Passer au forum
DON 10 € à la bulle...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] DON 10 € à la bulle Fold quinte max sur Flop ?

13 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
1,202 Vues
toppicot
Inscrit : 01.07.2010

NL Texas Hold'em €10 EUR Buy-in
Level: 6 Blinds(200/400)
Table Quitte ou Double Speed

Seat 8 is the button
Total number of players : 6/10

Seat 8: escobar971 ( 4,040 )
Seat 10: oups6969 ( 3,720 )
Seat 2: presto4 ( 5,305 )
Seat 4: streycats ( 4,005 )
Seat 3: sumol ( 300 )
Seat 9: toppicot ( 2,630 ) hero

Level: 6 Blinds(200/400)
** Dealing down cards **
Dealt to toppicot [ 9c 8d ] hero
presto4 folds, sumol is all-In [300], streycats calls [400], escobar971 folds
toppicot calls [200], oups6969 checks

** Dealing Flop ** [ 7d, 6d, 5d ]
toppicot checks, oups6969 bets [1,500], streycats folds, toppicot ???

La première question est la suivante:

Sumol est All-in avec seulement 300 jetons, il vient juste de subir un bad beat contre streycats

on peut supposer qu'il peut être énervé, qu'il a une bonne main, ou qu'il tente le tout pour le tout

peu importe, car en small blind, je n'ai que 200 à rajouter, vu que streycats call, on doit s'associer pour éliminer le short stack

d'ailleurs, BB call aussi, c'est parfait, on est 3 contre le short

au flop, je touche ma quinte max, mais je check, car sumol peut avoir la couleur (peu probable, mais nous verrons qu'il l'a touchée)
mon idée est de rester au maximum de joueurs dans le coup pour sortir le short

mais voilà, oups6969 mise à hauteur du pot et fait sortir streycats du coup
je réfléchis quelques instants, car streycats peut avoir flush max, ou simplement tirage quinte max (exemple 8 10)
imaginons que sumol touche sa couleur, et qu'un 9 tombe turn, je peux être sorti par oups6969 avec sa quinte hauteur 10, tandis que sumol touche sa couleur et reste en course

il me reste néanmoins 2 outs pour un tirage quinte flush, mais jouer ce genre de tirage à la bull d'un DON n'est pas très profitable à mon sens

12 réponses
QnS1086
Inscrit : 05.09.2008

Fold seulement si "oups6969" est sérieux et qu'on peut affirmer avec quasi certitude qu'il a la flush faite.

Tu sors seulement si tu perds contre "oups6969" ET que "sumol" a la meilleure main contre vous 2, ce qui est très peu probable vu que "sumol" a un éventail assez large (il lui restait 300 jetons blinds à 200/400) Donc c'est un call, "oups6969" (qui peut faire ça avec un set , DP ou l'as de carreau s'il est con) vous fera sortir tous les 2 le plus souvent mais comme t'as un stack plus gros que "sumol" tu sortiras en 5ème position donc ITM.

toppicot Auteur du sujet
toppicot

c'est exactement la question que je me posais alors

plusieurs solutions pour oups6969
il top paire ou mieux (Over paire, DP, brelan)
il a quinte (par le bas, par le haut comme moi, ou 4-8)
il a flush ou tirage flush max
je ne pense pas qu'il bouge avec rien, car çà ne présente aucun intérêt

le problème ici, c'est de savoir ce que peut avoir sumol
car s'il a push large, il peut avoir un carreau, ce qui donnerait de bonnes chances de gagner contre oups6969
et là, je me retrouve très mal après le coup !

le problème, si je call, c'est que beaucoup de cartes peuvent m'ennuyer sur le turn (un carreau, mais aussi un 8 ou un 9, si jamais l'un des deux avait un 10 en main par exemple)

c'est vrai que la probabilité d'être battu par les deux joueurs est très faible, mais elle existe et reste très crédible sur ce board

ma décision alors: je call, en espérant calmer les velléités offensives d'oups6969 sur le turn ...

erkyl
Inscrit : 15.09.2008

Message original de QnS1086
Fold seulement si "oups6969" est sérieux et qu'on peut affirmer avec quasi certitude qu'il a la flush faite.

il l'est forcément pas, même avec la flush faite il n'y a pas d'intéret à envoyer un barrel. il s'en cogne de gagner le coup, tout ce qu'il veux c'est que sumol le perde. Il n'y a aucun cas où un joueur sérieux peut envoyer un barrel là. Pourquoi? Tout simplement car si il a 2 :diamond: 3 :diamond: par exemple, et que summol a K :diamond:, ce serait dommage de faire fold un As :diamond: à cause de son bet si un 4eme :diamond: tombe... après, s'il a Ax :diamond:, c'est génial, ça fait joli qu'il envoie son barrel. En fait, la seule main sur laquelle il peut faire de la value est la quinte ou flush inférieure, et ça lui sert seulement si sumol remporte le coup alors que lui a la flush, je vous laisse imaginer la probabilité que son move a d'être utile.

En tous cas, ici je pense quand même vilain à très souvent la flush. Dans ce cas, sumol à quand même 5% de chance de remporter le coup environ, suivant la range qu'on lui donne preflop (que tu sois dans le coup ou pas).

Si on donne à vilain autre chose que la flush (par exemple TP), dans ce cas sumol à 45% d'equity environ si tu fold, et 13% si tu call (tu as toi dans ce cas 80% d'equity).

Contre un gros gros branquignol, je pourrais trouver un call du coup, vu l'extrêmement faible probabilité que j'ai de me faire sorti (5% au pire), sinon je fold tranquillement, dans le cas où tu as mal lu ton adversaire et qu'il a fait ça avec top paire et que sumol s'en sort, il te reste encore plus de 2k chips et seulement 1200 a sumol.

toppicot Auteur du sujet
toppicot

Je dévoile donc la fin du coup, pour montrer justement là où se trouvaient les inquiétudes sur les mains adverses:

** Dealing Turn ** [ 9s ]
toppicot checks
oups6969 checks

** Dealing River ** [ 9d ]
toppicot checks
oups6969 checks

toppicot shows [ 9c, 8d ]a straight flush, Nine high.
oups6969 doesn't show [ 3c, 4s ]a straight, Three to Seven.
sumol doesn't show [ 6s, Kd ]a flush, King high.
toppicot wins 3,300 chips from the side pot 1 with a straight flush, Nine high.
toppicot wins 1,200 chips from the main pot with a straight flush, Nine high.
sumol finished in 6 place.

toppicot Auteur du sujet
toppicot

Evidemment au turn, je ne me sens pas très bien, vu que le 9 ne m'arrange pas du tout (imaginons T8 dans la main de villain)

heureusement, il check derrière moi et l'on aperçoit la carte magique de la river ^^

mais que se serait il passé si un autre carreau s'était présenté à ce moment là ?

déjà sumol avec son Kd triple

on sait maintenant que villain avait la quinte basse, et moi la haute

aucun intérêt pour moi de miser sur la river, car il y a suffisamment d'argent dans le pot pour me permettre de jouer sereinement les coups suivants

mais si villain mise, dois-je défendre ma quinte haute ? humm je pense que sur ce board, j'aurais foldé, et je me serais retrouvé en bien mauvaise position ...

Kallum
Inscrit : 24.05.2007

Check turn et river avec la quinte flush c'est interdit ?( !!! même si tu a déja gagné assez de jetons :baby:

erkyl

Message original de Kallum
Check turn et river avec la quinte flush c'est interdit ?( !!! même si tu a déja gagné assez de jetons :baby:

Si c'est du DON, il a la nut et est donc ITM, le bet est inutile.

erkyl

Message original de toppicot

mais si villain mise, dois-je défendre ma quinte haute ? humm je pense que sur ce board, j'aurais foldé, et je me serais retrouvé en bien mauvaise position ...

En théorie vilain ne mise pas river sur un 4eme :diamond: avec sa quinte, il va au showdown est est bien content de ne pas avoir a investir plus. Du coup en effet, si il mise c'est très souvent que tu es battu et tu dois fold. Tu as besoin qu'il y ai tellement de bluff dans sa range pour que le call soit profitable que le fold est facile.

Kallum
Inscrit : 24.05.2007

Ok javais loupé que cetait un Don , voila pq ca me semblait bizar

toppicot Auteur du sujet
toppicot

Message original de erkyl

En théorie vilain ne mise pas river sur un 4eme :diamond: avec sa quinte, il va au showdown est est bien content de ne pas avoir a investir plus. Du coup en effet, si il mise c'est très souvent que tu es battu et tu dois fold. Tu as besoin qu'il y ai tellement de bluff dans sa range pour que le call soit profitable que le fold est facile.

en fait j'ai mal tourné mon message, car à la river, j'ai la super nuts ^^

mon problème était au flop, sachant que beaucoup de cartes pouvaient m'ennuyer sur le turn, et bien évidemment le turn m'ennuie terriblement ...

sur ce message, il fallait lire : "j'aurais certainement foldé sur le turn "

déjà sumol avec son Kd triple

on sait maintenant que villain avait la quinte basse, et moi la haute

aucun intérêt pour moi de miser sur la river, car il y a suffisamment d'argent dans le pot pour me permettre de jouer sereinement les coups suivants

euh tu n'a pas la quinte flush ici? comment ton adversaire triple ici? et pourquoi de na pa value les nuts?... Ou alors j'ais pas compris xD

erkyl

Message original de erkyl

en fait j'ai mal tourné mon message, car à la river, j'ai la super nuts ^^

mon problème était au flop, sachant que beaucoup de cartes pouvaient m'ennuyer sur le turn, et bien évidemment le turn m'ennuie terriblement ...

sur ce message, il fallait lire : "j'aurais certainement foldé sur le turn "

Et c'est bien de ça que je parle, si un 4eme :diamond: tombe sur la turn, ilain ne va pas renvoyer un 2nd barrel avec sa quinet, il va certainement chk à moins d'avoir un gros :diamond:.

@dardale: il n'y a pas de coups suivant, c'est un DON et c'est la bulle, comme le short stack se fait satquer, la partie est finie (pour ça que pas besoin de bet...). Quand à faire tripler le short avec K :diamond:, c'était si on supposait que l'on avait fold et donc que l'on était plus là pour le sortir avec notre quinte flush!