Hey !!
Bon ben... plus broke...
Comme un screenshot vaut mieux qu'un long discours, voilà :

Ca vaut bien une news ca non ?
Sinon, un petit résumé fleuri (et la main finale tout en bas) :
Tout commença par un broke (pour ceux qui suivent mon blog, vous ête déjà au courant lol, sinon cf. blog) sur un tilt de connard il y a quelques jours... Se poursuivi par de la rage envers moi même et une envie d'arrêter... Puis l'obligation de recommencer à 0 tout en me disant que je devais faire une très longue pause.
Après avoir grindé comme un idiot de fish les freerolls du week-end et gagné en all in preflop pur bluff dans un mail au support Stars pour choper le ticket au €10K Validation de compte auquel je n'avais pas le droit (whine + bluff), c'est à 16:00 que la table s'ouvrit...
Avec une BR à €0, je ne pouvais pas rater cette occasion de chatter. Non convaincu et pas spécialement motivé, après avoir annulé un concert de l'aprem, préparé du café et de l'eau fraiche, je me lançais donc dans l'aventure.
Je n'avais pas le choix, il fallait que je chatte pour repartir avec au moins un petite BR car j'avais décidé de ne plus mettre un sous dans ce sport maudit et hasardeux.
Bref, contrairement à mon idée de départ, les fishs étaient plutôt tights. Le field réduit (160 joueurs) et la win à plus de €2K tournait la tête à plus d'un joueur et ainsi le niveau global n'était pas si mauvais mais nombreux d'entre nous étaient weak, fit or fold ou nit.
Je voyais mon tapis maigrir à vu d'œil lorsque, n'ayant pas joué beaucoup de coups, je vis arrivé AKo devant moi. A la table, parmi l'océan offert à mon regard, un fish qui pushait de temps à autre preflop et discourrais sur le fait qu'il pusherait AA ou KK parce qu'il avait trop peur des bads beats. Le même fish donc, ouvrit à 3BB UTG (avec un stack qui me couvrait). Et moi en late, de décidai de pusher. Horreur, Malheur, il retourna alors KK. Mais c'était sans compter sur la chatte suprême qui me donna la nut str8 onflop...
S'ensuivit une longue diatribe et des pleurs en veux tu en voilà mais le départ était lancé. De là, quelques mains me permirent de monter un stack raisonnable pendant que le MASS CL culminait à une taille inimaginable à ce stade du tournoi.
Après un jeu TAG/Nit me permit d'atteindre les ITM, et c'était la le but principal. Et la bulle fut longue à éclater. (A ce moment là, j'étais finalement tombé 30e/36 en chips).
Puis la bulle éclata et tout mes coinflips passèrent + quelques bons calls ahead et deux splits (damn). Le push or fold se passa bien mais les paliers furent longs à passer mais encore une fois, je parvenais à me maintenir pour me hisser en table finale, restant tout de même très souvent en queue de peloton.
J'abordais la table finale 9e/9, jonglant entre attente d'un sortant et push bien placé. Je foldais quand même durant la moitié de la TF 5 sets + 2 str8 et peut être un ou deux autre gros trucs qui se realisaient à chaque fois dès le flop (J'ai au moins un témoin
). Mais ainsi cela me permit d'assurer des €€ de plus dans mon escarcelle.
LE CL toujours CL était cependant si weak qu'il méritait de sortir. Pourtant, in fine, ce fut lui qui me mit dehors avec un joli quads de derrière les fagots : AQo push vs KK call > KQT/K/x !!!

Bref, parfois on a pas besoin de faire la course en tête pour perf
Encore plus vu le contexte, je suis super heureux d'avoir pu me hisser à ce stade et empocher une modique somme de €850 au bout de 4h30 de jeu !!!
Il était temps (2 jours pour revenir dans la partie, c'est so good) !
Back Into Business !!!! ♠_biggrin:
Merci à Babaisback pour son soutien sur l'irc. On s'est bien marrés et bien soutenu mutuellement pendant nos tournois respectifs...