Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SH 0.5/1] B/F river ?

13 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
1,144 Vues
jojo76
Inscrit : 12.09.2007

salut

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;SB$19.85:40/33 /8 /2.3/23 /0 /100 /67 ;BB$42:71/23 /15 /3.7/41 /23 /50 /43 ;Hero$53.15:///////;BU$10.75:70/31 /0 /0.2/42 /0 /0 /36 ;[/tg]
0.5/1 Fixed-Limit Hold'em (5 handed)
Hand recorder used for this poker hand: Elephant 0.84 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is MP3 with K♠, K♦
Hero raises, CO folds, BU calls, SB calls, BB calls.

Flop: (8.00 SB) 8♦, 2♦, 2♣ (4 players)
SB checks, BB checks, Hero bets, BU folds, SB calls, BB raises, Hero 3-bets, SB folds, BB calls.

Turn: (7.50 BB) A♣ (2 players)
BB checks, Hero bets, BB calls.

River: (9.50 BB) T♦ (2 players)
BB checks, Hero bets,

j'ai hésité et j'ai repensé à l'explication de Siliciom sur une autre analyse.
B/F standard ?

merci A+

12 réponses
Cram31
Inscrit : 15.04.2009

Hm c'est clair que je VB déjà. Après sur une relance c'est un peu difficile. Je ne pense pas qu'il check/raise avec autre chose qu'une flush/full. Les fish qui bluffent la river font plutôt des donkbets d'habitude.

Contre unknown je pense qu'on peut bet/fold mais si tu fold de cette manière il faudra call la prochaine fois sur cette table/contre cet adv. dans une main similaire, car ça ne passera pas inaperçu.

Pourquoi pas le check behind ?

Tu ne te value-down pas contre un A ou une flush avec un check behind :f_cool: D'un autre coté tu ne fais pas payer les 8x, 33+.

Ceci dit, la range de BU c'est principalement les FD, 2x, 8x et les pockets si je ne m'abuse ici. à ce sujet j'aime le 3bet flop pour éjecter le SB _biggrin:

River, tu vas te faire c/raise par les FD, TT, tu vas te faire payer par les 2x, et tu vas gagner contre les 8x et les pockets.
61% d'equity au flop, 57% au turn, 47.5% river (en mettant même un call flop au BB avec 32s, et en supposant qu'il folde quand même 85o- preflop et qu'il 3bet JJ+ et AQs+), du coup c'est close pour un value-bet. Ceci dit, est-ce qu'à sa place je paierais encore avec 99 ou 84 sur ce board, la réponse est non.

Bref, d'après moi, c'est un check behind. Au vu de l'action au flop de BB, tu n'as plus de value à faire et devrait être content qu'il ne te donke pas. Je sors mon copion avec les 7 règles du jeu sur la river.
- Misez avec vos bonnes mains pour la value : ouais, bonne main jusqu'à la river, river, ta main perd nettement en equity)
- Ne mise avec vos mains faites que si vous voulez être suivi - si vous n'êtes pas sûr qu'il existe suffisamment de mains inférieures pour vous payer, alors vous devriez vous contenter de checker Ici, je ne vois pas assez de mains inférieures pour payer, tu vas surtout te faire payer par de meilleures mains...
Les 5 autres règles ne s'appliquent pas ici...

OOP ce serait une autre paire de manche, je pense que ce serait un b/f, pour la raison que siliciom expliquait sur l'autre main. En b/f tu fais encore payer certaines moins bonnes mains, même si une fois sur 7, par contre si tu check les meilleures mains te font payer 100% du temps. Donc jamais tu ne grattes 1BB de plus en étant parfois devant tandis que tu le perds toujours en étant derrière. :f_cool:

jojo76

le value bet river c'est contre les PP et les 8 principalement. avec le check behind tu loupes énormément de value contre ces mains.
vu ces stats, BB n'est pas un débile non plus. il doit pouvoir jeter les plus grosses poubelle préflop même en BB avec 2 coldcall.

en fait je le met sur un 8, un 2, un tirage flush ou une PP intermédiaire. j'ai de la value à faire contre la majorité de ces mains au flop et je peux éventuellement éjecter SB aussi.

Flop tout à fait d'accord avec le b/3bet. Il peut avoir un 2, mais il peut aussi avoir trop de mains contre lesquelles tu es devant, et puis comme tu l'as justement dit, sb peut être mauvais, face à 2SB cold sur ce board, s'il n'a rien, il trouvera le bouton fold.

River, je ne suis pas sur, mais lorsque la flush tombe, et comme ton b/3bet annonce soit une overpaire, soit un flushdraw, et qu'il n'a pas l'air idiot comme tu l'as dit, bien que l'échantillon de mains reste léger, il devrait à mes yeux fold ses 8, (sauf peut-être K8 ?), ses pockets 33-77... De là, tu ne bats plus grand chose par rapport à ce qui va te call ou te raise et que tu bats encore... Enfin, c'est vrai que c'est supposer qu'il est capable de fold 99 ou 55 ici... Je dois sûrement me tromper, j'attends de voir quand même l'analyse des pros.
Main intéressante ^^"

Message original de Christiraistlin
j'attends de voir quand même l'analyse des pros.
Main intéressante ^^"

Pareil, ça m'intrigue.

Siliciom
Inscrit : 04.02.2007

J'aurais tendance à attendre le turn pour raise. SB va souvent call 1 SB de plus sur le flop en étant drawing dead (ou alors il a 3 outs) et si il a un FD, il paiera les 2BB cold sur le turn => $value++;

Ensuite sur la river, t'as 12.5:1 pour un call sur un c/r. C'est un peu une taille de pot critique pour commencer à trouver un fold. Je me demande même contre quoi tu value bet? Un 8? 99? TT a touché.

Je pense que dans le feu de l'action je value bet (contre un joueur loose, j'ai pas de prob à vbet KK car je sais qu'il call 8x ou si je peux lui mettre QQ dans son range préflop). Contre un TAG, c'est vraiment chaud car je vois pas vraiment ce avec quoi il va te call malgré la taille du pot, il devrait se rendre compte qu'il ne bat rien si il a pas au moins un A (et je pense pas que t'aie une image de gros LAG bluffeur pour lui suggérer que son 8x est bon).

Bref, j'aurais presque tendance à dire check behind... D'autres avis? :transpire:

Siliciom

Bon j'ai fait une session hier soir et effectivement, personne ne fold une paire (en tout cas pas contre moi). Donc bet/fold river, tu n'es jamais face à un bluff, du moins pas contre un joueur avec ces stats là.

jojo76

effectivement ce n'était pas un bluff. il avait J8s :club:

je ne comprend pas trop pourquoi il paie après avoir tenté un check/raise flop et qu'il se prenne un 3bet et qu'un As tombe turn.

je représente quand même pas mal un gros As ou une overpaire.

sur le flop, je me suis dit qu'il avait un 8, une PP intermédiaire ou un 2 mais à partir de la turn j'ai éliminé le 2 car il aurait à nouveau relancé. je battais donc tout le reste. j'ai hésité à bet river car je me suis peut-être planté et il me montre peut-être une flush ou un AJ AT.

pour finir je me suis fait confiance et j'ai bet.

merci à tous

Siliciom

Mais il a pas c/r la river ? :transpire:

jojo76

non non il a call

Ma foi, NH :f_biggrin: Main plus qu'intéressante :transpire: