Passer au forum
QQ call 4000 pour g...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] QQ call 4000 pour gagner 22000

10 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
1,364 Vues

voilà j'ai caller en début de tournoi parce que je pensais avoir la cote du pot mon adversaire en Big Blind m'a dit que j'aurais dû fold.

[MTT 3 euro FR]

Party Poker No-Limit Hold'em Tournament, 200/400 Blinds (10 handed) - Party-Poker Hand Converter from HandHistoryConverter.com

Hero (SB) (t7540)
MP1 (t6630)
MP3 (t10400)
BB (t9130)
UTG+1 (t8305)
CO (t7540)
UTG+2 (t16520)
UTG (t38055)
MP2 (t3710)
Button (t8365)

Hero's M: 12.57

Preflop: Hero is SB with Q♥, Q♠
1 fold, UTG+1 calls t400, 1 fold, MP1 calls t400, MP2 bets t1200, 3 folds, Hero raises t3000, BB raises to t9130 (All-In), UTG+1 calls t7905 (All-In), 1 fold, MP2 calls t2510 (All-In), Hero calls t4340 (All-In)

Flop: (t29085) 7♦, 2♠, 8♥ (4 players, 4 all-in)

Turn: (t29085) Q♣ (4 players, 4 all-in)

River: (t29085) 10:diamond: (4 players, 4 all-in)

Total pot: t29085

9 réponses
Apsara
Inscrit : 22.01.2009

Tu peux modifié ta 1ere ligne et ne pas mettre la main de vilain, c'est dans la charte

STP

Le BUY in c'est combien, c'est du MTT je presume

Sinon, Apres le Push dez Vilain tu as un pot de 26085 & tu dois mettre 3540, soit une cote de 6.9 !
C'est deja pas mal je trouve non ?
.
.
.

LuffyDis
Inscrit : 06.05.2010

Hello , pourrais tu utiliser un autre convertisseur de main car celui de elephant je trouve n'est pas très bon . Il ne donne pas tous les stacks ce qui est important pour une bonne analyse. Tu peux par exemple sur le site HandHistoryConverter.com utiliser le format FLOP TURN RIVER. Mais bon c'est juste un conseil pour faciliter l'analyse... :D

1. Sinon je suis pas fan de ta première relance : 2 limpers + 1 raise à 3BB = relance à 11BB (3*3BB+1BB+1BB). Donc la relance fait 4400 ce qui fait + de 50% de ton tapis. Avec plus de la moitié de ton tapis investi et hors position c'est un push direct pour moi sauf read particulier sur vilain qui raise.

2.Ensuite pour savoir si tu dois call ou pas : est tu sur de ta cote 4000 pour 22000 ? Tu dois payer 4000 mais le pot final fait 29000 donc pour moi tu dois payer 4000 pour 25000 non ??? Donc si je prends 4000 pour 25000 ca fait 6.25 : 1 tu dois donc avoir 13.8 % pour payer (si le calcul de cote est bon lol).
Donc si je prends mon amis equilator et que je donne les ranges suivant :

UTG2 : 77+, A9s+, KQs, AJo+, KQo
MP2 : 77+, AJs+, AKo
HERO : QQ
BB : KK+, QhQd, JJ-TT, AQs+, AKo

les probabilités de gagner sont les suivantes :
UTG2 : 15.5%
MP2 : 23%
HERO : 32.5 %
BB : 29%

Donc pour moi je call mais bien sur on peut discuter des ranges que j'ai donner. Je les ai mis assez large ou pas =) car en debut de tournoi il y a toujours des fish qui call avec n'importe quoi.

PS : Normalement pour poster une main tu dois suivre un format particulier : [SNG 1.20$ FR] ect va voir la section comment poster une main.

Snaky81
Inscrit : 27.06.2010

A priori MP2 s'est commit avec sa relance, et si tu veux sur relancer tu va te commit aussi donc perso c'est soit fold soit all-in pour commencer.

Pour raisé avec 2 limper avant tout en se commitant, il doit quand même avoir qqch, sans read particulier (et sans connaitre le buy in) je le mettrai sur AQ+ (même si AQ est peu probable), TT+, donc tu a de forte chance d'etre devant et tu le couvre donc pas trop grave si tu te fait suckout ou qu'il retourne KK ou AA. Perso j'aurai mis tapis direct. t'aurai été call par AA c'est sur mais bon, that's poker

As played, je dirais normalement que pour envoyer all in sur une sur-relance dans un pot avec 2 limper, BB est censé avoir du très lourd et en plus il est suivi par un des limpers ce qui sent donc une grosse main slow-played (ou un gros degen ....), donc sans read particulier le fold est pas totalement débile, si tu fold il te restera 10BB derrière donc ca peut rester jouable, enfin a voir selon l'average stack. Mais en général j'aurais fold ici, même si tu avais la meilleure main preflop, le risque de suckout contre 3 adversaire dont 2 qui te couvrent est fort.

@LuffyDis : attention ce que tu donne ca reste de l'equity en jeton ... on est pas en cash game ;) et perso je trouve les ranges assez loose, mais bon a low buy in on voit tellement de chose que mettre sur une range est un excercice tres difficile ....

LuffyDis
Inscrit : 06.05.2010

Message original de Snaky81
@LuffyDis : attention ce que tu donne ca reste de l'equity en jeton ... on est pas en cash game ;) et perso je trouve les ranges assez loose, mais bon a low buy in on voit tellement de chose que mettre sur une range est un excercice tres difficile ....

Je donne la probabilité de gagner de chaque joueur et pas l'équité en jetons c'est une erreur de ma part . je sais que je ne suis pas en cash game et que je dois tenir compte de l'icm mais dans cette main vu la cote de pot qui est offerte meme si on tient compte de l'icm et vu notre probabilitée de gagner meme si les ranges sont larges on doit payer je pense. Bien sur on peut toujours se dire oui mais je suis en début de SNG donc je peux attendre de meilleur spot ect oui mais bon si le spot est EV$ + il faut le prendre et la je pense que c'est le cas. Maintenant pour les ranges que j'ai donné oui ils sont losse mais en low buy-in tu trouve des joueurs et pas que un peu qui te paye des all in juste parce que leurs cartes ont la meme couleur :D. De plus MP2 fait une relance à 3BB alors que il y a deux limpers donc son niveau de jeu ne doit pas etre excellent pour faire ca et c'est pas un min raise les joueurs qui min raise le font généralement à 2BB pour se faire payer leur monstre. Donc voila je pense qu'il faut payer... :D

OKi voila j'y suis enfin arrivé après 30 minutes de simulation avec equilator et des ranges plus serrés voila les proba de chaque joueurs :

UTG2 : TT+, AKs, AKo : 23.5%
MP2 : TT+, AJs+, AKo : 22.06 %
HERO : QQ : 27.735%
BB : JJ+, AKs, AKo : 26.735%

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

merci de votre analyse. je vais également lire la charte et suivre vos conseils pour une meilleure présentation. Si d'autres joueur souhaite l'analyser je suis preneur

Push direct pour moi: deux joueurs on limp et un joueur a raise, un 3bet te force à call un push puisque tu auras une cote de 2:1. Autant maximiser la FE pour éviter de se retrouver à 3 ou 4 dans la main.

Apsara
Inscrit : 22.01.2009

Message original de Khyldrim
Push direct pour moi: deux joueurs on limp et un joueur a raise, un 3bet te force à call un push puisque tu auras une cote de 2:1. Autant maximiser la FE pour éviter de se retrouver à 3 ou 4 dans la main.

Tu peux me dire ou tu trouves la cotes de 2:1 suite a un 3bet STP.
Parceque pour moi ici il fait un 3bet ( un peu faible mais bon ).

Message original de Apsara

Message original de Khyldrim

Tu peux me dire ou tu trouves la cotes de 2:1 suite a un 3bet STP.
Parceque pour moi ici il fait un 3bet ( un peu faible mais bon ).

La cote de 2:1 serait après un push de la part de MP2 ou de n'importe quel adversaire (et non pas après le 3bet):
MP2 raise à 1200 et ce qui fait que le pot fait 2000 avec les deux limps. Le raise à 3000 que l'on fait donne un pot de 5000 si MP2 push le pot ferait 14200, mais vu qu'on a un stack de seulement 7540 on ne jouerait que pour 11340 jetons. Après le raise à 3000, il ne nous reste que 4540 jetons ce qui nous donne une cote de 11340:4540, soit 2.5:1... Infoldable avec QQ en main.

En résumé, vu le nombre d'adversaires qui ont déjà montré de l'intérêt pour le pot, il y a peu de chances qu'on fasse fold MP2 et un push de la part de n'importe quel adversaire nous commit et on devra call obligatoirement puisque notre cote serait trop belle.

Ici, si on veut 3bet, alors autant push parce que notre marge de manoeuvre sera énormément réduite sur le flop de toute façon.

florian44
Inscrit : 11.04.2008

Push ou raise plus fort ca revient quasi au meme ici, le push montre peut etre pas autant de force qu'un raise qui te commit jusqu'au cou.

PS : Il existe une section MTT, je laisse la main, car j'avais pas fais trop attention au début.