Skip to forum
[SNG 13$ SH] Call r...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SNG 13$ SH] Call river ?

15 Posts
8 Utilisateurs
0 Reactions
746 Vu
dohtem10

No Limit Holdem Tournament
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com
$12+$1

Stacks:
UTG WizKiDXPOSED (2,120)
UTG+1 Fer7621 (1,040)
CO saintleusien (1,470)
BTN bodole (1,040)
SB TonyLFlop (1,830)
BB Hero (1,500)

Blinds: 10/20

Pre-Flop: (30, 6 players) Hero is BB A♠ K♠
WizKiDXPOSED calls 20, 4 folds, Hero raises to 100, WizKiDXPOSED calls 80

Flop: Q♦ Q♣ 9♠ (210, 2 players)
Hero checks, WizKiDXPOSED checks

Turn: K♥ (210, 2 players)
Hero checks, WizKiDXPOSED checks

River: 5♦ (210, 2 players)
Hero bets 200, WizKiDXPOSED raises to 600, Hero ???

PF : Je raise a 4BB + 1limper
Flop : QQ ne me fait pas tellement réver et je ne fait pas de contibet.
Turn : Je touche mon K, je décide de check/call, mais vilain ne bet pas.
River : Je décide de faire un value bet, et ne sais pas quoi faire sur son raise.

Vilain avait des stats : VP 41 - PFR 23 - AF 4.0

14 replies

Si tu check au turn c est pour que l autre mise a la river le 5 tombe et la il se reveille je pense que si il avais le full il relancerait pas si fort car il aurrait envie de te voir caller son coup me fait plus penser qu il te voyais sur un vol et qu il fait ce move pour arracher le coup donc ca depent de ta lecture mais dans tout les cas je callerai sa relance.

Kyrikiou

Les stats de vilain se basent sur combien de mains ?

Pour moi vilain relance UTG tout ce qui est 22+ / QK+ / T9s+ etc.

river : blank et il raise 3 fois ton value...
Il ne peut représenter 555QQ - Kx-QQ et c'est un "sauvage" pensant être devant et donc raise ton VB.
Très honnêtement avec ses stats, Q9 floppé et slow play pour value?
JT qui a pris le check flop connaissant tes stats, quelle image affiches-tu toi? même si AVEC LES STATS de vilain il essaierait la plupart du temps d'arracher le coup dès le flop avec son draw donc j'exclus perso cette main.

En principe, je fold dans cette situation, il te reste 1200 derrière et de meilleurs spot à venir.

C'eut été mieux de check/bluff induce jusqu'à hauteur du pot/call river, vu que c'était ton idée turn et c'est un blank river, maintenant c'est plus facile à dire après avoir observé la main :f_biggrin: ou value 135/call any raise 2,5-3 fois ton value.

Ca reste très dur à fold et si c'est un bluff gagné, tant mieux pour vilain.
Ce qu'il essaiera 2 fois sur 3 au vu de ta faiblesse affichée.

Mais ça reste début SNG et tu n'as "qu'une bonne main" pour call un raise d'un value bet pot IMO.

ok pour la relance preflop ,

par contre perso je fais un contibet flop ,du genre 130 ,150 ,il aura assez rarement la Q et foldera presque tout le temps sur le contibet .
Si on est call ,soit il a un draw ,soit il slowplay la Q ,soit c'est une PP qui ne croit pas a ton contibet ,soit c'est un A rag qui pense que ca main est encore bonne
et ds ce cas la ca depend de ses stats ,si il est loose je vais check call turn river ,si il est tight je vais bet /fold la turn a 200

apres comme joué je pense que le check turn est vraiment pas mal ,mais comme dit precedement ,si tu choisis de check turn pour bluff induce ,il vaut mieux check call river vu que c'est une blank et tu te feras rarement payé par moins bien (au vu du check check flop turn ) ...

comme joué ,dépend de l'adversaire ,mais ici le limp call preflop annonce un mauvais joueur et ici je vais call la mort ds l'ame ,sachant qu'il y a une chance sur deux pour que sa soit un slowplay de merde ou un bluff ... de merde

pas d'accord avec l'analyse du fils de crao.
Un CB flop n'a pas de sens car ici tu ne sera payé que par mieux et tu n'a pas la position.

L'objectif sur ce type de spot en début de tournoi c'est d'aller au showdown a moindre frais donc sans value bet (même si tu touche le K au turn une simple ligne check call suffit) afin de gagner en Fold Equity pour la suite en montrant ta main à l'abattage.

Le limp UTG de vilain est moche et démontre un joueur assez mauvais. N'oublie pas que le niveau des blind est bas et que la range de call de vilain est ici assez élevée (+/- 40%) d'autant plus qu'il est 1st in et qu'il a un stack important donc il ne voudra pas lacher sa main aussi facilement et pourra meme tenter des bluffs sur un scary board.

erkyl

Salut à tous,

Ici, preflop j'aime bien la taille de ta relance, d'après son profil je pense qu'il va assez peu limp/fold, autant le faire payer un max avec AKs.

Sur ce board, le CB est pas trop mal. Vilain l'aura vraiment peu touché et tu n'as vraiment pas besoin de le faire cher (moitié du pot max). Du coup il n'y a pas besoin qu'il passe très souvent pour être ev+. Contre des débiles finis, tu peux même faire payer JT, KT.

Turn tu touches et tu décide de check call. Pourquoi pas, je pense que les 2 lignes check/call ou bet / fold sont pas trop mal. Vu les stats de vilain j'opterais peut être plutôt pour un chk / call.

River, si j'ai choisis chk / call turn, aucune raison de changer mon plan sur cette brique. En fait si, contre un assez gros maniac ou un mec qui relance les block bet, tu peux le faire, mais dans ce cas tu le fais bien sur dans l'optique d'un call!

Tu as suivie une ligne tellement tordue qui ne représente rien que tu ne peux pas bet/fold la river. Tu dois la chk / call, voir bet / call contre un type de joueur bien précis.

bonjour,
je ne sais pas si je peut donner mon analyse mais je vais dire ce que j'aurais fait
pf:pareil
flop: comme vous l'avez dit pour moi il aura très peu souvent toucher la Q donc je fait un contibet a 2/3 c'est peut être beaucoup mais je me dit j'ai une bonne main le vilain a surement pas toucher le flop...du coup je préfère pas trop voir la suite et qu'il touche et me retrouver dans une situation ou je dois fold mes AKs alors que j'aurais pu remporter le pot sans montrer mes cartes et donc mon style de jeu..
s'il call,à la turn j'envoie un second barrel a 1/2 pot(parce qu'on a une bonne main je trouve et puis on peut aussi représenter une Q et faire peur,en cas de résistance je coucherai parce que caller 2 barrels avec rien m'étonnerai

je trouve que l'avantage c'est de faire une peu de jeton et pouvoir patienter tranquille les bonnes mains a venir.Autre avantage personne ne voit notre main
inconvénient:on peut perdre pas mal(mais cela n'arrivera que rarement ),mais on est pas mort..

qu'en pensez vous?

quel logiciel utilisez-vous pour les stats en sng?

erkyl

Message original de princessedelazou
bonjour,
je ne sais pas si je peut donner mon analyse mais je vais dire ce que j'aurais fait

Bien sûr, on est là pour ça, c'est le meilleur moyen de progresser!

pf:pareil

flop: comme vous l'avez dit pour moi il aura très peu souvent toucher la Q donc je fait un contibet a 2/3 c'est peut être beaucoup mais je me dit j'ai une bonne main le vilain a surement pas toucher le flop...du coup je préfère pas trop voir la suite et qu'il touche et me retrouver dans une situation ou je dois fold mes AKs alors que j'aurais pu remporter le pot sans montrer mes cartes et donc mon style de jeu..

Ici pas vraiment besoin de faire aussi cher, en faisant 50% ou 2/3 pot tu te fera payer de la même manière par les 7 et Q, donc moins tu fait cher, plus le move te rapporte sur le long terme.

s'il call,à la turn j'envoie un second barrel a 1/2 pot(parce qu'on a une bonne main je trouve et puis on peut aussi représenter une Q et faire peur,en cas de résistance je coucherai parce que caller 2 barrels avec rien m'étonnerai

Ici, chercher à "représenter la Q" est une très mauvaise idée. Si tu arrive à ton but, tu ne fera aucune value sur une main que tu bats (ben si ils pensent que tu as la Q il ne vont pas payer avec moins bien comme un KJ...) et tu ne fera pas fold quelque chose qui te bats (vu que tu as la meilleur main juste après une Q, si il fold c'est que de toute manière tu étais loin devant).

Il ne faut jamais perdre de vue pourquoi on fait un bet: Soit faire payer une main plus faible, soit faire folder une main plus forte, soit protéger (que l'on peu associer à faire de la value sur une main plus faible), si un bet ne te permet aucun des 3, alors il ne faut pas le faire.

Ici, si on a envoyé un cb, qu'on a été payé et que l'on touche turn, on ne pourra faire un second barrel que contre une grosse calling station (car on lui fait payer toutes ses pockets pairs ainsi que les 7), contre un joueur standard il faut bien mieux passer en check/call pour contrôler la taille du pot (car si il nous paye c'est qu'on est battu, si il fold c'est qu'on était devant).

je trouve que l'avantage c'est de faire une peu de jeton et pouvoir patienter tranquille les bonnes mains a venir.Autre avantage personne ne voit notre main
inconvénient:on peut perdre pas mal(mais cela n'arrivera que rarement ),mais on est pas mort..

qu'en pensez vous?

quel logiciel utilisez-vous pour les stats en sng?

Pour les stats en SnG, si tu es sur Party Poker, tu peux utiliser elephant qui est offert par pokerstrategy. Sinon, tu peux utiliser des logiciels comme Hold'em Manager ou Poker Tracker 3 que tu peux trouver en version d'évaluation pour un total d'environ 90 jours. Ensuite, si ils te plaisent tu peux les acheteravec une bonne réduction si tu passes par le shop de postrategy.

c'est vrai que vu sous cette angle c'est pas mal le raisonnement...

Il ne faut jamais perdre de vue pourquoi on fait un bet: Soit faire payer une main plus faible, soit faire folder une main plus forte, soit protéger (que l'on peu associer à faire de la value sur une main plus faible), si un bet ne te permet aucun des 3, alors il ne faut pas le faire.

je prend note,c'est très instructif

Si on est call ,soit il a un draw ,soit il slowplay la Q ,soit c'est une PP qui ne croit pas a ton contibet ,soit c'est un A rag qui pense que ca main est encore bonne

ce raisonnement là je suis en train de me forcer à le faire à chaque mise call etc...
et je me rend compte que c'est très important.

Pour les stats en SnG, si tu es sur Party Poker, tu peux utiliser elephant qui est offert par pokerstrategy. Sinon, tu peux utiliser des logiciels comme Hold'em Manager ou Poker Tracker 3 que tu peux trouver en version d'évaluation pour un total d'environ 90 jours. Ensuite, si ils te plaisent tu peux les acheteravec une bonne réduction si tu passes par le shop de postrategy.

je joue sur fulltilt,c'est un bon site ou pas?parce que je vois toute les videos sng ne viennent pas de cette plate forme
combien coute le logiciel avec pokerstratégie?je viens de voir qu'il y a une update sur elephant pour les sng fulltilt c'est cool sa
à partir de quelle bankroll il devient conseiller de prendre un traker?

lol je l'avais zappé cette analyse
le check flop est pas une erreur mais perso je prefere prendre le coup flop en faisant un contibet plutot que d'avoir à fold sur un bet turn ou river si je n'ai pas touché ... de plus on est souvent largement devant meme sur un call de vilain

imo dire que le conti flop n'a pas de sens est clairement une remarque avec peu de réflexion :
supposons que nous sommes un vilain ( un peu debile cf le check call preflop), perso je vais clairement coucher un grand nombre de fois sur le bet avec un board a doublette et surtout ac doublette de Q qui est dans l'evantail de raise preflop

en admettant qu'on est bete mais pas tant que ca on va surement call plus ou un eventail PP ,JT et un 9... may be KJ , ca nous laisse de tte facon clairement encore des outs et deux cartes gratuites vu que sur un bet flop de la part de l'agresseur on va check la turn pour bluff induce si on decide de call ac la Q ou check turn pour control le pot si on a rien ou PP.

ouai en fait imo le bet middle pot ou un peu moins que le 2/3 pot est largement mieux que le check flop

plutot a partir de quels BI
perso j'en ai pris un a partir des 39 $ mais je pense que c'est clairement interessant d'en prendre un en 25 $ ... avant no need ... presque tout les joueurs sont nuls et les bns joueurs se voient tres rapidement

apres ca depend a cbien tu multitable ... si tu joues une table y a pas d'interet mais a partir de 4 c'est ev+

oui je joue en 4 ou 5 table pour l'instant je suis en 5$ donc sava y'a pas beaucoup de joueurs bons sa arrive mais comme tu dit ça se remarque^^

erkyl

je joue sur fulltilt,c'est un bon site ou pas?parce que je vois toute les videos sng ne viennent pas de cette plate forme
combien coute le logiciel avec pokerstratégie?je viens de voir qu'il y a une update sur elephant pour les sng fulltilt c'est cool sa

Fulltilt, c'est nikel (j'ai commencé dessus, et c'ets encore une des room que je fréquentte le plus), une bonne offre de rakeback, un bon trafic, bon après faut voir ce que ça donne avec l'argel si tu habite en france.

Pour acheter hildem manager, la 1ere chose à faire c'est à choisir "anglais" en haut de ta page, juste à gauche de ton pseudo car le shop n'est pas dispo sur la page française. Ensuite il te suffit d'aller par exemple ici pour Holdem Manager, tu le trouvera à 90$ (60€).

A partir de quel moment investir dans un tracker? Ben quand ta bankroll te permet de faire la dépense et que tu sent que ça peut t'être utile. Après il n'y a pas vraiment de BI pour ça, car la présence de reg va non seulement dépendre du BI mais aussi de la room et du type de jeu. En FR reg, je pense que quand on s'approche des 800-1000$ de BR, on peu facilement s'autoriser cette petite dépense. Si tu compte grinder les limites et continuer à monter, il faudra investire au bout d'un moment, autant le faire dès que ta BR te le permet sans qu'elle soit trop amputéree par l'opération.

Pour elephant, j'ai vu ça aussi, mais dans la vid ils disent que le HUD (ce qui affiche les stats e tes adversaires) n'est pas encore dispo, hors c'est vraiment très intéressant à avoir. Si c'est bien le cas, elephant aide juste à analyser ton propre jeu, ce qui est déjà pas mal, mais ne peu te permettre d'avoir les stats de tes adversaires en temps réel. En tous ca, à ta place, en 5$, j'attendrait encore, et lorsuqe je commencerais bien les 10$, j'essayerais les version d'évaluation de pokertracker3 et HM manager, ce qui te permettrait de t'en servir sans frais pendant un moment.

d'accord merci pour ces réponses

buckley83

Sinon pour revenir à cette main, perso je vois bien un limp UTG de la part de vilain avec 99. Quand il voit qu'il a les nuts au flop, il slowplay son full (bêtement) jusqu'à la river.
J'aurais également fait CB 1/2 pot, le K au turn sur un board comme celui ci est une fausse bonne carte pour nous. ca fait rentrer beaucoup de tirages et KQ. J'aurai check/fold. Surtout en début de Sng.