Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] [FL FR 0.10/0.20] KK vs donkbet sur flop Axx assorti connecté

11 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
704 Vues
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008

Grabbed by Holdem Manager
Limit Holdem $0.10(BB) Replayer
SB ($2.68)
BB ($7.64)
UTG ($13.05)
UTG+1 ($9.32)
UTG+2 ($2.04)
MP1 ($8.27)
Hero ($5)
BTN ($1.65)

Dealt to Hero K♠ K♦

fold, UTG+1 calls $0.10, fold, fold, Hero raises to $0.20, fold, fold, BB calls $0.10, UTG+1 calls $0.10

FLOP ($0.65) A♠ 4♣ 5♠

BB bets $0.10, UTG+1 folds, Hero folds

C'est peut-être un peu weak de fold ici. Mais je ne vois pas avec quoi d'autre qu'un As l'adversaire pourrait donkbet. Je préfère économiser un small bet puisque dans presque tous les cas il va bet turn et je devrais fold.
Ou bien peut-être devrais-je raise flop pour information ?
Mais si je raise flop, qu'il me call, J:d turn et il mise encore, je fais quoi ? Et si 6:s tombe turn ?

10 réponses

C'est weak de fold au flop, tu a encore le backdoor flush, il a peut etre un As mais peut tres bien avoir un FD et bet flop pour free card turn.

Raise flop pour reprendre l'initiative/value les FD et meme faire fold un As weak et avise turn.

CharlesPkR

Je trouve ça weak aussi.

Si je call flop. Il va encore bet turn, et je serai obligé de folder sauf si je touche un flushdraw ou un K.
Si je raise flop, je vais check behind turn et il va bet river, ou bien je bet turn pour avoir l'abattage gratuit.
Dans tous les cas, ça me donne l'impression d'aller au taille-pipe en étant WB tout le long.

Quant à faire fold un As weak, ça n'arrivera absolument jamais à cette limite, ça, c'est catégorique :)

Contre deux joueurs, si je suis face à un donkbet, tu me conseilles de raise aussi une second paire de cette sorte ?

Et s'il y a deux OC sur le flop ?

BolleKopF
Inscrit : 05.07.2007

Raise/fold flop pour initiative/info., je bet/fold turn for value si il est sur un draw et check behind river sachant qur j'ai rarement vu un joueur de cette limite fold un Ax, ca va presque toujours a l'abbattage.

Comme UTG a fold, c'est du HU, et en HU tu dois soit raise, soit call flop. En HU, une des lignes standart est call flop / raise turn. Vialin ici peux te faire un donk avec 2 :spade: , Ax, tirage quinte. Si la turn est encore un :spade:, ça te fait un paquet d'outs.

CharlesPkR

Euh .. J'irai pas faire un call flop / raise turn avec une main WA/WB mais bon.

J'ai bien retenu cette main, et à présent ça se passe mieux. Je raise flop pour initiative et info, comme dit BolleKopF, et il s'avère qu'assez souvent pour le moment, Vilain ne fait que payer.
Ensuite, turn je bet. Le fait d'avoir raise flop me donne pas mal de Fold Equity. Et s'il me call toujours, alors je check behind river. Il arrive aussi que je raise flop, bet turn, et là Vilain me donkbet river. A ce moment-là, avec une paire WA/WB de cette sorte, je fold (surtout quand une autre overcard arrive turn par exemple).

Là où ça se corse c'est si je me fais 3bet flop. Parce qu'alors Vilain me bet turn et là je sais plus vraiment quoi faire. Parce que si c'est pour fold turn, je préfère autant fold flop. Mais je vais pas fold flop avec la cote que j'ai, on va me dire que c'est weak après :P Alors voilà ^^

BolleKopF

Bah si vilain te 3bet flop et bet turn, ça depant vraiment du style de joueur que tu as en face, si c'est une grosse CS passive tu peut presque jeter turn les yeux fermé, un maniac je calldown, etc...

CharlesPkR

Et par exemple, avec une main du style AT, AJ, AQ, KQ ou d'autres un peu du genre, dans la même situation, on a un flop xKx avec AJ par exemple et Vilain donkbet. Est-ce que je dois raise pour les mêmes raisons ?

BolleKopF

bah ca dépant de l'adversaire......les fishs adorent donk avec low-middle pair, tous les draws, Ahigh, ptites pocket, etc..... si j'ai l'initiative preflop je vais presque toujours (90%) raise face a ce genre de joueurs. Ton image joue un rôle aussi, si tu viens de bluffé le coup d'avant et que tu t'ai fait démasqué....oubli FE=0.

OlivierLu
Inscrit : 17.11.2007

call.

Pourquoi relancer ?

Tu es désormais HU IP. Jamais un As ne se couchera. Je n'y crois pas une seule seconde. Si il est sur un tirage, il se charge lui même de le faire payer.
Et si il est aggro au point de jouer bet/3bet avec un simple tirage, une relance ne ferais que nous faire coucher la meilleure main !

Tu as de la showdown value dans un pot qui commence à être assez gros. La meilleure ligne consiste à tenter d'attraper un K ou le tirage backdoor à moindre prix. Contre un adversaire fancy, j'irai même à l'abattage UI.

pour mémoire, en wa/wb, la bonne ligne consiste à calldown.

CharlesPkR

Je m'étais interrogé à ce propos après avoir lu un supplément stratégique (celui-là en l'occurence) où justement, le premier exemple est similaire à ma main.

Merci toutefois pour vos avis :)