Tu ne te value-down pas contre un A ou une flush avec un check behind
D'un autre coté tu ne fais pas payer les 8x, 33+.
Ceci dit, la range de BU c'est principalement les FD, 2x, 8x et les pockets si je ne m'abuse ici. à ce sujet j'aime le 3bet flop pour éjecter le SB ♠_biggrin:
River, tu vas te faire c/raise par les FD, TT, tu vas te faire payer par les 2x, et tu vas gagner contre les 8x et les pockets.
61% d'equity au flop, 57% au turn, 47.5% river (en mettant même un call flop au BB avec 32s, et en supposant qu'il folde quand même 85o- preflop et qu'il 3bet JJ+ et AQs+), du coup c'est close pour un value-bet. Ceci dit, est-ce qu'à sa place je paierais encore avec 99 ou 84 sur ce board, la réponse est non.
Bref, d'après moi, c'est un check behind. Au vu de l'action au flop de BB, tu n'as plus de value à faire et devrait être content qu'il ne te donke pas. Je sors mon copion avec les 7 règles du jeu sur la river.
- Misez avec vos bonnes mains pour la value : ouais, bonne main jusqu'à la river, river, ta main perd nettement en equity)
- Ne mise avec vos mains faites que si vous voulez être suivi - si vous n'êtes pas sûr qu'il existe suffisamment de mains inférieures pour vous payer, alors vous devriez vous contenter de checker Ici, je ne vois pas assez de mains inférieures pour payer, tu vas surtout te faire payer par de meilleures mains...
Les 5 autres règles ne s'appliquent pas ici...
OOP ce serait une autre paire de manche, je pense que ce serait un b/f, pour la raison que siliciom expliquait sur l'autre main. En b/f tu fais encore payer certaines moins bonnes mains, même si une fois sur 7, par contre si tu check les meilleures mains te font payer 100% du temps. Donc jamais tu ne grattes 1BB de plus en étant parfois devant tandis que tu le perds toujours en étant derrière.