Skip to forum
SNGo to Hell: play ...

Notifications
Retirer tout

SNGo to Hell: play Ca$h Ca$h now

58 Posts
10 Utilisateurs
0 Reactions
7,641 Vu
Angelcards

Edit du 16 Nov 2011:
Suite à mon passage en CG, l'actualité se passe plutôt à partir de la page 6 où je poste mon premier bilan de quelques mois de grind des micros limites.

Ac

-----
Salut à tous,

Joueur de SNG depuis mes débuts avec PS fin 2008 (déjà!), je décide de créer un blog.

Je pense qu'il est temps de faire un bilan, tirer d'éventuelles conclusions, et d'aller de l'avant.

En fait, c'est bien sûr aussi (surtout?) pour moi que je fais ce blog, car je suis dans une période assez bizarre au niveau de mon jeu et je pense que tenir un peu à jour mon évolution et "analyser" mon jeu me sera bénéfique.

J'ai grosso modo, à l'heure actuelle 500$ de BR et je joue ces derniers temps les 6max turbo à 6$, les 5$ FR regular, et j'ai tenté plusieurs shoot en 10$ FR regular.

en gros, j'adore les 6max turbo,
les + : ça va vite, c'est plein de fishes, quand tu run good, ta BR peut s'envoler
les - : la variance est vraiment forte, et le tilt jamais loin en ce qui me concerne, tu ne peux multi que 4 tables à la fois (sinon trop de bulles à la fois, et il faut garder un minimum de read sur les vilains)

les 9 men regular:
les+: peu de variance, possibilité de multi à 9 tables,
les -: c'est long

En fait je suis à un moment de ma "carrière" de joueur online où je suis un peu entre deux eaux, comme une sorte de poisson quoi:

Je pense avoir une BR qui me permet de grinder tranquillou les micro/low limits et de faire fructifier celle-ci, mais je crois que j'oscille trop entre les variantes

Dernièrement:

gros up en 6max turbo 6$
suivi d'un down,
accompagné d'un peu de tilt.
Du coup, je pars sur d'autres variantes:
10$ reg: down de quelques BI
HU 5 et 10$: down
on remonte avec du 5$ FR
je reshoote les 6max turbo
encore un essai en 10$...

bref tout ça me semble EV-
et je stagne, je tilt, je ne joue pas mon A game, et ce depuis la fin de mon gros up (qu'on peut voir sur la courbe)

Je réfléchit en ce moment à la bonne marche à suivre.
La raison me dit de multi les 5$ FR à 9 tables pendant quelques temps pour atteindre 600$ de BR,
puis shoot les 10$ FR mais sur 6 tables seulement.
....Mais le 6max turbo me chatouille les narines….

Je vous tient au jus, et si vous avez des comments, you're welcome.

ma courbe life time sur p.s. (pas de tracker ni d'abonnement shark, donc peu de données détaillées à vous soumettre)

A bientôt

AC

Répondre
Citation
57 replies
Angelcards

Petite session de 12 games 6$ Turbo 6max:
5x 2ème place= -15$

Je pense avoir joué un jeu correct, (EDIT: ça c'était avant ma session review, voir plus bas)

Conclusion:

Il y a des chances que je me remette au FR regular speed!!

de toute façon il va falloir , car ma BR fond

une petite bule de l'un d'entre eux
[90/90]
##########################################
Poker Star Game 42359820536 / Tournament
Table 260877776 1 -
Blinds : 200/400 - Ante 25.0

3 players
[SB] chipso (1985)
[BB] hero (1970)
[But] cupido (5045)

hero K A Initial Pot: 675

cupido folds
chipso is All in
hero1 is All in
### FLOP ### 7 J 2 Pot: 3980
### TURN ### 6 Pot: 3980
### RIVER ### 8 Pot: 3980
chipso shows 8 T
hero shows K A
chipso wins 15 from side pot n°1 with A Pair of eights
chipso wins 3965 from the main pot with A Pair of eights

une autre main ou je call le AI de villain assez aggro, avec une main dominée c'est vrai. je n'ai pas joué une main de la partie. très mal joué de ma part je trouve, une main de steal obv plutôt qu'une main de call

[31/31]
Poker Star Game 42359351468 / Tournament
Table 260877804 1 -
Blinds : 75/150

4 players
[SB] cupido (2745)
[BB] hero (1075)
[1] chipso (1100)
[But] binga (4080)

hero K Q Initial Pot: 225

chipso folds
binga folds
cupido raises to 1500
hero is All in
### FLOP ### 8 4 A Pot: 2575
### TURN ### 3 Pot: 2575
### RIVER ### T Pot: 2575
cupido shows 5 5
Nicksone1 shows K Q
cupido wins 425 from side pot n°1 with A Pair of fives
cupido wins 2150 from the main pot with A Pair of fives

Allez encore une, punaise ici ça craint: je crois jouer contre le villain qui bet flop; mais t'as oublié le check raise dans multi way pot ou quoi??? sinon on peut relancer AJ au button, ça aide.

PokerStars No-Limit Hold'em, 6.5 Tournament, 15/30 Blinds (5 handed) - Poker-Stars Converter Tool from FlopTurnRiver.com

SB (t1845)
BB (t1290)
UTG (t1530)
MP (t2910)
Hero (Button) (t1425)

Hero's M: 31.67

Preflop: Hero is Button with A, J
UTG calls t30, MP calls t30, Hero calls t30, SB calls t15, BB checks

Flop: (t150) 8, 9, J (5 players)
SB checks, BB checks, UTG bets t120, 1 fold, Hero raises to t1395 (All-In), SB raises to t1815 (All-In), 2 folds

Turn: (t3060) 6 (2 players, 2 all-in)

River: (t3060) 8 (2 players, 2 all-in)

Total pot: t3060

Répondre
Citation
Angelcards
Angelcards

un autre game, même session, on est en HU
Hero a 33, il fait quoi préflop? il check.
au flop on regarde meme pas... trop laid hero move

PokerStars No-Limit Hold'em, 6.5 Tournament, 200/400 Blinds 25 Ante (2 handed) - Poker-Stars Converter Tool from FlopTurnRiver.com

SB (t2070)
Hero (BB) (t6930)

Hero's M: 10.66

Preflop: Hero is BB with 3, 3
SB calls t200, Hero checks

Flop: (t850) 4, 9, J (2 players)
Hero checks, SB bets t1645 (All-In), Hero calls t1645

Turn: (t4140) 6 (2 players, 1 all-in)

River: (t4140) 8 (2 players, 1 all-in)

Total pot: t4140

:f_eek: :f_eek:

plus loin dans le HU:

PokerStars No-Limit Hold'em, 6.5 Tournament, 200/400 Blinds 25 Ante (2 handed) - Poker-Stars Converter Tool from FlopTurnRiver.com

SB (t4365)
Hero (BB) (t4635)

Hero's M: 7.13

Preflop: Hero is BB with Q, K
SB bets t800, Hero calls t400

Flop: (t1650) 4, 10, J (2 players)
Hero checks, SB bets t3540 (All-In), Hero calls t3540

Turn: (t8730) Q (2 players, 1 all-in)

River: (t8730) Q (2 players, 1 all-in)

Total pot: t8730

ici je suis partagé...mais je tend à penser que j'aurais raise AI préflop

Bon je vais pas poster toutes les mains mais toutes celles-ci à part la première, montrent clairement que je n'ai pas joué EV+, fish+ plutôt....
va falloir corriger ça monsieur
a bon entendeur

Répondre
Citation
mverseau

Salut Angelcards,

Content de voir que tu creer ton propre blog, nous avions déja eu quelques discussions sur d'autre blog (Bart je crois), car je suis moi aussi un peu dans la même situation que toi avec la même BR et les même questions... _confused: _confused:

Je crois que si tu veux persister dans les SNG 6$, il faut déjà savoir si tu supportes facilement la variance ou pas, car les 6$ Turbo sont vraiment hauts en variance contrairement aux SNG 5$ FR.

De plus, comme tu le dis, il y a aussi le fait de savoir ou tu te sens le plus à l'aise car ils ne se jouent pas de la même manière.

Enfin, tu peux peut-être tester les 6$ Turbo en te fixant une BR sous laquelle tu ne descendra pas en cas de Down et aviser ton jugement ensuite. :f_confused:

Pour ma part, bien perdu aussi dans les SNG FR 5$, sur les conseils de Phydam duquel j'ai lu le blog en entier car très interessant, je me lance depuis debut de semaine en CG BS NL10 en 4tablings....

Assez sympa mais je dois controler mes tilts contre les fishs !!!!! :f_cry: :f_cry:
A suivre........

Voilà, je ne sais pas si je suis de bons conseils mais en tous cas je te suivrai avec attention...... :f_biggrin:

GL à toi quoi que tu fasses...................... _cool: :f_cool: _cool:

Répondre
Citation
Angelcards

Salut mverseau,

Merci pour les encouragements.

Je fait un peu de CG de temps à autres .... tantôt FR tantôt SH, avec un resultat mitigé pour l'instant.

J'ai décidé de go back to 5$ FR ou là je crush la limite (lol on va voir ça p'tit gars :f_biggrin: )

@+

Répondre
Citation
Angelcards

ce soir petite session:

2x SNG 10$ FR: OTM, 6ème place sur les 2, très tight, un peu trop peut être

9x SNG 9$ FR: 5 ITM, pas une seule 1ere place ,+ 10$ en gros, :f_mad:

+ un stellar à 10$ = session quasi breakeven

Répondre
Citation
Bart2Mars

Salut!

Ta courbe est très belle et tu es un joueur gagnant sur le long terme, c'est déjà ça!
Pour ce qui t'arrive en ce moment , ben c'est peut-être tout simplement le doute.
Doute sur la limite à laquelle tu dois jouer, doute de la variante aussi, mais surtout gros doute sur ton jeu en lui même, et ça c'est le moins bon!

A mon avis tu devrais commencer par faire une petite pause de quelques jours et revenir en étant concentré sur un seul type de jeu dans une seule limite.
Par exemple, et tu as la BR qu'il faut, ne fais que du SnG FR 10$. Soit bien concentré sur chaque main que tu joues, c'est comme ça qu'on est gagnant!

Le up va revenir ne t'inquiète pas... Il faut que tu te refasses confiance c'est tout ;)

GL

Répondre
Citation
Angelcards

Tiens, Bart2Mars!
C'est cool de passer dans le coin.

Oui, il y a un peu de doute effectivement en ce moment. il y a eu un peu de tilt également, t'as qu'à voir un ou 2 moves que j'ai posté plus haut.... :f_mad:

je pense que je vais continuer à grind les 5$ FR en 9tables, je m'y sens à l'aise et j'ai assez confiance.

sur les 10$:
je joue - de tables pour appréhender la limite, je joue vraiment tight, pas super à l'aise, je me retrouve souvent hyper short et contraint à push trop tôt à mon gout...
je pense y revenir très bientôt mais quand je serais plus confiant et peut être moins scared money, car je crois qu'il y a aussi un petit peu de ça.

après les 6$ Turbo; c'est mon péché mignon
_confused:

mais c'est ça : un peu de doute sur pas mal de paramètre. J'ai pensé à prendre un ou 2 "cours" avec un coach aussi, ça pourrait être bénéfique...
J'ai l'impression qu'il y a un switch à faire en ce moment sur mon jeu, mais je ne sais pas lequel..;

En fait, il me faudrait un pokerpsy :transpire:

Répondre
Citation
mryannick

Salut angel..

nous avons du déjà jouer ensemble sur les 6.50$ SH sur stars :)

Il est vrai que la variance est énorme sur cette variante !
Attend d'avoir une bankroll confortable qui puisse atténuer ton coté scared money pour les 13 $ (je suis comme toi et des que je fini une session en négatif je suis enragé)

Pour le niveau en 13 $ , il ne change pas vraiment du 6.50, des call/ mooves des fishs pas toujours très logique... en même temps ce sont des fishs !

Si tu souhaites en apprendre d'avantage , je te conseilles d'assister au coaching public privé de florian / vincenzo , voir même de leurs proposer un coaching public / privé.

Courage :)

Répondre
Citation
Angelcards

salut mryannick

yes pour les coachings, le seul soucis c'est que je ne peux jamais y assiter pour des questions d'emploi du temps :(

c'est pour ça que j'envisage d'en prendre un privé direct à l'horaire qui me convient... on verra. Déjà je voudrais redresser ce down avant d'envisager de sortir encore plus de money de cette BR! _biggrin:

Répondre
Citation
Angelcards

ce soir 7 SNG 5,5$
1x 1er
2x 3ème
= + 2$ en gros _biggrin:

Globalement j'étais content de mon jeu, sauf 2 grosses erreurs sur 2 tables différents à la bulle qui me coutent l'itm sur celles-ci; dont cette main-ci ou je décide de call..... borderline, c'est peu dire:

http://www.pokerhandreplays.com/view.php/id/1761326

et cette main ou je push... comment dire.... light, et villain fait de même avec son call d'ailleurs:

http://www.pokerhandreplays.com/view.php/id/1761327

sinon sur une des tables ou je fais 3è je me fais suckout sur un bluff pourri de villain mes AA:

http://www.pokerhandreplays.com/view.php/id/1761323

Si vous connaissez un handreplayer un peu plus sympa je suis preneur, pas très agréable à visionner celui-ce je trouve.

,

Répondre
Citation
Angelcards

Dernière session hier soir
10x Sng 5$ pour 2 ITM.....

c'est plus que mauvais, mon down perdure et s'amplifie.

je vais peut être réduire drastiquement le nombre de table, ou changer de variante pour retourner au SH.
C'est assez énervant car c'est une période où j'ai pas mal posté de main, fait des sessions review etc... donc sur mon jeu je suis globalement assez confiant.

Même si je spot des erreurs encore, je ne pensais pas que celles-ci me coutent autant.

A moins que ce soit la variance, je ne sais pas trop.

Allez go session review de la dernière série pour voir ce qu'il en ressort

Répondre
Citation
Angelcards

J'ai 2 mains ici sur lesquelles j'ai des doutes, en 10$

Resteal avec peu de profondeur de tapis, ok?
J'ai hésité car villain n'a pas besoin d'une grosse cote pour caller après son raise

http://www.myhands.com/poker-hands/all/hand?nid=224499

fold avec AJ à la bulle ok? Ici je fold face au raise étant donné que je suis à la bulle, mais je pense que c'est vraiment weak:

http://www.myhands.com/poker-hands/all/hand?nid=224500

Répondre
Citation
Bart2Mars

Je pense que j'aurai joué les 2 mains comme toi mais je suis loin d'être un expert... :f_biggrin:

Répondre
Citation
cassoul56

Message original de Angelcards
ce soir 7 SNG 5,5$
1x 1er
2x 3ème
= + 2$ en gros _biggrin:

Globalement j'étais content de mon jeu, sauf 2 grosses erreurs sur 2 tables différents à la bulle qui me coutent l'itm sur celles-ci; dont cette main-ci ou je décide de call..... borderline, c'est peu dire:

http://www.pokerhandreplays.com/view.php/id/1761326

et cette main ou je push... comment dire.... light, et villain fait de même avec son call d'ailleurs:

http://www.pokerhandreplays.com/view.php/id/1761327

sinon sur une des tables ou je fais 3è je me fais suckout sur un bluff pourri de villain mes AA:

http://www.pokerhandreplays.com/view.php/id/1761323

Si vous connaissez un handreplayer un peu plus sympa je suis preneur, pas très agréable à visionner celui-ce je trouve.

,

Main 1 : Le call est critiquable, j'aurais caller la seulement avec un minimum de stats sur vilain.
Main 2 : nh le call de vilain est horrible
Main 3 : Même si c'est souvent tentant de raise avec les As preflop pr attiré qqn meme avec 5BB ici il je pense qu'il vaut mieux push preflop. Au vu de son move sa a l'air d'être un fish, je suis pas sur qu'il fold K9s si tu push preflop.

Je suis pas forcement un expert mais voila mon avis.
Sinon je joue les sng 6max turbo sur FTP moi :)

Bonne chance pr la suite

Répondre
Citation
Angelcards

Merci Cassoul et Bart pour vos inputs

Sinon, voici quelques spots de ma dernière session cata dont je parlais il y a 2 jours en 5$
(2 itm pour 10x Sng)
:f_confused:

Un tantinet weak il me semble, en tout cas ces mains m'ont un peu sauté aux yeux

AQ weak style
http://www.myhands.com/poker-hands/all/hand?nid=224633

89s au SB, weak style, fold flop
http://www.myhands.com/poker-hands/all/hand?nid=224634

22 au CO, fold
http://www.myhands.com/poker-hands/all/hand?nid=224635

22 au BB, fold
http://www.myhands.com/poker-hands/all/hand?nid=224636

AQ, easy spot to raise (?)
http://www.myhands.com/poker-hands/all/hand?nid=224637

si vous avez un com...;
sinon je trouve ce replayer pas mal, et vous? je trouve que c'est plus sympa que des listes de mains sur un blog :spade:

Répondre
Citation
Angelcards

petite session après le boulot ce soir:

7x sng 6$ 6max Turbo = 1x 1er, 1x 2ème

:f_confused:

chaud les marrons, chaud!

en down d'environ 10BI depuis le début du blog, je ne fait que creuser le down en somme

Répondre
Citation
Angelcards

4 tables de CG SH today, NL10

sur ce spot j'hésite à call Turn face à son shove, j'hésites, je call, riverstarded

http://www.myhands.com/poker-hands/all/hand?nid=225112

bon, rien d'exceptionnel, si ce n'est que ça ne m'aide pas bcp ce genre de coup en ce moment :f_cool:

Répondre
Citation
Apsara

Et si ton probleme venait tout simplement du multitabling ??
Essaie de jouer moins de table en meme temps pour avoir
de meilleur reads sur les vilains, ou pour surtout "verifier" ton jeu !

Répondre
Citation