Vous connaissez tous le push or fold,
Mais j'ai remarqué que sur certains freerolls se développait depuis quelques temps un nouveau sport : le push... or push.
Des gens qui, dès le début de tournoi, ou soudainement en milieu de tournoi malgré un stack très très honorable par rapport aux blinds, se mettent à push all-in absolument toutes leurs mains. Mais genre, vraiment toutes.
Et surtout, ce que je constate, c'est que ça a l'air d'être EV+. Je ne compte pas le nombre de types qui chattent à CHAQUE fois qu'ils sont suivis, même lorsqu'ils pushent avec n'importe quoi.
Le recordman était un type en milieu de freeroll (100K Guaranteed qualifier de PP.fr), qui a push all-in malgré un beau stack peut être 60 ou 70 mains. Il a été suivi sur 6 ou 7 mains. Il les a TOUTES gagnées, chattant systématiquement avec des cartes privées très médiocres dans la quasi-totalité des cas (il a peut-être eu un AJ, le reste était normalement injouable).
Encore à l'instant, j'ai repéré sur un autre freeroll un type qui se mettait all-in sur TOUTES ses mains. J'ai attendu sagement d'avoir une belle main pour le suivre : AKs. Il avait A9s, mais pas de la même couleur. Bon bah devinez quoi : il a touché sa flush. J'en ai eu un autre qui m'a fait pareil plus tôt dans l'après-midi...
Et c'est pas toujours contre moi hein. Celui qui m'a éliminé il y a quelques minutes, je suis en train de le regarder jouer : même s'il s'est pas mal calmé, j'espère quand-même pour certains qu'ils ne font pas de cash game à côté, ou alors qu'ils ont une résistance en béton contre le tilt.
C'est un sport que je ne remarquais pas il y a encore un mois sur les freerolls et qui, depuis 2-3 semaines peut-être, semble se répandre dans la communauté des joueurs. Et le pire c'est qu'ils chattent un nombre phénoménal de mains.
D'où cette question : le "push or push" est-il EV+ ?