Skip to forum
[SnG $5 FR] Double ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SnG $5 FR] Double paire en free play

13 Posts
9 Utilisateurs
0 Reactions
1,481 Vu
CharlesPkR

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $20(BB) Replayer
SB ($680)
Hero ($1,480)
UTG ($2,390)
UTG+1 ($1,260)
UTG+2 ($1,470)
MP1 ($2,850)
CO ($1,450)
BTN ($1,920)

Dealt to Hero 2♠ 7♥

fold, UTG+1 calls $20, UTG+2 calls $20, MP1 calls $20, fold, fold, SB calls $10, Hero checks

FLOP ($100) A♣ 2♥ 7♣

SB checks, Hero bets $85, UTG+1 calls $85, UTG+2 calls $85, MP1 calls $85, SB folds

TURN ($440) A♣ 2♥ 7♣ 6♥

Hero bets $400, UTG+1 raises to $800, UTG+2 folds, MP1 folds, Hero raises to $1,375 (AI), UTG+1 calls $355 (AI)

Pré-flop, bien entendu, je check.

Sur le flop, je touche une double paire. Bien entendu, je dois miser ici pour protéger ma main, contre 4 adversaires avec un flushdraw possible, et je fais en même temps de la value contre des As. Je mise ici 85% du pot.

Je suis callé trois fois. Le turn n'est pas super puisqu'il rajoute des outs pour une flush backdoor. De plus je suis toujours face à 3 adversaires, je dois donc de nouveau miser une bonne partie du pot. Je mise 400 dans un pot de 440.
Et là Villain me raise. Je n'avais aucune idée de ce qu'il pouvait avoir ? Des As quelconques ? une pocket paire ? Un A6 ou 67 qui n'aurait pas misé flop mais qui se réveille turn ?
Etait-il envisageable de folder ici ou était-ce trop weak ?

12 replies
neness22

Bonjour

difficile de fold, mais disons que A7, A6,A2,67 sont dans sa range et pourquoi pas 22,77,66
Aurait-il pu slowplay une grosse paire ?
Je ne pense pas qu'un fold soit mauvais.
Je crois que dans le doute je fold, car à mon sens son reraise à la turn indique une grosse main.
je ne suis pas sur qu'il fasse cela avec simplement TP.

Sa réaction à la turn est assez violente. Je le mettrai sur A-6 ou 66 en main.

A grand regret je folderai en étant super dégoûté.

atanor

en voyant le turn c est plus simple ...
n empeche qu avec un as au flop et trois adversaire , j aurai assez aimer savoir faire un check raise qui ne se met all in qu avec double paire ou set chez vilain et qui me fold et au moins je suis pas embéter par le turn qui ne m offre que 4 out presque nuts alors que la plupart des autres ne font que me faire douter

tranquillise toi je pense broque exactement comme toi la mort dans l ame

Atanor

CharlesPkR

Message original de sebleger
Sa réaction à la turn est assez violente. Je le mettrai sur A-6 ou 66 en main.

A grand regret je folderai en étant super dégoûté.

Maintenant que je revois la main, je folderais aussi en étant super dégoûté. Mais dans le feu de l'action on a tendance à plus payer puisque moins de recul. M'enfin, parfois on a des surprises en voyant le résultat :P

Message original de CharlesPkR
M'enfin, parfois on a des surprises en voyant le résultat :P

Ah ben ça, c'est bien vrai !

Il peut aussi avoir 8-9 de coeur, ce qui lui fait un sacré beau tirage quinte et flush. Mais bon.....je mise sur A-6

Apsara

Je pense que je l'aurais joué comme toi Charles

yoann777

Sur un board comme sa , que sa soit au flop ou au turn , j'aurai eu la meme ligne que toi , y'a pas mal de tirage etc , apres bon c'est sur t'es un peu dans le brouillard, mais à ce genre de SnG, meme si tu perdra qq spot dans le meme genre, tu en gagnera beaucoup plus sur le long therme, les fish vont broke avec pas mal de tirage.

Donc pour moi c easy shove la dessus

Apsara

Message original de yoann777
Sur un board comme sa , que sa soit au flop ou au turn , j'aurai eu la meme ligne que toi , y'a pas mal de tirage etc , apres bon c'est sur t'es un peu dans le brouillard, mais à ce genre de SnG, meme si tu perdra qq spot dans le meme genre, tu en gagnera beaucoup plus sur le long therme, les fish vont broke avec pas mal de tirage.

C'est ce qu'il me sembler, faut jouer le coup a fond

et c'est tellement plaisant de renflouer son tapis avec 72o :D

Donc pour toi, on fonce malgré le fait qu'il soit possible qu'il ai A-6 ou 6-6 en main ce qui expliquerait son énervement à la turn ?

On fonce en se disant que la plus part du temps vilain sera seulement sur un as ou un tirage ?

C'est ça que tu voulais dire ?

+1, l'adversaire peut se voir devant avec des petits A et il y a éventuellement des tirages qui peuvent jouer comme ça.
Sa ligne call flop et push turn peut être A6 ou 66, contre A6 tu as encore 4 maigres outs et contre 66 tu n'en a plus que 2, mais tu seras assez souvent devant (face à des mains plus faibles qui se voient commit) pour que le call soit rentable.

Je suis ok avec Khyldrim et Yoann, le ratio profit/risque est largement favorable, pour partir all in sur cette turn. A6 et 66 sont possible dans la range de villain, et il reste ensuite 1 combinaison de 77 et 22. tu peux faire payer tellement d'Ax ici, voire quelques tirages sur ce buy in, qu'il faut jouer le coup sans détours.