Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Bienvenue au club !

519 Messages
155 Utilisateurs
0 Réactions
12.6 {numéro}K Vues

Récemment pas mal de nouveaux PokerStratèges francophone ont atteint le rang Diamant pour la première fois.

Souhaitons ainsi la bienvenue à :

- azertytrez45, il est passé en interview samedi dernier (congrats pour sa photo avec les jetons et le t-shirt :P)

- fannor , retrouvez son blog ici

- CrippleAlex qui apparemment à des goûts vestimentaires qui lui sont propres :D (cf sa photo de profil)

- badexample

- AllInToDisturbU

- falou333, le premier diamant tunisien de notre jeune histoire ! Retrouvez son blog : Objectif 2010 la NL1000 (début en nl100)

- On termine avec le meilleur, enfin LA meilleure, bravo à acg60, première XX à atteindre le statut. En interview très prochainement !

Répondre
Citation
518 réponses
iesnbold
Inscrit : 28.12.2007

Message original de Aurelien7

- On termine avec le meilleur, enfin LA meilleure, bravo àacg60, première XX à atteindre le statut. En interview très prochainement !

La copine de Guillaume était pas diamand ?

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Mais là tu me parles d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître :D

Ben si quelqu'un pouvait confirmer...

Répondre
Citation
Baixinho
Inscrit : 23.09.2007

C'est qui la copine de Guillaume?

Répondre
Citation

GG a tous !

Répondre
Citation

Merci ;) ! le chemin fut assez long pour ma part !

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Congrats. T'es pas une fille au moins ? :D
Ton deuxième post c'est quand tu seras Black Member ?
Au fait ton t-shirt est parti aujourd'hui =)

Répondre
Citation
Cram31
Inscrit : 15.04.2009

Yeah, poster son premier message en étant diamant, faut le faire;)

Répondre
Citation
azertytrez45
Inscrit : 26.01.2009

lol je me suis fait la même reflexion :)

Répondre
Citation

Message original de badexample
Merci ;) ! le chemin fut assez long pour ma part !

Raconte !

(et félicitations aussi)

Répondre
Citation
psMike
Inscrit : 01.06.2009

BRAVO et WELCOME !

Félicitations, pour votre rang diamant qui j'en suis sûr reflète votre perséverance, votre niveau et j'espère votre winrate ;).

Profitez de votre rang pour jeter un coup d'œil sur nos vidéos diamant .

@badexample, on peut savoir ce que tu joues et à quelle limite? désolé de cette curiosité mais c'est vrai que le coup d'attendre d'être diamant pour faire un post est assez impressionnant :D

@ azertytrez45, nice interview bon tu me conseilles de miser sur qui pour la coupe du monde?

@ fannor , que fait le NLHU?

@ CrippleAlex , je te vois bien en anlyste de mains, t'as pas envie de nous filer un coup de main par hasard :f_biggrin:

@AllInToDisturbU, si tu lis ce post, n'hésite pas à rejoindre badexample dans la catégorie de ceux qui commencent à poster uniquement une fois qu'ils sont diamant lol

@falou333, j'aimerais bien savoir comment PokerStrategy.com est perçu en Tunisie, ça serait cool si on pouvait papoter un peu. (pm,mail,skype etc)

@acg60 félicitations, bon je crois que tu es en vacances pour l'instant, mais n'oublie pas de contacter Aurélien pour ton interview sinon il va vraiment être insupportable au bureau. merci pour nous ;)

En bref gg à vous tous et n'hésitez pas à me contacter.
à++

Répondre
Citation
azertytrez45

Message original de psMike
@ azertytrez45, nice interview bon tu me conseilles de miser sur qui pour la coupe du monde?

Raté ^^
Je ne mise jamais sur le football car déjà c'est un sport qui a été pourri par le fric et en plus c'est forcemment le sport le plus suivit au monde et donc ou les bookmakers sont les plus "justes" sur leur côtes. Les infos sont tellement accessibles, les mises jouées tellement élevée que les gros championnat de football ne sont pas de marchés profitables pour les parieurs.
Sans compter que le football est un sport qui reste assez aléatoire diront nous, toutes les équipes peuvent battre une équipe plus forte sur le papier, c'est le sport ou la logique est la moins respectée, ou une grosse différence de niveau ne se conclue quasiement jamais par une grosse différence au score (remember France-Iles Féroés, Carquefou-Om :heart:...)

Alors que le handball :heart:
Que du bonheur, un sport pas suivit par les british et donc les bookmakers souvent anglais n'y connaissent rien et tout est basé sur les stats. En plus c'est un sport ou l'absence d'un joueur clé peu tout changer. Du coup chaque déclaration d'avant match est importante et tous mes benef reposent dessus. Des annonces d'équipe B, une rotation d'effectif annoncée suite à une plus grosse échéance, bref les books sont totalement à la ramasse sur ces pts là et mettent des plombent à réajuster leur côtes en fonction.

Donc beurk pas de foot.
Par contre je fais des pronos sur des sites gratuits de foot, et notamment pour les coupe du monde ou championant d'Europe ou plusieurs sites organisent des concours avec des lots à la clé (Pour l'euro 2008 j'avais remporté un vidéoprojecteur + un lecteur dvd pour avoir fini 5e d'un concours organisé par le site metro -le journal gratuit - et j'en suis très cotnent de mon VPJ :p)

EDIT: Et d'ailleurs pour en revenir sur le foot et les gros évènements de football, pour appuyer le fait que ce sont des marchés tout sauf profitable pour les parieurs la preuve en est que sur les 4 forums privés ou je suis, donc sur environ 100 parieurs il y en a que 3-4 qui pronos sur de grands championnat de football (et encore 2 ou c'est Belgique et Pays bas) et par contre le 3e c'est sur l'Italie. Mais bon ils ont clairement un moins bon winrate (environ 5% de ROI) que les parieurs de leagues plus underground (genre D4 italienne, D3 allemande, D2 Japonaise, D1 ivoirienne ^^) et surtout les parieurs d'autres sports impopulaires (volley ball les gars tournent à 20-25% de ROI pour certains! Waterpolo, bandy, lacrosse, rugby...)

Répondre
Citation
psMike

ok ben pas de paris sur le foot alors _cry:

j'attendrai la coupe du monde Handball ;)

Répondre
Citation

Vous voulez que je raconte ? c'est une histoire assez banale en fait , mais bon puisque vous insistez ! (lol)
et bien j'ai commencé a jouer après que ma copine m'ait offert le dvd de patrick "poker coach". avant cela je ne connaissais pas le poker , je n'avais pas non plus vu de WPT a la télé ou de truc du genre; mais je suis de nature tres compétiteur et ce jeu m'a tt de suite plus. j'ai donc commencé a joué en play money sur winamax pour "essayer"; je me suis alors nourri de tout ce qui existait en lecture sur le poker et j'ai commencé a mieux comprendre les subtilités du jeu. En play money, je suis passé tres vite de 1000 $ a 1.000.000 $ _cool:: et je me sentais tres fort (lol); j'ai donc decidé de passer aux petits sng a 5$ et pendant un moment je m'y suis amusé , j'ai monté une bankroll sympa et je me suis lancé ds le cash game a petite limite . là j'ai eu des hauts et des bas , mais j'ai persévéré . ma copine , qui entre temps était devenu ma femme commençait a trouver que le poker prenait trop de place ds ma vie et j'ai du ralentir pas mal pour maintenir la sérénité du couple (lol). quoiqu'il en soit je me suis mis a jouer a plus haute limite en sng je suis passé du 5$ au 20$ sans probleme , puis au 50$ ...avec problème. je ne comprenais pas , je me prenais autant sinon plus de bad beat qu'en 5$ lol. quoiqu'il en soit j'ai cramé ma bankroll en peu de temps et là , broke , lorsque mon dernier sng se ferme sur un dernier suck out monstrueux, abasourdi par la defaite , je me jure de ne plus jamais remettre d'argent ds le poker .je suis devenu parano , j'imagine que ce jeu est truqué , que les rooms sont malfaisantes, ...bref classique comme réaction chez un joueur débutant. j'arrête donc le poker sans regret , sinon celui de n'avoir jamais cashouter mes gains. et plusieurs mois se passent sans poker , sans meme y penser . et un soir alors que je suis en virée avec des amis , je m'arrête devant un bar qui propose un tournoi de poker ....j'hesite (je ne suis pas frais en plus...j'en suis pas a mon premier bar de la soirée lol) , puis je decide de m'y inscrire (avec mes amis pas frais non plus d'ailleurs ) , il y a environs 60 joueurs , avec a la gagne ....bah rien lol. bref j'y vais pour le fun et comme c'est cette histoire qui va me faire reprendre le poker , vous l'avez sans doute déjà compris , oui , je le gagne. c'est aussi au cours de cette soirée que j'apprends l'existence de poker stratégy, (et des 50$!) . 50$ que je met sur full tilt. je monte un peu ma bankroll , puis de nouveau je me broke (autant vous le dire tout de suite , la gestion de bankroll n'est pas mon fort , et encore aujourdhui , c'est mon pire defaut). Je poursuis avec de l'argent frais sur winamax , et les gains s'accumulent. j'arrive rapidement a passé au niveau platinum, ce qui me permet au passage de servir massivement de la boutique winamax , et ainsi de me reéquiper en TV, hi-fi etc... ( et bien sur la table de poker que vous voyez sur ma photo).
bon je vois que je suis long , donc je vais faire vite pour le reste ....en plus ca devient dur de jouer sur 4 tables et de rediger ce post en même temps.
nous sommes donc en 2009 , je suis bien installé sur winamax en 2/4$ ,je cash out mes gains ttes les semaines , et le poker retrouve enfin ces lettres de noblesses aupres de ma femme ,(des vacances tt frais payés grace au poker , forcement ca change la donne) . je switch sur full tilt après le changement de logiciel winamax et là je galere ... je n'arrive plus a rien , je deprime presque , et de nouveau je deviens parano . il faut dire que le sort c'est acharné méchamment sur moi pendant plusieurs mois . vous connaissez sans doute ca , mais quand sur une periode plus ou moins longue, tous vos carré (j'en ai un en tete qui ma couté tres cher), full ou brelan floppé,se font demonté a la river ca laisse des traces. et si comme moi , vous ne savez pas gérer votre bankroll , alors là , c'est le massacre assuré.
Mais je vous rassure , j'arrive malgré tt a etre en positif sur le long terme _biggrin:. Maintenant , comme on me le dit souvent , si je savais gérer ma BR et si je contrôlais mieux mes réactions émotives , je gagnerais 10 fois plus.lol. Mon pire ennemi au poker ...c'est moi meme.

Répondre
Citation

Nice story :P

Tu n'a plus qu'a faire attention a ta br now ;)

Répondre
Citation
psMike

Bon ben finalement t pas un mauvais exemple mais plutôt un bon lol.

Nice story. Bonne chance pour la suite et n'hésite pas à nous faire part de tes aventures un peu plus souvent.

à +++

ps: ici :D

Répondre
Citation
azertytrez45

Hehe sympa même si ca ne nous dis pas lequel tu es sur la photo :P
La grande folle du fond?

EDIT: Vivement le 3e post :P
Et sérieux, profite de la qualité du forum de Pokerstrategy pour faire analyser tes mains voir analyser des mains. Ca aide pas mal de voir l'avis d'autres reg de ta limite analyser autrement que toi une main "difficile". Le fait de faire analyser et d'analyser aide beaucoup à mes yeux et pokerstrategy est l'un des seuls forum francophone ou tu trouvera une partie analyse de mains de qualité ;) (en hautes limites notamment)

Répondre
Citation
Butamigiu
Inscrit : 10.03.2008

OMG!

Epic 2d post :)

Répondre
Citation
falou333
Inscrit : 11.03.2009

merci pour ce gentil welcome !!

voila mon msn falou25@yahoo.fr on peut discuter quand tu veux mike !

Répondre
Citation
psMike

cool Falou333, je te contacte par email la semaine prochaine et te demande une étude de marché complète sur la Tunise :transpire:

non je rigole mais c'est vrai que je suis assez curieux de ce que tu vas pouvoir me raconter sur la Tunisie et son rapport avec le Poker.

à+++

Répondre
Citation