Skip to forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Calling Station V - Et si on parlait Fixed Limit ?

25 Posts
16 Utilisateurs
0 Reactions
1,946 Vu

Jeudi prochain les Short handed de Calling Station (pour ceux qui habitent sur la lune : la deuxième partie de notre show radio) sera consacré à une variante qui n'a pas, selon ses amateurs, la réputation qu'elle mérite. Nous parlons ici du Fixed Limit.

Que vous soyez curieux, amateurs convaincus, novices ou simplement tentés pas l'aventure n'hésitez pas à poser toutes vos questions à nos invités. Seront présents OlivierLu, Guillaume,...

24 replies
Pikfrik

Message original de Aurelien7
Jeudi prochain les Short handed de Calling Station (pour ceux qui habitent sur la lune : la deuxième partie de notre show radio) sera consacré à une variante qui n'a pas, selon ses amateurs, la réputation qu'elle mérite. Nous parlons ici du Fixed Limit.

Y'a t'il un tabou concernant le FL SH micro limite dans la communaute PS France ?....une volontée délibérée a ne pas vouloir parler du SH avant de passer en $.50/1 ??...
Je peux comprendre que PS en tant que école de poker conseille de commencer a jouer en FR avant de passer en SH....mais bon quid de tous ceux (comme moi) qui souhaitent jouer dès le départ en SH ??....rien !
C'est pour moi un grand "trou" dans la trame proposée par PS...
Et que dire de la difference entre certaines communautées (videos de Terrorblade en anglais,série de Benido en espagnol), ou l'on trouve dès le rang bronze des vidéo dédiées au FL SH micro limites ??
Je suis un aficionados de PS et pourtant je reste sur ma faim....

Très bonne question Pikfrik que je ne manquerais pas de poser :)

montoya49

J'ai une demande à te faire ET au nom de tout la communauté francophone de pokerstrategy :

Peux-tu inviter le grand! l'unique! Sébastien Sabic à une prochaine émission de calling station????

Zikbond

Pour le SH, c'est pareil en SNG, il est conseillé par le full ring car c'est déjà plus facile preflop et post flop et on joue plus tigth et surtout ca va moins vite.

Sinon pour olivierlu il a fait quoi de ses gains au bad beat jackpot ??

Comment imaginez vous la suite du FL avec ces nouvelles lois françaises ??
Moi perso j'ai un peu peur qu'il y est peu de joueur un peu comme sur Ipoker en ce moment et du coup que le FL soit un peu mort.

Du coup quoi faire se reconvertir au NL au omaha ou autre ??

Il a pas tout cashout pour la naissance de sa fille ? ou un truc du genre il me semble...

Message original de Pikfrik

Message original de Aurelien7

Y'a t'il un tabou concernant le FL SH micro limite dans la communaute PS France ?....une volontée délibérée a ne pas vouloir parler du SH avant de passer en $.50/1 ??...
Je peux comprendre que PS en tant que école de poker conseille de commencer a jouer en FR avant de passer en SH....mais bon quid de tous ceux (comme moi) qui souhaitent jouer dès le départ en SH ??....rien !
C'est pour moi un grand "trou" dans la trame proposée par PS...
Et que dire de la difference entre certaines communautées (videos de Terrorblade en anglais,série de Benido en espagnol), ou l'on trouve dès le rang bronze des vidéo dédiées au FL SH micro limites ??
Je suis un aficionados de PS et pourtant je reste sur ma faim....

si tu veux parler de comment jouer en SH micro donc SHC, pendant un coaching mike m'avait répondu qu'il suffisait de prendre la SHC basique et de l'utiliser à partir du milieu de position, ça donne une base de ce qui est jouable

je pense que parler de SH dans des articles bronze est que le risque est que certains débutants vont se lancer en SH alors qu'ils n'auront pas les bases postflop et là c'est envoyer les gens au casse pipe imo

après pour jouer en micro SH y a peut être pas besoin d'aller crush la 2/4 3/6 FR non plus, faut pas oublier non plus que la transition FR/SH est déjà pas facile pour quelqu'un qui joue régulièrement en 0.5/1 1/2 donc pour un débutant :(

je pense que c'est un peu la même chose que pour le omaha faut avoir un minimum de bases pour s'y essayer, et proposer du contenu sur ce sujet à des débutants c'est pas ce qui convient le mieux imo

on en saura plus jeudi

Antares. Ici c'est le topic pour poser les questions pas pour y répondre. En fait si t'es pas au courant je fais une émission spécialement pour ça :)
@montoya49. Oui je peux inviter qui tu veux mais à une condition c'est que tu organises la rencontre et que tu viennes avec lui :)

volesprit

Un deban d'Epoklena est-il envisageable ?

OlivierLu

Message original de volesprit

sujet glissant ;)

J'aime bien ta grande gueule Vol. Tu fais comme les autres ? Tu fold si je te dis de venir au micro ?

Pikfrik

Message original de OlivierLu

sujet glissant ;)

Epoklena ... c qui ?? un/une martyr du FL ??....

volesprit

Np, tu as mon skype, contacte moi pour voir les modalités du machin (not. sujets traités & heure pour les essais son).

Après (si j'ai bien saisi vos parcours) quelques années pour PS.fr puis être partis vers d'autres projets :
. Quels sont vos avis sur l'évolution de PS.fr et plus particulièrement de la communauté.fr en FL ?
. Quels sont vos avis sur l'évolution du FL au fil des années (stratégies, qualités ou skills des joueurs rencontrés; les .fr et les autres nationalités) ?
. Que pensez vous au sujet de l'avenir du FL ?

En tant que joueurs de FL
. N'avez vous jamais pensé devenir "pro" ?
. Est ce faisable ou impossible par manque de tournoi par exemple ou autre raison ... ?
. Le FL se joue t'il d'une manière différente online qu'à une table ?
. Vos préférences vont vers le SH ou FR, pour quelles raisons ?
. Jouez vous d'autres variantes également ? si oui, lesquelles et pourquoi (attraits intellectuels, financiers, juste pour le fun, ..) ?

J'ai eu une conversation assez étrange cet après-midi avec un joueur de poker à "l'ancienne", je veux dire qu'il joue depuis plus de 60ans (je ne sais pas depuis combien de temps le poker existe) .. je vous passe les détails des types de poker, je n'ai pas tout compris .. mais il m'a notamment dit ... affirmé, serait plus juste, que le seul type de poker valable était le NL, 5cartes (je sais plus quoi) et le omaha mais marginal.
. Qu'en pensez vous ?
. Comment qualifiez vous le FL ? variante complexe ou de base afin d'aller vers d'autres types de poker ?
. Envisagez vous de venir ou revenir distiller vos conseils aux joueurs FL d'ici ?
. Quelques conseils au passage .. ?! pour le SH , le FR ...

Voilà Voilà pour mes questions.

Guillaume

Un deban d'Epoklena a toujours été envisageable. On lui a juste demandé de faire amende honorable et de s'engager à ne pas repartir dans un énorme pétage de plombs comme à l'époque. Il a refusé de le faire. Donc tu devrais plutôt lui poser la question à lui.

volesprit

Merci Guillaume.

Et pour la réponse, et pour son contenu.

Dès lors, pas besoin de revenir sur ce sujet ;).

erkyl

Expliquer la "philosophie" du FL et ses différences avec celle du NL.
Quelles sont les compétences importantes pour un joueur de FL (et par rapport au NL encore!)?
Pourquoi préférer le FL au NL?

Chtibiscuit

Y aura t-il une suite à l'opération fixed limit?

Je m'explique : On a je sais pas combien de vidéo FR en 0.10/0.20 - 0.25/50 .... Une fois arrivé en 1/2 - 2/4 FR, je pense que l'on a fait le tour du FR : devenir des machines à rake

Quand on regarde notre richesse en vidéo de passage en sh ( Recherche rapide video fl sh de 0 ---> 0.5/1 ) on arrive au nombre faramineux de 3

Donc, y aura t-il quelque chose qui sera fait pour combler ce trou. Pour moi des vidéos en sh 1/2 -2/4 c'est dejà plus du "passage en sh".

volesprit

Content de te revoir parmi nous GrosBN :D

zarelle

Message original de Chtibiscuit

Quand on regarde notre richesse en vidéo de passage en sh ( Recherche rapide video fl sh de 0 ---> 0.5/1 ) on arrive au nombre faramineux de 3

+ 1

Contente de te revoir aussi