Ce n'est pas une question de "chance c'etre devant".
Il faut que tu sache par rapport a ca range de main (donc contre l'emsemble de ses mains), si tu es devant ou derriere.
Si contre ca range de main tu as 55% d equity, cela veux dire que tu gagnera ta main 55% des fois, ceci implique toute les street c'est a dire jusqua la river.
Donc, vu que tu vas gagner ta main plus d'une fois sur deux, il faut que tu prenne une line ou tu pense gagner le plus de value possible.
La line standard est de check/raise (Vu quand 95% des joueurs contibet toujours le flop).
Maintenant comme silicium la souligne, si tu as peur que vilain contibet pas, tu peux Donk le flop, voir donk/3bet ( si tu as de la value contre la raising range flop de tes adversaire sur ce flop).
Le plus grand avantage de donk flop et de prevenir une freecard, ce qui serais catastrophique de laisser 6 out a 3 adversaires. Ici c'est a toi d'estimer si Mp3 vas prendre contibet ou pas.
Comment savoir si il vas contibet le flop ou pas ?
Quelques tips que j'ai acquis de mon experience :
Les regulars winner (2/4 +) ont commencer a prendre des free cards plus regulierement depuis 2ans dans les pot 4handed (donc en 3 way tu peux continuer a check/raise) et sur des boards lows, sans broadway comme 5 :diamond:7 :club:4 :heart:.
Egalement, il y a quelques type de joueurs(ils sont pas nombreux) qui contibet pas automatiquement pour diverses raisons, a toi de les identifier et d'identifiers leur raisons : board textures du flop, nombre de personnes au flop, simplement leur mains air ou monter.
Egalement, si tu joue sur les .fr je pense pas que beaucoup de monde prenne de freecard du au fait que le niveau doit etre bas (mais je joue pas sur les .fr donc a toi de faire ta propre estimation).
Donc pour resumer avec une phrase simple :
check raise tes mains for value (celles que tu vas gagner plus d une fois su 2 au showdown en verifiant bien que tu peux etre payer par moins bien) et utilise une line comme donk ou donk/3bet si vous etre 4 ou plus qu'il n'y a pas de broadway au flop et que l'initial raiser pf est une winner reg.
Au TURN :
Apres son bet le pot fait 7BB
En prenant le botom de sa range de bet, c'est a dire uniquement que ses paires (Son eventails est plus loose evidement il faudrait probablement rajouter des AJ+ peut t es des ax moins bon des Kx peut etre, un peu d'air et des draws)
contre cettes range 55+, ATs-A9s, A6s, A4s, KTs-K9s, QTs-Q9s, J9s+, T9s, ATo-A9o, A6o, A4o, KTo, QTo, JTo
Tu as 36% d equity
36% de 7BB =2.55
2.55bb du pot t'appartient et on te demande d'y mettre 1bb donc evidement le fold est horrible.
En sachant que ca range doit probablement etre plus loose.