Skip to forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] [FL 1/2 SH] 76s monster draw OOP

8 Posts
3 Utilisateurs
0 Reactions
481 Vu
toxone13

PartyGaming - €1/€2 (6 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 3

UTG: €44.65
CO: €25.68
BTN: €108.68
SB: €58.77
Hero (BB): €73.05

SB posts SB €0.50, Hero posts BB €1.00

Pre Flop: (€1.50) Hero has 7:spade: 6:spade:

UTG calls €1.00, CO calls €1.00, BTN raises to €2.00, fold, Hero calls €1.00, UTG calls €1.00, CO calls €1.00

Flop: (€8.50, 4 players) 4:spade: 8:spade: A:club:
Hero checks, UTG bets €1.00, fold, BTN raises to €2.00, Hero calls €2.00, UTG calls €1.00

Turn: (€14.50, 3 players) T:heart:
Hero checks, UTG checks, BTN bets €2.00, Hero calls €2.00, UTG calls €2.00

River: (€20.50, 3 players) 9:diamond:
Hero bets €2.00, UTG calls €2.00, BTN calls €2.00

UTG: fish 41/4 AF1.3, WTSD 64. Il donne littéralement ses sous et joue n'importe comment, donc pour moi il donk avec ATC.

BU: Bon TAG 21/17 AF2.5. Joueur PS.

Je me vois mal lacher ma main que ce soit au flop ou à la turn mais j'ai eu du mal à la jouer.

Flop le TAG raise IP probablement pour protéger sa main et m'éjecter et se garder le fish. J'ai hésité à 3-bet mais j'ai eu peur de voir le fish fold son air ou sa bottom pair qu'il amènera surement au SD. Vu mon nombre d'outs je fold pas.

La turn m'apporte 3 outs en plus, ce qui me donne un FD + Double Gutshot. C/r ici?

River je donk, le board est assez connecté et j'ai peur de voir un check/behind de la part du TAG avec ses Ax.

Je trouve que j'ai joué cette main assez mal. Le problème vient déjà du fait que j'ai une position de merde. Des idées?

7 replies
rimka75

je pense que c'est une bonne idée de garder le mauvais joueur dans la main vu ta position le 3 bet risque de le faire partir et de t'isoler contre une meilleur main.

turn il n'y a pas de raison de check raise imo

toxone13

Effectivement, le c/r turn n'apporterait pas grand chose. Je ne pense pas avoir de FE contre le range du TAG qui hit ce board assez souvent. Il ne foldera aucun A imo et rarement une grosse pp.

Et puis le fish foldera surement son air et callera avec any pair donc je suis obligé de toucher pour le battre je pense.

Par contre je suis pas sur du river play. Aurais-je du tenter un c/r sachant que ma main est quand même bien camouflée?

OlivierLu

Si tu veux c/r, il vaut mieux le faire au flop. Tu confrontes le fish à 2BB, mais es-tu sûr qu'il va folder ? Rien n'est moins sur. Il va très (beaucoup trop) souvent à l'abattage.
Tu fais ainsi rentrer très souvent 4BB dans le pot avec une equity > à 33%, donc EV+. Si le TAG cap, no problem, le fish paiera encore une fois et vous fera profiter tous les 2.

Face à un TAG, quelle adopterais-tu avec A8, 44 ? La plupart du temps, tu placerais un c/r au flop. C'est un argument supplémentaire pour utiliser ce move.

De manière générale, je ne paye que très rarement 2 ou 3BB cold post-flop. Soit je sur-enchéris, soit je fold. Une solution intermédiaire est rarement profitable.

A la turn, la situation est moins bonne pour c/r. Le TAG calldownera sa TP, le fish ne foldera de toute façon pas ou peu et ton equity est grandement diminuée.

J'aurais donc joué check/3bet flop, bet turn.

Enfin, de la manière dont tu as joué le coup, villain ne te verra quasiment jamais sur la suite. Tu attrapes une suite backdoor improbable (effectivement, seul 7:s6:s est encore dans le coup !). Il va miser sa top paire. Donc c/r !

Si le fish fold, tu gagnes 2BB (le TAG cry call). Si le fish paye, c'est 2BB de plus pour bibi !

rimka75

J avais pas pris en compte le wts du fish pour le bon move au flop.

ok c/r pour la river on mise tous sur la bêtise du fish c note.
J étais pas trop sur de ce qu il fallait faire river.

toxone13

Moi non plus je savais pas quoi faire river d'où mon donkbet. T'aurais bet si j'avais check?

Edit: bien sur que t'aurais bet maintenant que je connais ta main ta main. Avec AQ par example, t'aurais bet ou check behind?

rimka75

Avec moins bien que top pair j aurais cheke la river.

Avec midle paire je sais pas si j aurais bet la river.

Du coup Olivier comment tu joues la river si tu sais que le tag peut relancer moins bien que top paire sur le flop car le fish fait des moves stupides.

Toxone n avait pas ce read en jouant la main.

OlivierLu

Vue l'action preflop, le TAG très tight, la texture du flop et l'action au flop, BTN aura 99% du temps TP ou AA ou TT. Il misera la river tout le temps.