Skip to forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] SH 2/4 Q9s top paire pot multiway

7 Posts
3 Utilisateurs
0 Reactions
323 Vu
rimka75

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$2/$4 Fixed-Limit Hold'em (6 handed)

Preflop: Hero is BB with 9:h, Q:h.
MP2 raises, MP3 calls, 2 folds, SB calls, Hero calls.

Flop: (8 SB) 4:c, 6:s, 9:c (4 players)
SB checks, Hero checks, MP2 bets, MP3 calls, SB calls, Hero calls.

Turn: (6 BB) T:d (4 players)
SB checks, Hero checks, MP2 bets, MP3 folds, SB folds, Hero folds, MP2 gets uncalled bet back.

Final Pot: 6 BB.

j'ai pas trop sut jouer cette main je n'étais pas sur que le donk bet allait m'apporter quel que chose et j'ai pas eu le courage de jouer check raise.

je veux dire si je donk bet et que je me fais raise je cal down quand meme ou bien j'abandonne sur le turn si pas d'amélioration?

sur le turn j'ai check fold car il s'agit d'un pokerstratège j'ai supposé qu'il ferait pas de contibet sur ce type de board.

6 replies
Siliciom

J'suis presque sûr que la plupart des pokerstratège 2nd barrel avec 2♣, QJ ou une paire (je parle des moins bonnes paires 77-88, peut-être en dessous pour "freeSD").

Personnellement, je trouve le donk flop pas mauvais car tu ne peux pas être sûr que MP2 va contibet ce flop (une freecard serait horrible pour ta main 4ways) et tu as des chances qu'il raise (il aura pas toujours mieux, vu que A6s, 77, 88 et J9s devraient te raise) et terminer le coup HU contre lui.

Sinon je n'aurais pas fold le turn et probablement pas une brick river (du moins pas contre un joueur qui value bet thin river).

lifeisagame69

Au flop tu pense que tu es devant ou derriere ?

rimka75

Message original de lifeisagame69
Au flop tu pense que tu es devant ou derriere ?

ben de grande chance d'etre devant .

c'est juste que j'ai encore des reflexes de joueur de full ring et que toucher ce genre de top paire m'emmerde plus qu'autre chose.

disons que j'ai pas osé faire ce qu'il fallait et j'ai manqué de visibilité sur la turn une fois avoir joué comme ça.

lifeisagame69

Ce n'est pas une question de "chance c'etre devant".
Il faut que tu sache par rapport a ca range de main (donc contre l'emsemble de ses mains), si tu es devant ou derriere.

Si contre ca range de main tu as 55% d equity, cela veux dire que tu gagnera ta main 55% des fois, ceci implique toute les street c'est a dire jusqua la river.

Donc, vu que tu vas gagner ta main plus d'une fois sur deux, il faut que tu prenne une line ou tu pense gagner le plus de value possible.

La line standard est de check/raise (Vu quand 95% des joueurs contibet toujours le flop).
Maintenant comme silicium la souligne, si tu as peur que vilain contibet pas, tu peux Donk le flop, voir donk/3bet ( si tu as de la value contre la raising range flop de tes adversaire sur ce flop).

Le plus grand avantage de donk flop et de prevenir une freecard, ce qui serais catastrophique de laisser 6 out a 3 adversaires. Ici c'est a toi d'estimer si Mp3 vas prendre contibet ou pas.

Comment savoir si il vas contibet le flop ou pas ?

Quelques tips que j'ai acquis de mon experience :

Les regulars winner (2/4 +) ont commencer a prendre des free cards plus regulierement depuis 2ans dans les pot 4handed (donc en 3 way tu peux continuer a check/raise) et sur des boards lows, sans broadway comme 5 :diamond:7 :club:4 :heart:.

Egalement, il y a quelques type de joueurs(ils sont pas nombreux) qui contibet pas automatiquement pour diverses raisons, a toi de les identifier et d'identifiers leur raisons : board textures du flop, nombre de personnes au flop, simplement leur mains air ou monter.

Egalement, si tu joue sur les .fr je pense pas que beaucoup de monde prenne de freecard du au fait que le niveau doit etre bas (mais je joue pas sur les .fr donc a toi de faire ta propre estimation).

Donc pour resumer avec une phrase simple :
check raise tes mains for value (celles que tu vas gagner plus d une fois su 2 au showdown en verifiant bien que tu peux etre payer par moins bien) et utilise une line comme donk ou donk/3bet si vous etre 4 ou plus qu'il n'y a pas de broadway au flop et que l'initial raiser pf est une winner reg.

Au TURN :

Apres son bet le pot fait 7BB

En prenant le botom de sa range de bet, c'est a dire uniquement que ses paires (Son eventails est plus loose evidement il faudrait probablement rajouter des AJ+ peut t es des ax moins bon des Kx peut etre, un peu d'air et des draws)

contre cettes range 55+, ATs-A9s, A6s, A4s, KTs-K9s, QTs-Q9s, J9s+, T9s, ATo-A9o, A6o, A4o, KTo, QTo, JTo

Tu as 36% d equity

36% de 7BB =2.55

2.55bb du pot t'appartient et on te demande d'y mettre 1bb donc evidement le fold est horrible.

En sachant que ca range doit probablement etre plus loose.

lifeisagame69

Ne joue pas en te focalisant sur : est ce que ma paire va gagner le showdown ou pas, mais plutot sur la force de ta main en relation a la taille du pot et la range de ton adversaire.

Je vais au showdown avec J high parfois en HU, je peux t'assurer que ca gagne pratiquement jamais, mais vu la cote du pot, parfois de gagner pratiquement jamais est suffisant pour un call ev+.

On joue pas en no limit ou on a besoin de gagner les showdowns.

Notre job en tant que joueur de limit est de valuer, faire folder une meilleurs main et le plus important, Jamais folder notre part d'equity quand sa valeur est superieur au bet qu'on doit call.

rimka75

ok je prends note de tout ça

et je vais changer mon approche du fix limit .