Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Légalisation du Poker en France

8 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
12.1 {numéro}K Vues
psMike
Inscrit : 01.06.2009

Bonjour à tous,

comme vous le savez tous, le gouvernement français a adopté le texte de loi libéralisant les paris en ligne. Ce texte de loi a aussi des conséquences pour le marché français du poker, donc pour l'ensemble de nos rooms partenaires, pour PokerStrategy.com et finalement pour vous tous.

Nous rentrons dans une période de transition durant laquelle toute room de Poker agissant sur le marché français aura à clarifier sa situation vis à vis des autorités.

Si à long terme régulation, et légalisation du poker en France sont deux choses positives. Elles engendrent néanmoins de nombreux doutes et flottements à court terme.

Les principaux acteurs en ce moment sont les rooms elles-mêmes.
La plupart d'entre elles n'ont pas encore décidé de leur stratégie pour s'assurer des parts du marché français ou du moins elles ont choisi de ne pas la divulguer, attendant de voire ce que font leurs concurrents.

Tous ces changements et la situation concurrentielle tendue qui pèsent sur les rooms engendrent un gros problème de communication ou l'acteur principal, le joueur, vous, ne sait plus trop quoi penser.

Ce thread a pour but:

1 de vous informer des nouvelles que nous obtenons (dès que nous les obtenons) de chacune de nos rooms partenaires quant à leur procédures et actions façe à cette nouvelle législation.

2 de répondre aux questions que je vous demanderai de bien vouloir poster dans le thread mentionné à la fin de ce post

3 de vous donner la position officielle de PokerStrategy.com si nécessaire.

Important :

dans ce thread vous ne trouverez que des informations préalablement vérifiées auprès de sources officielles, par conséquent:

- il est possible que des informations vous atteignent avant nous (si les rooms vous contactent avant nous, par email, newsletter, support, etc.)
- répondre à vos questions, confirmer certaines informations et donner la positon officielle de PokerStrategy.com prendra du temps.

Soyez sûr cependant que nous travaillons tous très durs pour défendre vos intérêts et les nôtres.

Merci de votre patience et de votre compréhension.

Posez-vos questions et/ou faîtes remonter vos informations ici.

7 réponses
psMike Auteur du sujet
psMike

888Poker : mise à jour du 1er juin
bet365 : pas d'update pour l'instant
betfair : dernière mise à jour le 14 mai
BETFRED : pas d'update pour l'instant
bwin : 30 juin - bwin est ouvert aux joueurs français - http://fr.pokerstrategy.com/news/pokerstrategy/Residents-francais-attention-lancement-de-bwin.fr-creez-votre-compte_33909
CakePoker : dernière update 13.04.2010
EuroPoker : n'est plus accessible aux résidents français à partir du 21 juin
Everest Poker : mise à jour du 19 mai
FullTilt : a fait le choix de prendre une licence
InterPoker : pas d'update pour l'instant
Labdesbrokespoker : pas d'update pour l'instant
Mansion : fermé aux résidents
Party Poker : dernière update du 12.04.2010
Party va postuler pour une licence
PKR : mise à jour du 21 mai : postule pour une licence
PokerHeaven : mise à jour du 30 mai - plus dispo pour les résidents français
PokerStars : mise à jour du 30/06 - ouvert quelques heures ses tables en real money avant de fermer subitement, reprise à minuit
TitanPoker : fermé aux joueurs français/ demande de licence - 29/06 - 2/07: cash out les bankrolls avant le 15 juillet
Unibet : mise à jour du 22 juin -fermé pour les résidents français et va postuler pour une licence
William Hill : mise à jour du 09.06.2010

psMike Auteur du sujet
psMike

Cake Poker

update du 10.04.2010
-Cake Poker a décidé de prendre les devants et de postuler pour la licence au plus vite pour affirmer pour "consolider" leur dossier auprès des autorités françaises.
-Les joueurs français ne pourront plus jouer sur le réseau Cake Poker à partir du Vendredi 09 avril GMT.
-Les joueurs français pourront réouvrir un compte sur Cake Poker dès l'obtention de la licence.
-Vous serez capable de retirer votre BankRoll même après le 09 avril.
-Cake Poker va créer une newsletter à ce sujet.

update du 13.04.2010

Unfortunately, we have had to prohibit French players from playing on Cake Poker as of Friday, April 9th, 2010. We did this because the French parliament passed a law which, while legalizing online poker in France, sets up severe penalties for companies operating in violation of the legislation. We are currently going through the process of getting a license to operate a French subsidiary of Cake Poker; we hope to have it online by the end of the summer. Of course, the cashier is still available to French players if they wish to withdraw their balances. Again, we apologize for the service disruption and hope to bring Cake Poker back to France at the earliest possible opportunity. Best regards, Lee Jones Cake Poker Cardroom Manager

"Malheureusement, nous avons dû empêcher les joueurs français de jouer sur Cake Poker à partir du vendredi 09 avril 2010. Cette mesure a été prise car le parlement français a passé une loi qui en plus de légaliser le poker en France pénalise dans le même temps les entreprises qui l'enfreignent.

Nous sommes au milieu des procédures nécessaires pour obtenir cette licence et pouvoir agir avec une filiale française de Cake Poker; nous espèrons pouvoir être en ligne vers la fin de l'été.

Bien évidemment, la caisse reste accessible aux joueurs français s'ils souhaitent retirer leur fonds.

Une fois de plus, nous vous prions de bien vouloir excuser cette interruption de nos services et espèrons être de retour en France le plus vite possible.

bien à vous
L. J.
Manager de la room Cake Poker"

update du 13.04.2010

statement d'un officiel de Cake Poker :

"1. Les joueurs français sont autorisés à retirer leurs fonds, mais pas les "free money" (capital de départ). Nous gêlerons cet argent jusqu'à ce que les joueurs français soient à nouveau autorisés à jouer.

2. Les joueurs ont encore accès au shop, et n'ont absolument pas de date limite pour utiliser leurs Gold Chips.

3. Les joueurs français sont autorisés à retirer leurs fonds, également ceux gagnés lors de Rake Races."

Betfair

Mise à jour du 14 mai

L'accès sera interdit à partir de demain (samedi 15 mai) aux joueurs français.

Voici des extraits des courriels adressés aux joueurs.

"Nous évaluons les options pour demander des licences et nous annoncerons nos plans en temps opportun."

"Nous vous recommandons de contacter notre Service Clientèle en français à l’adresse suivante : france@betfair.com afin de demander le remboursement des sommes dues – solde de votre compte."

Everest

Mise à jour du 14 mai

Everest prépare la transition en s'apprêtant à contacter ses joueurs les plus importants. Voici une copie du courriel qui est envoyé.

Cher(e) XXX,

J'ai un scoop exclusif pour les joueurs français d'Everest Poker les plus importants ! Vous avez peut-être entendu parler de la nouvelle législation française relative au poker en ligne, qui nous oblige à vous demander des informations supplémentaires. Notre équipe est déjà prête à valider vos papiers d'identité.

Cela vous permettra de continuer à jouer en étant moins perturbé par les changements législatifs. L'envoi de vos documents est une procédure rapide et simple : Photographiez, photocopiez ou scannez votre pièce d'identité officielle (permis de conduire, carte nationale d'identité ou passeport), et votre RIB.*

Envoyez les deux ensemble par email à information-fr@everestpoker.com en incluant bien votre nom d'écran.

Notre équipe du Service client se prépare à vous appeler personnellement dans les semaines qui viennent. Nous répondrons à toutes vos questions et nous vous aiderons à préparer votre nouveau compte. N’hésitez pas non plus à nous envoyer vos questions quand vous le souhaitez, à tout moment de la journée, et nous vous répondrons par email.

A bientôt sur les tables !
Cordialement, XXX

Un PokerStratège, Airceos, a été contacté :

Hello, J'ai reçu un coup de fil d'une responsable marketing ou je ne sais quoi. Elle m'explique qu'on peut laisser l'argent sans risque sur les salles. Que le jour où le .fr sera lancé (très prochainement, courant juin sans doute) on pourra retirer l'argent du .com par le moyen habituel en une seule fois (jusqu'à 50k$ par neteller, limite montée à cette occasion). Ensuite on pourra choisir un nouveau nom d'écran et on jouera en euro entre français. Ceux qui résident à l'étranger pourront continuer à jouer sur le .com J'ai demandé si je pourrais passer du .fr au .com en cas de déménagement et elle m'a dit qu'elle allait se renseigner et me recontacterait. Voilà pour les news..

"Cher XXXX,
Nous revenons vers vous afin qu'il n'y est pas de malentendu relatif aux status VIP. Ces niveaux VIP ne seront pas conservés puisque le VIP Summit Club sera dans un premier temps supprimé."

888

La room va officiellement postuler pour prendre une licence.

mise à jour du 01 juin 2010

En attendant l'obtention de sa licence par L'ARJEL, 888.com nous informe à l'instant que le capital de départ de 50$ ne sera plus accessible sur 888.com à partir d'aujourd'hui (01.60.2010) pour les residents français.

psMike Auteur du sujet
psMike

William Hill

mise à jour du 27.05.2010

comme annoncé dans cette news

A partir du 1er juin, la room sera inaccessible aux résidents français.

William Hill qui n'est pas encore sûr de faire une demande de licence au près de l'Arjel.
En attendant, les joueurs qui résident en France ne pourront plus accéder aux services de l'opérateur à partir du 1er juin.

"Nous vous contactons pour vous informer d'un changement important de nos activités qui vient d'être décidé en réaction au changement de la loi française. A partir du 1er juin 2010 Williams Hill et nos marques associées n'accepteront plus les inscriptions, les paris ou jeux en lignes de tout client résidant en France, Guadeloupe, Martinique, Guyane française et Réunion." contact chez William Hill

Important :

* Vous pourrez retirer votre bankroll à tout moment, même après le 1er juin 2010
* Tous les StrategyPoints gagnés sur William Hill jusqu'au 31 mai 2010 seront pris en compte.

mise à jour du 01 juin 2010 :

F A Q livrée et rédigée par William Hill:

French market closure F A Q

• J’habite en France, pourquoi ne puis-je pas jouer ?
o Suite aux changements de la loi française régissant les jeux en ligne, William Hill a décidé de retirer ses services de jeux aux résidents de France (France d’outre-mer inclus). Toutefois dans le cas ou les circonstances changeraient nous nous ferons un plaisir de vous recontacter.

• Que deviens l’argent dans ma balance ?

 If no bonus/pending winnings :
o Les opérations de dépôts ne sont plus autorisées sur les comptes, cependant vous pouvez retirer l’argent que vous avez en balance. Pour cela il vous suffit d’effectuer une demande de retrait depuis la section « caisse » de votre compte.
 If bonus/pending winnings :
o Les opérations de dépôts ne sont plus autorisées sur les comptes, cependant vous pouvez retirer l’argent que vous avez en balance.
Veuillez noter qu’il vous reste XXX à miser suite au dernier bonus reçu. Les conditions de mises doivent être atteintes avant minuit le 31 Mai 2010. Dans le cas contraire nous nous réservons le droit de d’annuler tout bonus (et gains engendrés avec ce bonus).

• Puis-je annuler les mises qui restent à effectuer afin d’accomplir la condition de mises ?
o Désolé, lorsqu’une mise est placée elle demeure active. (+/- flexible)

• Je désire faire un retrait mais je n’ai pu atteindre les conditions de mises car mon compte a été bloqué…c’est injuste.
o Vous avez été informé le 26 Mai 2010 du fait qu’il vous restez quelques jours pour atteindre les conditions de mises. (+/- flexible)

• Je suis mecontent de cela et je désire récupérer mes dépôts antérieurs
o Les dépôts effectués par le passé ont était validé en accord avec toute les règles bancaire (nationales et internationales). Ils ne peuvent être remboursés.

• Si vous n’avez pas de licence en France cela signifie que vous avez agit illégalement, et a ce titre je demande un remboursement des mes dépôts antérieurs.
o Nous n’avons pas agit illégalement, cependant afin de protéger nos membres et notre commerce de futurs changements dans le marché français, nous avons pris la décision de cesser toute activité pour le moment.
• Pourquoi n’avez-vous pas (demandé) de licence afin d’opérer sur le marché français ?
o Nous analysons constamment les possibilités offertes sur les différents marchés internationaux, et si nous devions rouvrir notre activité en France nous vous en ferions part.

• Je suis français mais habitant à l’étranger, puis-je jouer ?
• Je ne suis pas français, mais puis-je jouer lorsque je suis en France ?
o Oui, nous avons cessé nos services uniquement aux membres dont le pays enregistré était la France.

• Ma source de paiement (compagnie de carte de crédit, banque etc…) est française mais je n’habite pas en France ?
o Aucune mesure n’a été prise quant aux pays dont sont originaire les sources de paiement. De ce fait vous pouvez continuer à l’utiliser chez nous.

• Allez-vous rouvrir votre site ?
o Nous analysons constamment les possibilités offertes sur les différents marchés internationaux, et si nous devions rouvrir notre activité en France nous vous en ferions part.

• Je suis aussi domicilié dans un autre pays, puis-je utiliser cette adresse ?
o Tout a fait, en prouvant que cette adresse n’est pas sur le territoire français, nous pouvons modifier vos informations personnelles en conséquence et vous pourrez continuer d’utiliser nos services.

• Comment faire pour désinstaller le logiciel
o Explain how to uninstall (do not forget to ask them to withdraw money in balance before)

• Je participe en ce moment même a une promotion cashback – vais-je recevoir ce cashback ? si oui quand ?
o La promotion suivra son cours et vous recevrez le cashback auquel vous êtes éligible comme indiqué dans la promotion. Vous pourrez jouer jusqu’au 31 Mai 2010.

• Je participe a une promotion dont le prix est émis après le 31 Mai 2010 ; suis-je toujours éligible à cette promotion ?
o Oui, si la promotion ne requière aucune mise ou action de jeux supplémentaire après le 31 Mai 2010.
Si au contraire une quelconque action de jeux ou mise est nécessaire après cette date, vous ne pourrez plus participer à cette promotion.

• Quid des tournois de poker satellite ?
o Tout tournoi auquel vous avez pris part dont la finale à lieu après le 31 Mai 2010 vous sera remboursé. Veuillez s’il vous plait contacté notre service clientèle une fois la qualification acquise, et nous nous occuperons du remboursement si nécessaire.

• Quid de mes précédents paris sportifs?
o Ils sont toujours d’actualité et les gains seront payés. Une fois cela effectué vous pourrez effectuer un retrait.

• Pourrais-je encore bénéficier de votre service de streaming vu que j’ai un pari en cours ?
o Afin de bénéficier de notre service de streaming vous devez être connecté et avoir un pari en cours. Vu que vous ne pourrez plus placer de pari, vous ne pourrez malheureusement plus bénéficier de ce service.

mise à jour du 09.06.2010

William Hill a annoncé qu'ils allaient faire une demande de licence auprès de l'ARJEL

psMike Auteur du sujet
psMike

Hier soir, j'ai eu la chance de pouvoir répondre à certaines de vos questions.
une news est sortie qui résume en quelques lignes ce qui a été dit hier quant à l'analyse et notre position sur la régulation du poker en France.

http://fr.pokerstrategy.com/news/content/PokerStrategy.com-et-la-regulation-du-Poker-en-France_34172

Une question qui revient assez souvent est celle d'un comparatif des rooms.

En attendant de pouvoir vous répondre plus précisément à cette demande, voilà une première ébauche.

J'actualiserai ce tableau dès que possible.

Voici les liens disponibles pour les infos sur la rake des rooms :

PartyPoker.fr : http://www.partypoker.fr/how_to_play/using-our-poker-table/rake-and-blind-structure.html

bwin.fr (voir Point 3.6): https://help.bwin.fr/general/legal/general_tac_bfr.aspx?#poker

Pokerstars.fr : http://www.pokerstars.fr/salle-de-poker/prelevement/

Voici en détail les différentes promos pour les différentes rooms :

PartyPoker.fr : http://www.partypoker.fr/how_to_play/using-our-poker-table/rake-and-blind-structure.html

bwin.fr : http://fr.pokerstrategy.com/news/pokerstrategy/Residents-francais-attention-lancement-de-bwin.fr-creez-votre-compte_33909

EurosportBET.fr : http://fr.pokerstrategy.com/news/pokerstrategy/Exclusivite-France-lancement-dEurosportBET.fr-ouvrez-votre-compte_34105

Pokerstars.fr : http://www.pokerstars.fr/salle-de-poker/prelevement/

chilipoker.fr : http://fr.pokerstrategy.com/news/pokerstrategy/Residents-francais-attention-lancement-de-Chilipoker.fr-creez-votre-compte_34059

à très bientôt
Mike