicenzo, et le check de tous les joueurs m'auraient peut-être fait espérer un SD pas trop cher!
Malheureusement, river, une nouvelle brique mais UTG+1 push. Pas de raison de sentir ma main plus forte que Flop ou turn. Si BU parlait avant moi et avait fold, j'aurais pu réfléchir à un call. Dans ce cas là, avec son push qui sera assez souvent un value push et BU que je met souvent devant moi, je préfère le fold.
Même si j'ai investit 1/3 de mon stack sur ce coup entre preflop et flop, je ne me sens commit à aucun moment contre 3 joueurs au flop et 2 joueurs dans le reste du coup. C'est le début du SnG, j'ai perdu 1/3 de mon stack, mais ce n'est pas pour moi une raison d'aller broke si je me vois trop battu.
Finalement, après toutes ces palabres, BU à call le donk push. UTG+1 à retourné JT, il était donc sur paire + tirage comme avait sentit Phydam, et la palme reviens à Vicenzo qui avait bien deviné (il en était presque persuadé) que BU jouait mal son 99 qui lui a permit de stacker UTG+1.