Skip to forum
Discussion sur une ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Discussion sur une main

46 Posts
8 Utilisateurs
0 Reactions
4,555 Vu
Phydam

Salut tout le monde,

C'est moi aujourd'hui qui poste une main que j'ai jouée en SH ;) Le read que j'ai sur SB est que c'est un pokerstratège, très bon joueur de sng. Ca vous changera donc des fish qui peuvent avoir n'importe quoi :D

Que pensez-vous de la ligne de hero, et qu'auriez-vous fait à sa place à chacune des streets, en essayant de justifier au maximum et en essayant d'attribuer un éventail à villain

J'ai un peu discuté de cette main dans le chat avec mon adversaire après coup, et je voudrais avoir vos avis

No-Limit Hold'em Tournament, 25/50 Blinds (5 handed) - Hold'em Manager Hand Converter from HandHistoryConverter.com

UTG (t2105)
MP (t1740)
Button (t2385)
SB (t1165)
Hero (BB) (t1605)

Hero's M: 21.40

Preflop: Hero is BB with 2♦, 7♠
UTG calls t50, 2 folds, SB calls t25, Hero checks

Flop: (t150) 7♥, 4♣, 7♦ (3 players)
SB checks, Hero checks, UTG checks

Turn: (t150) Q♥ (3 players)
SB bets t80, Hero raises t200, 1 fold, SB calls t120

River: (t550) 4♥ (2 players)
SB checks, Hero bets t300, SB raises t915 (All-In), Hero calls t615

Total pot: t2380

45 replies

Préflop, SB peut call avec Axs ou une PP. Bien qu'avec une PP, il serait sans doute plus judicieux de relancer( dépend du joueur UTG). Et call Axs je trouve ça assez mauvais à ce niveau de Blinds.

Le flop est hyper dry donc le check de héros ou de SB me semble correct.

Turn, la Q fait rentrer un tirage couleur possible chez SB et une paire de dame possible chez UTG.
La mise de SB peut être fait sur le NFD ou pourquoi pas une valo du full avec PP 4.

Suite à son call,
NFD, il n'a pas la côte mais il peut estimer qu'il peut récupérer encore un peu plus de jetons si la flush tombe sur la river. Ca parait quand même assez improbable car il a engagé quand même 20 % de son stack à cet instant avec une main qui n'est pas forcément habituelle pour un un profil de joueurs comme tu le décris.

Le full avec les 4 : Normal, au vu de ta relance, et sans doute de ton profil, il se dit que s'il relance ici, tu risques de fold alors qu'il peut gagner des jetons sur la river.

River : Il check ce qui semble normal au vu de tes mises, il doit penser que tu vas encore miser à la river et donc il peut ensuite te 3bet shove que tu ne pourras pas fold. Mais à sa place j'aurais quand même misé 200 car à ta place, j'aurais check sur la river au vu de son profil et des mises.

Il termine donc avec couleur ou Carré de 4.

A part la mise à la river, je ne vois pas vraiment comment héros peut jouer le coup.

Voila, maintenant il ne te reste plus qu'à dire que j'ai tout faux :)

Phydam

Message original de plume69
A part la mise à la river, je ne vois pas vraiment comment héros peut jouer le coup.

C'est à dire? Penses-tu que hero doit check behind river?

Yep, à la place de heros, je check sur la river.

Avec un tel board, il y a peu de chance que la couleur paye quelque chose. Il a un 7, le pot est splité, et la seule main qu'il peut véritablement avoir en fonction de la lecture de vilain c'est la paire de 4 qui nous bat.
Le full aux dames étant totalement improbable.

D'ailleurs j'ai mis qu'il avait potentiellement la couleur mais je pense quand même plus au Carré.

Donc je joue pareil que héros et mais je check river.

Phydam

ok ;) personne d'autre?

Apsara

Ben moi bizarement je le met sur paire de dame !

Je ferai un edit tout a l'heure pour donner mon explication

Phydam

Message original de Apsara
Ben moi bizarement je le met sur paire de dame !

Je ferai un edit tout a l'heure pour donner mon explication

J'attend ton explication avec impatience donc =)

kcnarf77

Bah moi j'aurais joué à peu près comme hero, check flop, raise turn (peut-être j'aurais mis 240, comme d'hab), bet/call river

Sinon, je le vois pas sur 44 ou QQ, il faut quand même être fort dans sa tête pour check la river alors qu'il peut nous voir sur Q ou flush.

J'aurais plutôt dit flush qui voit pas le 4 ou overpair qui nous a mal lu ou le dernier 7
edit : oups, j'avais oublié le profil de vilain...
c'est un gros bluff avec air pour faire passer un full à phydam et s'en vanter ensuite sur le forum, ev+ à très long terme

Snaky81

Petite question : pense tu que SB te connaisse et donc sache que tu es un joueur sérieux ?

preflop : SB peut etre la avec beaucoup de chose vu la cote, cela dit vu ton read, c'est pas any2, c'est au moins une main a potentiel. Et sans doute pas un monster toujours d'après ton read.

flop : board ultra dry, tu peux etre payé que par un full ou un meilleur brelan, check OK

turn : très bonne carte qui ouvre le FD + les vilains peuvent avoir top pair. Je pense pas que SB mise ici avec le flush draw, je le met plutot sur la Q (avec par exemple QJs qui aurait justifié un call preflop) ou une grosse main faite des le flop qui aurait été slowplayé pour les mêmes raisons que toi : 44, 87s, 67s (je pense pas que A7 soit dans sa range de limp mais pourquoi pas A7s aussi). Le 3bet est indispensable pour se proteger de la flush et pour faire grossir le pot maintenant qu'on a un client. J'aime beaucoup ton sizing qui est vraiment payable pour une TP et qui casse la cote pour un FD qui aurait que 8 outs (je suppose que tu ne paierai pas très cher si la flush rentre autrement que par le 4 de coeur, donc que la cote implicite est assez réduite).

River : c'est une bonne et une mauvaise carte a la fois. Bonne car on est battu que par QQ et 44, on est plus derriere un 7 mieux kické. Maintenant sur quoi peut te voir vilain sachant que tu était en freeplay. Soit éventuellement une Q bien kickée, au sinon sur full ou mieux.

Dans l'action j'aurai peut-être misé comme toi, mais "au calme" je pense qu'il faut mieux check back la river. As played, bah tu simule pas vraiment un arrachage de pot, donc je pense qu'il a du tres lourd pour envoyer tapis, une flush aurait pu call mais pas plus. S'il a un 7, son move a du sens que s'il te voit sur la flush, ce qui est assez peu probable (je pense que tu check back sur ce board avec une flush)

Vu la sequence de jeu, je le met sans doute sur 44. Je ne vois pas un joueur que tu qualifie de serieux slowplayer QQ preflop. Cela dit, je ne me vois pas fold ca non plus vu qu'il est possible qu'il soit egalement sur un 7

florian44

A ceux qui check behind la river, vous etres sérieux?
Parce que si on check behind ici, on va bet avec quoi river, seulement 44?

On peut exclure QQ quasi 100% du temps ici, au vu du profil, donc il reste 44 dans sa range, et 3 combo de 7x a savoir Q7 qui nous bats dans cette situation.

Si villain a 44 ici, c'est juste un set up, mais perso jamais je check behind un full ici.

Snaky81

Bah pense tu vraiment que vilain que tu dis sérieux paie avec un flush ici ?

La seule main que tu puisse avoir et qu'il battrait serait une flush plus faible et un bluff. Ton 3bet sur la Q est pas cohérent avec la flush.

Cela dit c'est une question d'image, si tu a une image très LAG postflop alors il peut payer et auquel cas la mise est bonne. Mais perso avec la flush contre un joueur qui a l'air solide à la place de vilain, je fold sur une mise supérieure à un demi pot, sauf read spécifique.

Mais bon c'est vrai qu'il manque un peu des info sur ton image pour pleinement estimer les ranges de vilain. En SH ca joue pas mal quand même.

florian44

C'est phydam qui a joué la main. ;) Pas moi.

Sinon, on value encore des 4x comme A4s 45s...etc (si villain joue ce genre de mains, ce qui ne serait pas trop étonnant avec un bon joueur de SnG SH) ca fait quelques combinaisons, a value, et on a que très peu de combinaisons qui nous battent, donc oui, je maintiens que je bet cette river.

De plus avec le read de phydam, on peut meme exclure Q7, donc pour moi il reste juste et une seulement une main de sa range contre laquelle on est pas bien et c'est 44, mais villain, n'a jamais exclusivement 44 dans cette situation.

Ca donne donc 6 combinaisons contre lesquelles on peut value les A4 45 43 (ca reste des hypothèses). Et une seule main qui nous bats.

Snaky81

oops dsl, j'ai vu l'avatar j'ai pas checké le pseudo :)

moué, 4x j'ai un peu mal a y croire vu le move a la turn ... certes le limp preflop est envisageable, mais perso si j'ai un seul 4, j'aurais couché sur le 3bet de phydam (sauf si read sur une grosse LAGitude de Phydam bien sur)

florian44

Yep, j'ai miss read la turn, depuis le debut j'inverse la river et la turn, je sais pas pourquoi, ca change pas mal de chose. :transpire:

Mais je maintiens le bet river quand meme. :P

Sérieux ?

Selon le read de Phydam tu mets le gars sur A4 45 43 ?

Comment un tel profil de joueur peut call un limp préflop, check flop et bet call un 3bet sur le turn ?

Avec une paire de 4 et un kicker quelconque ? C'est pas un joueur sérieux et il faut que Phydam revoit sa lecture :).

Ha ben zut tu as modifié ton post :) je me disais aussi, elle était encore plus bizarre que la mienne ta lecture :)

kcnarf77

A ceux qui pense 44 : comment on pourrait checké ici sur la river avec le carré ?
Je dis pas que ce serait idiot, je dis juste qu'il faut quand même sacrément réfléchir avant de tenter ça. Et qu'online on ne l'a pas ce temps.

florian44

En fait quand phydam raise turn, on peut facilement estimer qu'il va bet très souvent la river.

Snaky81

En multitabling clairement je vais bet car j'aurais pas le niveau de reflexion nécéssaire.

Si je jouait qu'une seule table par contre c'est gérable d'avoir cette reflexion.

ChrisEagle

je donne mon avis ce soir donc STP ne mets pas le résultats avvant. :D

kcnarf77

preflop :99-22, A6s-A2s, QTs+, J9s+, T9s, 98s, 87s, 76s, 65s, 54s, A4o-A2o, QJo, JTo, T9o, 76o
flop :66-22, A6s-A5s, A3s-A2s, QTs+, J9s+, T9s, 98s, 87s, 76s, 65s, 54s, A3o-A2o, QJo, JTo, T9o, 76o
turn :44, A6s-A5s, A3s-A2s, QTs+, J9s+, T9s, 98s, 87s, 76s, 65s, 54s, QJo, 76o (s pour assorties à coeur)
river : sur son check A6s-A5s, A3s-A2s, QTs+, J9s+, T9s, 98s, 65s, 54s, QJo
sur son raise : ???
A la rigueur Ax à coeur qui pense qu'un full aurait misé moins d'1/2 pot pour être payé ... mouais...bof