Skip to forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] SH 1/2 AT top paire turn mais beaucoup d'action

18 Posts
6 Utilisateurs
0 Reactions
1,876 Vu
rimka75

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$1/$2 Fixed-Limit Hold'em (6 handed)

Preflop: Hero is BB with A:c, T:h.
MP2 calls, MP3 calls, CO calls, BU folds, SB calls, Hero checks.

Flop: (5 SB) J:h, K:h, 2:d (5 players)
SB checks, Hero checks, MP2 checks, MP3 checks, CO checks.

Turn: (2.5 BB) A:d (5 players)
SB checks, Hero bets, MP2 folds, MP3 raises, CO 3-Bets, SB folds, Hero folds, MP3 calls.

Final Pot: 9.5 BB.

que faire sur le turn ?

j'ai pas voulu etre embarqué dans un pot capé sur le turn .

le joueur qui 3 bet le turn est un pokerstratège vpip 38 , pfr 29 , AF 2,2 , wts 43 sur 640 mains

et le premier raiseur un mauvais joueur.

17 replies

obv QT!

OlivierLu

Ah ces LAGs ! C'est clair qu'avec ces stats, il est intéressant d'avoir des reads.
Il peut très bien faire ce genre de move avec une petite TP pour te mettre la pression et s'isoler contre le fish.

D'ailleurs, niveau read, tu oublies de dire que le fish est une belle espèce de donk. Il est capable de raise cette turn avec un gutshot, middle pair, un flush draw. Il donk tou et n'importe quoi. Bref, le LAG peut très facilement profiter de lui pour te forcer à folder une bonne main faite.

Après, tu n'as investi qu'un unique BB dans la main. Tu peux encore te retirer du coup pour pas trop cher et éviter un calldown forcément couteux dans un pot assez petit et hors position.

Nh

OlivierLu

Message original de Harlock
obv QT!

Perso, avec QT en main, je value bet ce flop sur les rooms fr. Je suis à peu près sur d'être suivi par 2-3 joueurs. Le bet est donc EV+.

OlivierLu

Cette main me fait penser à celle-là :
river fold ?

Biensur ce n'est pas la même main, mais le même mécanisme est là. Un bon joueur utilise un fish pour confronter un 3ieme joueur à 2BB et ainsi maximiser sa fold equity et s'isoler HU contre le fish.

Ce sont des tough spot.

rimka75

c'est vrai j'ai oublié de dire que le premier relanceur est capable de moves stupides .

en tout cas le lag a bien lut la main NH à lui !!

lookoud

Je vais me lancer, c'est mon premier poste dans cette section alors soyez indulgent, svp. :transpire:

Je suis partis du principe que CO suit les chartes de pokerstrategy dans mon analyse (même si tu as préciser qu'il est plus LAG que TAG depuis), sont éventail de limp après 2 suiveurs est le suivant:

Ayant checké au Flop son éventail devient:
il faut enlever également toutes les mains assorties en coeur.

A partir de la les seules mains que je le vois 3 Bet le turn sont:

A9-A5 à Pique & à Trefle. Ainsi que QJ & J10 de carreau.

En gros soit un gros tirages soit un As moins bon que toi, donc tu aurais du suivre ou capper.

Maintenant en considérant que c'est un LAG on doit pouvoir rajouter des mains comme J9 voir J8 à carreau et A4-A2 à Pique & à Trefle. Ce qui ne change pas grand chose je pense.

moi je call parceque je sait que je suis derriere et j'adore filer mon fric

lookoud

Message original de seb04
moi je call parceque je sait que je suis derriere et j'adore filer mon fric

Tu as peut etre raison mais dans ce cas la j'aimerais comprendre ce qui ne va pas dans mon raisonnement, pour le corriger. Commencant juste à jouer contre des éventails dans mes reflexions, il est fort probable que je sois dans le faux. Merci d'avance à celui ou ceux qui éclaireront ma lanterne.

OlivierLu

Tes éventails sont OK. Encore que PF, le LAG peut avoir 22-44 en + des mains que tu as cités. Cela ne change pas grand chose. De toute façon, il n'a pas 22, sinon, il aurait misé ce flop. Absolument aucune chance qu'il slowplay sur un tel board. Bref.

Le détail - qui n'en est pas un - qui me chagrine est que tu oublies complètement le fish. Ok, c'est un fish, son range est certainement weak, mais il a tout de même une equity non négligeable.

lifeisagame69

Message original de lookoud
Je vais me lancer, c'est mon premier poste dans cette section alors soyez indulgent, svp. :transpire:

Je suis partis du principe que CO suit les chartes de pokerstrategy dans mon analyse (même si tu as préciser qu'il est plus LAG que TAG depuis), sont éventail de limp après 2 suiveurs est le suivant:

Ayant checké au Flop son éventail devient:
il faut enlever également toutes les mains assorties en coeur.

A partir de la les seules mains que je le vois 3 Bet le turn sont:

A9-A5 à Pique & à Trefle. Ainsi que QJ & J10 de carreau.

En gros soit un gros tirages soit un As moins bon que toi, donc tu aurais du suivre ou capper.

Maintenant en considérant que c'est un LAG on doit pouvoir rajouter des mains comme J9 voir J8 à carreau et A4-A2 à Pique & à Trefle. Ce qui ne change pas grand chose je pense.

Il est evident que co suis pas la chartres de pokerstrategy vu ses stats.
Il est enormement plus loose.

Je fold ici a la vitesse de l'eclair.

Le pot est petit
Vu l'action hero annonce clairement qu'il a un as au turn , et ca pars derriere en raising war.

Je vois pas comment CO peut vouloir 3bet ici le turn avec des draw ou top paire, avec tout le monde qui check le flop, hero qui donk le turn puis un autre joueur qui raise il y a 0 fold equity et top paires est une main faible a ce niveau la de la partie.

Pour estimer qu'il 3bet ici ce genre de mains faut avoir des reads solide.

Donc au turn,
Les mooves de nos adversaires nous annonce clairement qu'on es battu.
On a de la shodown value (top paire) une draw pas clean(gutshot)
Il ne semble pas avoir de draw evidents dans les ranges de nos adversaire.
Le pot est petit
Le prix du call down est cher (pot petit, on doit call 2BB au turn, risque de raising war).

On bats que des mooves fancy ou de non cense, ce qui sur une moyenne se produira tres tres peu souvent dans ce spot, et vu la taille du pot on a presque rien a gagner.

EASY FOLD

rimka75

Merci je vous voulais me rassurer d' avoir fait un bon fold.

Il se trouve que les deux vilains chekent la river et co avait un moins bonne A.

ce Que je trouve fort c est que si il avait prévu Que j avais pas d' autre choix que de fonder ma tope paire vu qu il sait Que je suis un tag
Alors chapeau l artiste.

lookoud

Message original de OlivierLu
Tes éventails sont OK. Encore que PF, le LAG peut avoir 22-44 en + des mains que tu as cités. Cela ne change pas grand chose. De toute façon, il n'a pas 22, sinon, il aurait misé ce flop. Absolument aucune chance qu'il slowplay sur un tel board. Bref.

Le détail - qui n'en est pas un - qui me chagrine est que tu oublies complètement le fish. Ok, c'est un fish, son range est certainement weak, mais il a tout de même une equity non négligeable.

Merci Olivier, il est vrai que mon analyse est incomplète. Et qu'il faut avoir des reads supplémentaires sur le fish pour prendre la décision de caller ce turn. =)

Merci à toi également lifeisagame69 pour ton analyse. Je vais la contester un petit peu maintenant, sache que mon but ici n'est pas de prouver que j'ai raison mais d'apprendre à analyser correctement.

Merci à ceux qui apporteront du feedback sur cette deuxième partie d'analyse.

Message original de lifeisagame69
Il est evident que co suis pas la chartres de pokerstrategy vu ses stats.
Il est enormement plus loose.

D'accord mais cela implique que son éventail de call au flop contient des mains plus marginales.

Dans un tel éventail il n'y a que QT, A2 et 22 qui sont devant au turn. Et la seule main gagnante probable étant donné qu'il check le flop est A2.

Le pot est petit
Vu l'action hero annonce clairement qu'il a un as au turn , et ca pars derriere en raising war.

Je vois pas comment CO peut vouloir 3bet ici le turn avec des draw ou top paire, avec tout le monde qui check le flop, hero qui donk le turn puis un autre joueur qui raise il y a 0 fold equity et top paires est une main faible a ce niveau la de la partie.

Pour estimer qu'il 3bet ici ce genre de mains faut avoir des reads solide.

Tout à fait d'accord, il faut avoir de bons reads pour caller ici, seul un maniac, un thinking LAG (qui a des reads sur Hero et le fish) ou un mauvais LAG peut 3-bet le turn avec Top paire ou un draw.

Donc au turn,
Les mooves de nos adversaires nous annonce clairement qu'on es battu.

Sans reads sur les adversaires je suis d'accord avec toi. Mais je pense que si on les a identifié tout les deux comme des LAG la décision de caller deviens possible; car les informations qu'ils nous ont donné pre-flop et au flop réduisent leur éventail.

Les mains qui sont devant nous au turn sont:
AK, AQ, AJ, KJ, QT, A2, K2, J2, AA, KK, JJ & 22

Les mains qu'un LAG n'aurais pas put caller pre-flop sont:
AK, AQ, AJ AA, KK & JJ.

Les mains qu'un LAG n'aurais pas put checker au flop sont:
KJ, QT, K2, J2 & 22.

Du coup je pense que la seule main qui nous bat qu'un LAG pourrait encore avoir en main au turn est A2. Comme son éventail de raise, 3-bet au turn doit contenir beaucoup plus de mains A2; j'ai l'impression qu'un call deviens profitable avec ce read.

Par contre, si le fish est de type passif alors le fold deviens évident.

Ici le fish ne peut pas être un TAG & avoir une meilleure main imo, car aucune des mains qu'un TAG aurait raisé au turn en étant devant: AK, AQ, AJ, KJ, QT, A2, K2, J2, AA, KK, JJ,& 22. N'aurait été jouée comme ca par un TAG lors des deux coups précédant.

lookoud

Personne pour me critiquer? :f_cry:

rimka75

Message original de lookoud
Personne pour me critiquer? :f_cry:

le point que tu néglige imo c'est la position de héro .

je suis oop et je ne ferme pas le tour d'enchère

je ne veux pas payer 4 big bet pour être obligé de folder la river même si je m'améliore en double paire car trop d'action des deux autres vilains .

déjà comme je le disais co est un tag lag donc je le mets sur une main forte vu le bord je le vois pas s'enflammer avec top paire à ce moment de la session.

et puis mp est un âne même si il fait n importe quoi et qu'il a une main pourri il va m'embarquer dans de gros ennuis alors qu'une quinte est possible.

après si il y avait un seule raise, bon là je pense que j'aurais call down et posté la main quand même.

lifeisagame69

"Du coup je pense que la seule main qui nous bat qu'un LAG pourrait encore avoir en main au turn est A2. Comme son éventail de raise, 3-bet au turn doit contenir beaucoup plus de mains A2; j'ai l'impression qu'un call deviens profitable avec ce read."

Ceci n'est pas un read mais une estimation de ta part.
J'appelle read une information que tu as sur un adversaire aquis par ses actions precedente qui est bien plus concrete qu'une estimation.

Donc comme je l'ai dis, je voudrais pas call sans un read.

"Comme son éventail de raise, 3-bet au turn doit contenir beaucoup plus de mains A2; j'ai l'impression qu'un call deviens profitable avec ce read."

Doit contenir beaucoup plus de mains ?
Je comprend pas tres bien le "doit"
Je vois aucune logique du fait qu'un call deviens plus profitable parcequ'il doit y avoir plus de main dans sa range de 3bet.

J'estime que co a pratiquement jamais une moins bonne main que toi ici au turn surtout qu'on a comme information qu'il est membre de la communaute.

Le plus important,
c'est que vu la cote de ton calldown, tu batterra jamais assez regulierement jusquau showdown tes deux adversaires.

Pour faire simple on va exclure les possibilite de raising war.
tu as une cote de calldown de 3:11.5

c'est a dire que pour que ton calldown sois ev+ ici il faut que tu gagne jusquau showdown une fois sur 4 et +.

Jamais, jamais, jamais, jamais ICI tu gagne plus d'une fois sur 4.

lookoud

Merci à vous! :f_biggrin:

Je vais réfléchir à tous ca, mais le fold est assurément le move correct ici. :transpire:

Je vois aucune logique du fait qu'un call deviens plus profitable parcequ'il doit y avoir plus de main dans sa range de 3bet.

Ce que je comprends de la philosophie de jouer contre des éventails, c'est que on doit pas voir Vilain sur une main mais sur un éventail. Ensuite une fois qu'on à estimer l'éventail de mains avec lesquels il pourrait avoir agit comme cela, si on bat une majoritée de ces mains on joue pour la value, si c'est kif-kif en calldown et si on perd contre trop de mains de son éventail par rapport à la taille du pot en check/fold.

Du coup pour moi il est logique que plus la range de 3 Bet de CO est élevée plus le call devient profitable, non?

lifeisagame69

"si c'est kif-kif en calldown"

Ta besoin de moins d'un kiff-kiff pour calldown.

"Du coup pour moi il est logique que plus la range de 3 Bet de CO est élevée plus le call devient profitable, non? "

Non, pas si les mains que tu rajoute sont des mains contre lesquels tu perd.

Dans cette situation precise, imo vilain ne 3bet pas turn avec des drawa, donc toutes les mains que tu rajoutera sront meilleurs que la tienne.