Skip to forum
[JDHog] - Les poiss...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [JDHog] - Les poissons se cachent pour mourir- CG for ever

426 Posts
43 Utilisateurs
0 Reactions
22.5 {numéro}K Vu
JDHog

Dans ma grande modestie, afin d’exister dans la communauté et de faire connaître au monde entier mes humeurs de joueur de poker débutant, j’ai décidé à mon tour d’ouvrir mon bleug. Ne vous attendez pas à en apprendre sur le poker, c’est loin d’être dans mes cordes.

Mais à défaut de Dieu, je vais me tripoter moi même (que Dieu se charge de tripoter Pierre Desproges) sur ce blog pour vous livrer mes pensées plus ou moins pokeristiques. j'y mêlerai des notes travaillées et d'autres moins, et à l'occasion, je vous présenterai aussi quelques BD dont je suis grand consommateur.

---

Episode 1 : Les Poissons se cachent pour mourir

Je tente de comprendre actuellement un phénomène qui m’interpelle au plus haut point : Où sont donc passés mes clients préférés ?

Je situe le contexte : J’ai débuté vaillamment dans le poker il y a trois mois sur PartyPoker.com, à l’aide des 50$ offerts par PokerStrategy (qu’ils soient bénis). Après 1 mois de jeu SPT et quelques milliers de main, j’étais à peu près régulièrement break even en NL2, tout en y ayant laissé la moitié de ma bankroll.

Au lancement des .fr, c’est avec une grande joie que je me suis relancé sur PP.fr, fort de ma nouvelle bankroll de 40€ (qu’ils soient rebénis). J’en profite alors pour passer en BSS. Un rapide passage en NL2, mais le jeu trop « atypique » à mon goût me pousse vers la NL10.
Là, c’est le miracle, je fais sur 3 semaines des moyennes de 40BB/100 mains qui montent ma bankroll à près de 600€ puis 750€ en NL25. L’aquarium est bien garni, les pots non relancés sont légions, la dead money coule à flots et pourvu qu’on tienne un jeu un tout petit peu serré, les profits sont faciles.

Donc, c’est entendu ; je pulvérise les micros limites et je vais très bientôt devenir un shark de la pire espèce ! _cool:

Mais depuis une semaine, c’est le drame :
Le jeu a radicalement changé ! Là où il était aisé d’exploiter le jeu hyper loose/passif de bon nombre de joueurs, je dois faire face à une nouvelle problématique. Tout d’abord, il y a bien plus de regs et beaucoup trop de Poker Stratèges. Ça passe encore, ces joueurs sont plus durs, mais ils respectent à peu près les relances, la position et les cotes pour les tirages.

Non, ceux qui me posent des problèmes sont les mauvais qu’il reste. Il y a toujours beaucoup de joueurs très loose mais aussi extrêmement agressifs. Ils relancent ou sur-relancent tous les pots quelque soit la position, ils envoient des bets pot ou all in dès le flop apparu. Le pire, c’est que ces joueurs vampirisent la table, volant la plupart des pots aux joueurs un peu sérieux.
J’avoue, je ne sais pas jouer contre ces adversaires et quand ils sont trois ou quatre à la table, c’est un cauchemar.

Il faut donc se réadapter à cette nouvelle donne, après quelques sessions catastrophiques et 200€ de perte, je suis redescendu en NL10 où j’affiche péniblement un ratio approchant 10BB/100 mains. Pour le shark, c’est pas gagné, va falloir bosser un peu ! :f_frown:

Mais la question fondamentale, c’est où sont donc passés les autres ? Mes fishs à moi que j’aime ?
Après réflexion, j’ai ma théorie : Je pense que mes clients préférés sont les joueurs du PMU, ceux qu’on voit chaque début de mois amassés dans les bistrots autour des téléviseurs et des distributeurs automatiques pour les courses. Et comme tous les bons joueurs de PMU assidus, ils ont claqué la paye sitôt le quinze du mois.

Donc tout n'est pas perdu ! Si comme les oiseaux, les poissons se cachent pour mourir (vous avez vu la logique, c’est construit mon truc), alors on peut espérer que comme les hirondelles, ils reviennent au printemps; et de préférence, dès le début du mois de septembre. Affaire à suivre !

Je sais, crouter sur le dos des pires joueurs que le poker online ait connu, c’est pas glorieux, mais que voulez vous, il faut faire avec son niveau.
Et tant il est vrai qu’on est toujours le fish d’un autre, il est probable que ce blog conserve ce titre un bon moment.

Prochain épisode : La paire d’As in zi Ass !

.

425 replies
JDHog

Si vous le pouvez, merci d’éviter ici le langage sms, ça me pique les yeux et oui, j’assume être un vieux con !

Les lol ; mdr ; ptdr et DTC sont néanmoins tolérés, surtout le dernier.

Sjamelot

Yop,

10/20 bb/100 sur quel sample ?

Eivissa

lol...

J'aime bien le titre de ton blog, il est original !

Sinon je pense qu'on s'est déjà croisé plusieurs fois sur PP...

Gl à toi, sauf contre moi :P

JDHog

Message original de Sjamelot
Yop,

Disons quelques milliers, mais ce qui me questionne, c'est surtout l'inversion subite de la tendance.

JDHog

Message original de Eivissa
lol...

J'aime bien le titre de ton blog, il est original !

Sinon je pense qu'on s'est déjà croisé plusieurs fois sur PP...

Gl à toi, sauf contre moi :P

Merci et oui, on joue ensemble de temps en temps.

Donc, GL à toi aussi et sauf contre moi aussi. :P

Message original de JDHog

Message original de Sjamelot
Yop,

Disons quelques milliers, mais ce qui me questionne, c'est surtout l'inversion subite de la tendance.

Oui enfin ça reste quand-même un gros winrate. Si tu espérais tenir 100bb/100 mains tout le temps, c'est plus des poissons tes joueurs de PMU, c'est des joueurs qui misent, misent, et finissent par fold quand ils ont les nuts ^^

JDHog

Message original de Chouffy
Oui enfin ça reste quand-même un gros winrate. Si tu espérais tenir 100bb/100 mains tout le temps, c'est plus des poissons tes joueurs de PMU, c'est des joueurs qui misent, misent, et finissent par fold quand ils ont les nuts ^^

Ben oui, ce sont ces joueurs là que j'aime ! Et 10 à 20 BB/100*, je sais que c'est bien, je n'en regrette pas moins les sessions de 400 mains à +4 BI en NL25. :f_grin:

* Edit : Je vais vérifier ce ratio, j'ai pas mon éléphant sur moi, J'ai sorti cette valeur au jugé.

RE-Edit : 100BB/100, maintenu sur une très courte période; j'entretenais quand même la douce illusion de le devoir à mon talent inné. :f_cool: On appellera ça un upswing...

.

JDHog

A défaut de devenir un shark dans les plus brefs délais, je vais devenir célèbre : L'une de mes mains postée cette semaine est reprise dans une news de Poker Strategy. C'est la gloire.

Bon finalement, je ne suis pas certain que cela mette mon jeu en valeur. :f_frown:

RnoD

DTC :)

PS (histoire de développer un peu) : excellente analyse, bien écrit... j'adore :) ! Vivement les As in Zi Ass !!!
Perso, passé le 15 du mois, je suis tout juste break even, voire en baisse ! En gros, je joue pour le RB (pas glorieux non plus :D). Et je deviens le fish des gros vilains super forts vrai reg (vu que je suis souvent au table, on pense parfois que je suis un reg... mais je pense bien souvent que je suis surtout un ring' :D).

JDHog

Message original de RnoD

Oui, mais non, ça compte pas, le DTC doit répondre à une question.

J'avais pourtant tendu une perche dans ma note, il suffisait de la saisir ... ;)

Et merci pour tes encouragements.

RnoD

Same player, shoot again :

Mais la question fondamentale, c’est où sont donc passés les autres ? Mes fishs à moi que j’aime ?

Et là, ça te va mieux ? :D

JDHog
Eivissa

:D

pas tres productif mais bon... j'avais envie !

JDHog
JDHog

Pas de note aujourd'hui mais j'y travaille.
Juste une main en passant qui n'est peut être pas bien jouée mais qui m'a fait plaisir, une sorte de petit "couille call" à moi :

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;MP1$6,36:127/21/1/1,2/24/0/-/38;MP2$16,16:304/39/10/1,0/35/24/100/51;Hero$12,06:///////;[/tg]
0,05/0,1 No-Limit Hold'em (8 handed)
Hand recorder used for this poker hand: Elephant 0.87 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is BU with Q♦, Q♣
UTG2 folds, MP1 calls $0,10, MP2 raises to $0,30, 2 folds, Hero raises to $1,00, 3 folds, MP2 calls $0,70.

Flop: ($2,25) T♦, 5♦, 4♠ (2 players)
MP2 checks, Hero bets $1,4, MP2 calls $1,40.

Turn: ($5,05) A♣ (2 players)
MP2 checks, Hero checks.

River: ($5,05) 4♣ (2 players)
MP2 bets $2,36, Hero calls $2,36.

Final Pot: $9,77

Results follow (highlight to see):
MP2 shows (8s 8d)
Hero shows double paire, queens and fours (Qd Qc)

Hero wins with double paire, queens and fours (Qd Qc)

Sympa le petit blog, le call avec QQ est normal a moins qu'il est chatté de call avec 2 over au flop et touché son AS turn :) j'aurai call aussi mais après mon niveau laisse encore a désirer ^^

Et j'oubliais pour le coup avec le call river, je pense que ce coup ne valait pas la peine d'être jouez, vu le rapport risques/gains encouru sachant que le call n'est envisageable que si tu as réussi a lire ton adversaire, de plus tu n'avais dépenser que 0.25e dans le pot donc pourquoi ne pas attendre plus d'infos ^^ sa c'est mon point de vue :)

PS : Bientot je viendrai te botter les fesses en NL10 + ^^

See you

JDHog
deathtroy

sympatoche ton geublo JDHog,le titre est bien évocateur en effet...

J'espère également que début septembre soit un nouveau noel !

ilares

couille call avec QQ... on dirait moi qui post :D

bon courage pour le blog/ le poker!