Skip to forum
[NL5 sh] AQs oop on...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL5 sh] AQs oop on 3 handed

21 Posts
7 Utilisateurs
0 Reactions
1,986 Vu
sgilb73

Salut

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

€0.02/€0.05 No-Limit Hold'em (5 handed)

Known players:
[tg]SB (Hero)€4.88:///////;BB€4.32:///////;MP3€1.93:///////;CO€4.97:///////;BU€8.79:///////;[/tg]

Preflop: Hero is SB with A:c, Q:c.
MP3 raises to €0.20, CO calls €0.20, BU folds, Hero calls €0.18, BB calls €0.15.

Flop: (€0.8) 6:c, 9:s, 5:c (4 players)
Hero checks, BB checks, MP3 bets €0.20, CO folds, Hero calls €0.20, BB raises to €0.70, MP3 raises to €1.73, Hero ???

MP3 est un bon tag en semi tilt cependant (ca change pour une fois que ce n'est pas moi) // BB est un joueur atypique 86/37 mais largement gagnant sur cette limite (ds le top 10 des winners du mois) au jeu post flop plus que solide.

Je call preflop en pensant que mp3 est en tilt et le bet au flop car avec une bonne cote. Apres ca s'emballe complet et je ne sais plus quoi faire .
Donc que faire selon vous et pourquoi??

Merci

20 replies

check/raise

As played je push

Si on considère qu'ils s'envoient en lair avec une paire du tableau ou une overpaire Q-, tu as largement la cote pour push. Si l'un d'entre eux a un set aussi d'ailleurs.

JDHog

Le pot fait déjà près de 4€ et il doit te rester en gros 3€ de stack.

Tu dois mettre 1,5 pour call le dernier raise ce qui donne un cote du pot à 4:1,5 soit 2,66:1.
Ta cote est de 2:1 pour le tirage couleur max.
Si tu ajoutes les call probables d'un ou deux autres villains, tu as largement la cote pour un call.
Donc, tu peux pas fold avec avec ton tirage couleur ici.

Si tu call juste, il te restera 1,5€ qui n'auront plus de fold equity au turn.
Ici, un call de ta part ne peut que permettre aux villains de prendre un bonne décision sur le turn, un push peut faire commettre des erreurs à plusieurs d'entre eux.

=> PUSH.

sgilb73

Message original de JDHog
Le pot fait déjà près de 4€ et il doit te rester en gros 3€ de stack.

Tu dois mettre 1,5 pour call le dernier raise ce qui donne un cote du pot à 4:1,5 soit 2,66:1.
Ta cote est de 2:1 pour le tirage couleur max.
Si tu ajoutes les call probables d'un ou deux autres villains, tu as largement la cote pour un call.
Donc, tu peux pas fold avec avec ton tirage couleur ici.

Si tu call juste, il te restera 1,5€ qui n'auront plus de fold equity au turn.
Ici, un call de ta part ne peut que permettre aux villains de prendre un bonne décision sur le turn, un push peut faire commettre des erreurs à plusieurs d'entre eux.

=> PUSH.

Un grand merci. Exactement l'explication que j'attendais. Je vais maintenant tenter d'assimiler tout cela.

JDHog

Attends que les autres me contredisent, je passe un test personnel là ! :D

sgilb73

Attends que les autres me contredisent, je passe un test personnel là ! :D

ok je vais attendre alors =)
Sinon, comment calcules tu la cote pour le tirage max couleur ... C'est pas 4:1 normalement ???

Laphreizh

Cb ici.

As played ici go broke. Flushdrawmax + 2 OC :)

JDHog

Message original de sgilb73
Sinon, comment calcules tu la cote pour le tirage max couleur ... C'est pas 4:1 normalement ???

4:1 pour la toucher flop-turn ou turn-river
2:1 pour la toucher flop-river

Ce qui est encore une raison de push, pour que la cote soit valide, il te faut voir les deux cartes.

c'est tout expliqué .

LaBonneJider

Message original de Vesper16
Si on considère qu'ils s'envoient en lair avec une paire du tableau ou une overpaire Q-, tu as largement la cote pour push. Si l'un d'entre eux a un set aussi d'ailleurs.

Je vois pas comment on peut avoir la cote ici face à un set. Flush draw vs set c'est du 80/20 turn + river.
La situation est effectivement assez complexe ici.
Tes 2 vilains, comme tu nous les décris ont l'air sérieux (même si je comprend pas comment on peut être gagnant en jouant 87/37 en NL5).
Le flop est juste très riche : 78 donne la quinte (possible chez BB qui check/raise) et un set est fort envisageable à la fois chez BB et MP3.
BB doit encore parler après toi et le pot est tellement gros que ça va très certainement partir à tapis dès le flop.
Au finale si tu push ou call ici, tu bas quoi ?
Un craquage de MP3 avec une over paire et un tirage quinte + flush (plutot chez BB), c'est tout.
Il faudrait faire le calcul avec équilator mais en tout cas ça me semble loin d'être un push automatique.

JDHog

Ben on bat beaucoup de chose avec la flush max, on ne joue QUE le tirage ici.

JDHog

Message original de LaBonneJider
Il faudrait faire le calcul avec équilator mais en tout cas ça me semble loin d'être un push automatique.

47%, ce qui me semble plus que suffisant vue la taille du pot et sa cote implicite au moment où il doit parler.

sgilb73

Je vous donnerais les mains des vilains apres analyse.

JDHog

Après analyse, tu veux dire, pas celles des noobs mais celles des vrais analystes ? :D

LaBonneJider

Les équités si tu pars à tapis au flop :

vs Set : 25/75
vs quinte 78 : de 20% (7c8c) à 37% (78 sans c), soit 34/66.
vs tirage combo 7c4c (peu probable) : favori à 57/43.
Vs TT-QQ : 50/50
vs Top paire et tirage flush (ex Jc9c) : 45/55

Tu es donc outsider dans tous les cas les plus probable. Tu n'es favori que face à 7c4c, si on imagine que BB call avec ça (compte tenu de ses stats, ok).

La cote du pot maintenant si tu push :
- Si MP3 et BB suivent, cela équivaut à mettre 4,57 dans un pot de 10,45 : Tu as donc du 2,28/1. Si un des deux vilain a un set, ce qui est probable ici si tu te fais caller par les 2, tu n'as pas la cote (il te faut du 3/1 face à un set).
- Si MP3 suis et BB fold : t'as 4'57 à mettre dans 6,18, soit 1,35/1. Tu n'as donc pas la cote, à moins qu'il y ait vraiment bcp d'over paires/tirages dans la range de MP3, ce que rien ne nous permet de dire.
-Si BB suis et MP3 fold : peu probable car MP3 aura une cote de fou. Bref, dans ce cas tu as du 4,57 dans 7'30, soit une cote de pot de 1,6/1, ce qui n'est toujours pas suffisant pour payer.

J'exclu lle cas ou personne ne paye ton tapis, face à tant d'action, ça me semble vraiment très rare.

Bref ici tu FOLD ton tirage flush sans regrets.

Edit : BB peut aussi avoir 65 (2 paires), et la encore t'es outsider 70/30.

sgilb73

Après analyse, tu veux dire, pas celles des noobs mais celles des vrais analystes ? :D

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit :P .
Je constate juste une difference d'appreciation dans la façon de jouer la main et j'attends l'avis d'un de nos expert. Loin de moi l'idée de comparer le niveau de vos analyses à celles d'un noob... SI c'etait le cas , je ne prendrais pas la peine de vous lire ni meme d'affiner mon raisonnement par d'autres questions. =)

Je vois pas comment on peut avoir la cote ici face à un set. Flush draw vs set c'est du 80/20 turn + river.
La situation est effectivement assez complexe ici.
Tes 2 vilains, comme tu nous les décris ont l'air sérieux (même si je comprend pas comment on peut être gagnant en jouant 87/37 en NL5).
Le flop est juste très riche : 78 donne la quinte (possible chez BB qui check/raise) et un set est fort envisageable à la fois chez BB et MP3.
BB doit encore parler après toi et le pot est tellement gros que ça va très certainement partir à tapis dès le flop.
Au finale si tu push ou call ici, tu bas quoi ?
Un craquage de MP3 avec une over paire et un tirage quinte + flush (plutot chez BB), c'est tout.

T'as raison, contre un set, c'est mort, désolé pour cette erreur...
Voilà pour l'équity. Dites-moi ce que vous pensez des ranges attribués.

http://www.PokerStrategy.com
Opération interrompue 12 744 235 parties simulées en 14 secondes

Tableau: 9s 6c 5c
Dead:

Equity Gagné Égalité Perdu
Joueur 1: 26,506 % 24,916 % 3,442 % 71,642 %
Range : 22+, ATs+, KJs+, QJs, ATo+, KJo+
Joueur 2: 53,284 % 51,025 % 4,779 % 44,196 %
Main : AcQc
Joueur 3: 20,211 % 19,000 % 2,685 % 78,316 %
Range : JJ-22, AQs-ATs, KTs+, QJs, JTs, T9s, AQo-ATo, KTo+, QJo

----------------------------------------

JDHog

Pour moi, les ranges des adversaires, on s'en fout pas mal ici vu qu'on ne joue que pour le tirage flush qui, si réalisé, sera gagnant dans la très grande majorité des cas.
Donc, on gagne le coup 1 fois sur 3 (cote du tirage flush entre le flop et la river).

Si cavé au max, Il lui reste 4,6€ de stack a balancer dans un pot qui peut tripler son stack si au moins deux villains suivent à tapis, ce qui est envisageable, vu comment ça s'embale au flop.

4,6€ pour 15€ (voir plus si tout le monde suit) de cote implicite et 1 chance sur 3 de réaliser le tirage. C'est juste mais je push quand même.

On peut aussi considérer qu'un shove aura une certaine fold equity, non ? Tu call tous les 4bets au flop toi ? Perso, il me faut une main plus que solide ! Ici, on l'a pas encore mais elle va tomber 1 fois sur 3.

Bon, on est pas d'accord et je ne vais pas argumenter plus longtemps, mais attendre que les analystes tranchent... :D

LaBonneJider

Le calcul de la cote du pot et de l'équity nécessaire est un peu pus compliqué que ça. Relis bien la main puis mon post précédent.
Tu verras :
- qu'il n'est pas question de cote implicite ici (on part All in).
- que ce n'est pas 4,58 à rajouter dans 15, mais dans 10,45.
- qu'il n'y a que 3 joueurs dans la main ( CO a foldé).
- qu'un flushdraw a 25% d'équité face à un set.
-qu'il est précisé que les 2 joueurs sont plutot solide postflop mais que MP3 est, peut-ètre, un peu en tilt.

Bref, les informations que l'on dispose ne nous permettent pas de dire que dans ce spot les 2 vilains sont suffisamment souvent en bluff ou n'ont qu'une simple pair pour justifier un push de notre part.

Donc de mème, je pense que la fold équity, en particulier chez MP3, est faible.

JDHog

Ok, j'avais pas vu que CO avait fold.

Donc, on a pas la cote pour un raise, mais si je ne me trompe pas, on l'a pour un call à 1,5€, correct ?

Le problème, c'est que dans ce cas, on est quasi commit et qu'il y a de fortes chances de push par les villains. Donc pour moi, le call n'a pas trop d'intérêt, d'où le push direct.

A la limite, je call/broke, mais je me vois franchement pas fold ici contre des villains qui n'ont pas l'air si bons que ça (franchement 86/37...).