Passer au forum
[SNG 11$ FR] AKo au...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SNG 11$ FR] AKo au BU

10 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
510 Vues
Manalice
Inscrit : 14.05.2009
PokerStrategist

voila ce SNG 1$, c'est en fait un FR (9 joueurs), pas un SH comme le dit le Hand converter sur Pokerstar.fr.
Nous ne sommes plus que 6 je suis BU et vilain est un gros fish qui a joué 76% de ses mains depuis le début( source HEM). Il a souvent fait cet enchainement de move: open raise OOP, call 3-bet et envoi allin sur le flop.

Au niveau des stacks il 4400 et j'ai 1484 chips.

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

1$ SNG FR NL Hold'em (9 handed)

Preflop: Hero is BU with A:s, K:h.
MP2 folds, MP3 raises, CO folds, Hero 3-Bets, 2 folds, MP3 calls.

Flop: (21.5 SB) 8:h, 8:s, 3:c (2 players)
MP3 bets, Hero calls(All-In).

Turn: (31.59 BB) Q:s (2 players)

River: (31.59 BB) 7:c (2 players)

Final Pot: 31.59 BB.

Ai-je bien fait? je le vois sur une range très loose genre AT+, KT+ et 55+... Au final j'ai à mon sens mes deux cartes vivantes au flop, plus les 3 qui nous font splitter s'il est sur Ax... Aurais je du me coucher?

Merci à tous.

PS: désolé Phydam mais le handconverter que tu indiques n'a pas fonctionné. j'ai donc coupé le résultat.

9 réponses
Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

Bonjour,

Pourrais-tu utiliser un autre convertisseur que Hand manager car il ne supporte pas les SNG. Tu peux utiliser celui-ci par exemple : http://www.handhistoryconverter.com/

Peux-tu également enlever le résultat (main de villain, et le fait que tu aies gagné ou perdu) car ça peut influencer l'analyse

Voici deux posts à lire pour la demande d'analyse de mains

Comment poster des mains - à lire absolument !!

Format des Mains

Merci

Manalice Auteur du sujet
Manalice
PokerStrategist

Bonjour Phydam. Désolé pour les erreurs de titre et de format. J'ai modifié le titre, je referai l'importation via l'outil que tu me donnes demain, puisque cette HH est au bureau.

Phydam
PokerStrategist

Ca marche merci, l'analyse n'en sera que plus précise (par exemple, ici, il manque les stacks) ;)

Hum hum.......ici c'est jusqu'à 5$ seulement.

Phydam
PokerStrategist

Message original de sebleger
Hum hum.......ici c'est jusqu'à 5$ seulement.

Il doit y avoir une petite erreur dans le titre, car en préambule à la main il est indiqué "SNG 1$" ;)

Message original de Manalice
...puisque cette HH est au bureau.

C'est maââââl de jouer au bureau... :fouet:

Sinon préflop, je call in position pour aviser flop et déstacker un A moins bien kické que le mien. Le problème du 3bet est qu'on sera très peu souvent suivi par moins bien qu'AK/QQ+, même si en 1$ on sera plus vraisemblablement suivi par TT+/AJ+. Néanmoins, avec AK on soit toucher le flop et mieux vaut donc ne pas trop le faire grossir alors qu'on n'a que 33% de chances de gagner.
Ici, l'adversaire te suit et donkbet... un flop que tu n'a pas touché... Dans ce genre de situation, je fold, on est battu par trop de mains.

Maintenant, si les chiffres entre parenthèses sont à peu près le reflet des stacks, je pencherais pour un push plutôt qu'un 3bet ou un call: AK est une très bonne main préflop et l'adversaire n'a apparemment plus un gros stack (à moins que ce ne soit toi).
Dans un cas comme dans l'autre, je pense que le push est la meilleure solution: si l'adversaire a une PP et qu'on call simplement un A ou un K risque de tuer l'action au flop et il pourrait fold.
Par contre, si on ne touche pas c'est vraisemblablement nous qui devront abandonner la main. Un 3 bet engage une trop grosse partie du stack adverse (ou du tien) et la main se terminera en push or fold sur le flop.

J'éditerai mon message si les stacks changent grandement la situation.

Manalice Auteur du sujet
Manalice
PokerStrategist

Merci Khyldrim, je joue au bureau entre midi et deux ;)
Mais tu as raison, en fait en y repensant l'erreur vient surtout du 3-bet je pense. Pour les stacks comme indiqué il me couvre largement puisqu'il a 3 fois mon tapis.

Bref tu as raison. mon erreur a été de trop m'attacher au read que je pensais avoir sur lui, a savoir le fait que ça faisait plusieurs fois qu'il faisait cet enchainement de move et je reste persuadé qu'il 'avait pas à chaque fois la main gagnante... Quoiqu'il en soit j'aurais du bien sur caller son open raise et voir sur le flop.

Merci

Phydam
PokerStrategist

Face à un joueur qui relance loose, le push est la meilleure option. Ca peut paraître barbare de push un peu moins de 30BB, mais voyons voir les autres options :

- Fold : bon bien sûr, je n'en parle pas, beaucoup trop weak
- Call : tu vas engager quasiment 15% de ton stack avec une main qui ne va toucher qu'une fois sur trois, et tu vas devoir fold très souvent donc sur son contibet
- 3bet : Vu le profil de l'adversaire (très loose), AK est bien entendu largement devant son éventail de relance. En relançant à 2.5-3x la mise adverse, le problème est que tu es presque pot commited toujours avec une main qui ne va hit qu'une fois sur trois. Imaginons qu'au flop villain check, tu contibet en bluff car tu n'as pas touché, et que villain push ensuite. Tu auras une telle cote que tu seras obligé de payer avec une main non faite. Pas terrible comme tu peux l'imaginer

Ici, il y a quand même quasiment 1/5 de notre stack à prendre au milieu, ce qui est loin d'être négligeable. Selon Wizard (je ne vais pas faire tous les calculs ici, mais si c'est nécessaire dites le moi), si villain open raise 20% de ses mains (33+ A4o+ A2s+ KQ KTs+), et call un push avec top 8% (66+ AJo+ ATs+), alors le push est EV$+ (différence entre le fold et le push de 0.46%, éventail de push possible : TT+ AK), et ces éventails pour un fish loose sont peut être encore trop tight, surtout quand le fish loose a un gros stack

Ici tu as très souvent la meilleure main, donc n'hésite pas : push. Contre un joueur serré, ce serait une autre histoire, mais ce n'est pas la situation de ta main.

Phydam
PokerStrategist

J'ai oublié un truc sur le jeu au flop : après son donkbet (push), tu ne peux que fold ta main. Tu n'as que deux overcards, et une cote de 2:1 insuffisante. Et puis ton stack te permet encore de continuer le tournoi.