Vous voulez que je raconte ? c'est une histoire assez banale en fait , mais bon puisque vous insistez ! (lol)
et bien j'ai commencé a jouer après que ma copine m'ait offert le dvd de patrick "poker coach". avant cela je ne connaissais pas le poker , je n'avais pas non plus vu de WPT a la télé ou de truc du genre; mais je suis de nature tres compétiteur et ce jeu m'a tt de suite plus. j'ai donc commencé a joué en play money sur winamax pour "essayer"; je me suis alors nourri de tout ce qui existait en lecture sur le poker et j'ai commencé a mieux comprendre les subtilités du jeu. En play money, je suis passé tres vite de 1000 $ a 1.000.000 $ ♠_cool:: et je me sentais tres fort (lol); j'ai donc decidé de passer aux petits sng a 5$ et pendant un moment je m'y suis amusé , j'ai monté une bankroll sympa et je me suis lancé ds le cash game a petite limite . là j'ai eu des hauts et des bas , mais j'ai persévéré . ma copine , qui entre temps était devenu ma femme commençait a trouver que le poker prenait trop de place ds ma vie et j'ai du ralentir pas mal pour maintenir la sérénité du couple (lol). quoiqu'il en soit je me suis mis a jouer a plus haute limite en sng je suis passé du 5$ au 20$ sans probleme , puis au 50$ ...avec problème. je ne comprenais pas , je me prenais autant sinon plus de bad beat qu'en 5$ lol. quoiqu'il en soit j'ai cramé ma bankroll en peu de temps et là , broke , lorsque mon dernier sng se ferme sur un dernier suck out monstrueux, abasourdi par la defaite , je me jure de ne plus jamais remettre d'argent ds le poker .je suis devenu parano , j'imagine que ce jeu est truqué , que les rooms sont malfaisantes, ...bref classique comme réaction chez un joueur débutant. j'arrête donc le poker sans regret , sinon celui de n'avoir jamais cashouter mes gains. et plusieurs mois se passent sans poker , sans meme y penser . et un soir alors que je suis en virée avec des amis , je m'arrête devant un bar qui propose un tournoi de poker ....j'hesite (je ne suis pas frais en plus...j'en suis pas a mon premier bar de la soirée lol) , puis je decide de m'y inscrire (avec mes amis pas frais non plus d'ailleurs ) , il y a environs 60 joueurs , avec a la gagne ....bah rien lol. bref j'y vais pour le fun et comme c'est cette histoire qui va me faire reprendre le poker , vous l'avez sans doute déjà compris , oui , je le gagne. c'est aussi au cours de cette soirée que j'apprends l'existence de poker stratégy, (et des 50$!) . 50$ que je met sur full tilt. je monte un peu ma bankroll , puis de nouveau je me broke (autant vous le dire tout de suite , la gestion de bankroll n'est pas mon fort , et encore aujourdhui , c'est mon pire defaut). Je poursuis avec de l'argent frais sur winamax , et les gains s'accumulent. j'arrive rapidement a passé au niveau platinum, ce qui me permet au passage de servir massivement de la boutique winamax , et ainsi de me reéquiper en TV, hi-fi etc... ( et bien sur la table de poker que vous voyez sur ma photo).
bon je vois que je suis long , donc je vais faire vite pour le reste ....en plus ca devient dur de jouer sur 4 tables et de rediger ce post en même temps.
nous sommes donc en 2009 , je suis bien installé sur winamax en 2/4$ ,je cash out mes gains ttes les semaines , et le poker retrouve enfin ces lettres de noblesses aupres de ma femme ,(des vacances tt frais payés grace au poker , forcement ca change la donne) . je switch sur full tilt après le changement de logiciel winamax et là je galere ... je n'arrive plus a rien , je deprime presque , et de nouveau je deviens parano . il faut dire que le sort c'est acharné méchamment sur moi pendant plusieurs mois . vous connaissez sans doute ca , mais quand sur une periode plus ou moins longue, tous vos carré (j'en ai un en tete qui ma couté tres cher), full ou brelan floppé,se font demonté a la river ca laisse des traces. et si comme moi , vous ne savez pas gérer votre bankroll , alors là , c'est le massacre assuré.
Mais je vous rassure , j'arrive malgré tt a etre en positif sur le long terme ♠_biggrin:. Maintenant , comme on me le dit souvent , si je savais gérer ma BR et si je contrôlais mieux mes réactions émotives , je gagnerais 10 fois plus.lol. Mon pire ennemi au poker ...c'est moi meme.