Je reviens sur cette main. Pour rappel, l'éventail de SB river contient en gros : Ax:h, KQ, QJ, QT, 76, 44
Ce qui m'intéresse ce n'est pas tant de savoir ce que SB a river, mais avec quoi il paye une mise.
Au risque de me répéter, et je suis certainement trop nit, mais je (SB) ne vais jamais quasiment payer une mise river avec une flush sur un board double pairé, ou avec une Qx. Pourquoi? Car je pense que BB prendra souvent le check behind avec une Qx ou une pocket paire qu'il aurait voulu protéger turn.
Donc quand SB paye, c'est avec un 7 (split car Q7 n'est pas du tout dans son éventail) ou 44 (pas de 4x imo dans la range de SB à la river). Donc pour moi on ne value rien, et c'est bien la définition d'un value bet : faire payer des mains inférieures, et aucune main inférieure ne paye ici.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut miser pour provoquer une erreur chez l'adversaire. Contre un fish lambda, je bet/call tous les jours ici en BB, car le fish standard du .fr ne va pas croire souvent à ta mise, et pourrait call avec une flush, une Q ou n'importe quelle merde.
A mon avis, tu ne seras toujours pas d'accord avec moi, car je n'ai pas apporté je pense beaucoup plus d'arguments. Alors je vais aller un peu dans ton sens, et supposer que SB peut payer avec autre chose que 7x et 44. Donc bien sûr, dans ce cas il faut miser, et jouer bet/fold river, et non bet/call (contre un joueur qui réfléchit)