Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Que pensez-vous de PokerStrategy.com Equilab ? Le sondage est créé le Déc 14, 2010

Que pensez-vous de PokerStrategy.com Equilab ?

21 Messages
17 Utilisateurs
0 Réactions
7,458 Vues

Nous sommes heureux de vous annoncer aujourd'hui que nous avons mis un nouveau logiciel à votre disposition : PokerStrategy.com Equilab, tle meilleur logiciel d'analyse d'equity du marché.

Nous voulons connaître votre avis sur ce nouveau logiciel, alors n'hésitez pas à nos envoyer vos commentaires. L'avez-vous déjà essayé ? Comptez-vous le tester ? Partagez votre point de vue dans le thread de notre forum.

Vous en saurez plus sur Equilab dans notre news ci-dessous :

http://fr.pokerstrategy.com/news/content/Pr%C3%A9sentation-du-nouveau-logiciel-:-PokerStrategy.com-Equilab_39725/

Répondre
Citation
20 réponses
Odinathor
Inscrit : 08.02.2009
Oldschool Grinder

J'ai essayé et aimé mais certaines ranges prédéfinies sont étranges et risquent de fausser le jeu de certains (notamment la range 3b vs ORC, demandez à iesnbold, ça va le faire rire...)

Répondre
Citation

Pour ceux qui veulent se faire une idée; voici une petite vidéo d'introduction (en anglais) : http://fr.pokerstrategy.com/video/15193/

Répondre
Citation
psMike
Inscrit : 01.06.2009
PokerStrategist

Message original de Odinathor
J'ai essayé et aimé mais certaines ranges prédéfinies sont étranges et risquent de fausser le jeu de certains (notamment la range 3b vs ORC, demandez à iesnbold, ça va le faire rire...)

Salut Odinathor,

ce logiciel est un outil d'apprentissage.
Il ne s'agit pas d'apprendre les charts mais plutôt d'apprendre à raisonner en range.
Il y a des des charts prédifinis qui t'aident à gagner du temps mais tu peux à tous moments configurer tous les éventails comme tu le souhaites.

C'est d'ailleurs ça tout l'attrait de ce tool.
Je ne pense pa qu' Iesnbold me contredire là-dessus. ;)

+++
psMike

Répondre
Citation
Blackclad
Inscrit : 08.06.2008
PokerStrategist

Je le trouve bien agréable, je pense qu'une petite vidéo avec la façon de l'utiliser sera la bienvenue et facilitera son utilisation notamment pour les débutants.

Répondre
Citation

Il y a une fonction que j'adorais dans equilator et que je ne retrouve pas dans Equilab : donner une range à Villain et une equity minimum pour que le logiciel nous donne la range qui atteint l'equity demandée contre la range de villain.

Mais j'ai peut être mal cherché hein ^^

Répondre
Citation
domib34
Inscrit : 30.01.2007
Oldschool Grinder

Ca se DL où pour Mac ?

Répondre
Citation

Message original de cytosyn
Il y a une fonction que j'adorais dans equilator et que je ne retrouve pas dans Equilab : donner une range à Villain et une equity minimum pour que le logiciel nous donne la range qui atteint l'equity demandée contre la range de villain.

Salut cytosyn,

Je vais vérifier mais je pense que c'est en effet la seule et unique fonctionnalité présente dans Equilator qui n'est pas couverte par Equilab.

Répondre
Citation

Message original de Ph1l1pp3

Salut cytosyn,

Je vais vérifier mais je pense que c'est en effet la seule et unique fonctionnalité présente dans Equilator qui n'est pas couverte par Equilab.

Merci pour ta réponse.
Ce sera pour la prochaine version j'imagine ;)

Répondre
Citation

petites questions techniques sur les options d'évaluation :
. quelle est la différence entre "Enumerate all" et "Monte Carlo" ?
. dans quels cas utiliser l'un plutôt que l'autre ?

Répondre
Citation
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009
Oldschool Grinder

J'attend la première vidéo, pour comprendre ce qu'il a de plus que pokerstove et equilator !!!

Répondre
Citation

@oOoplayer : j'imagine que "Monte Carlo" est une méthode de simulation par force brute; le logiciel prend des situations totalement aléatoirement et en calcule une moyenne (sachant qu'il arrive à simuler plusieurs millions de situations en quelques secondes, le résultat est fiable).
Quand à l'option "Enumerate all", le logiciel ne prend en compte qu'un nombre fini de situations (i.e. toutes les combinaisons uniques possibles) et effectue le même calcul. Le souci, c'est qu'avec un nombre fini de possibilités, le calcul est parfois plus long, puisqu'il y a plein de conditions initiales à prendre en compte et donc lorsque tu simules pour 3 joueurs avec des ranges diverses, il est potentiellement plus rapide d'utiliser l'option Monte Carlo.

Sinon, idem que cytosyn, cet outil était très pratique et malheureusement manquant dans EquiLab. L'outil de training est en revanche très intéressant ;) !

Répondre
Citation
Astic0
Inscrit : 23.06.2008
Oldschool Grinder
Répondre
Citation
DoigteurFou
Inscrit : 16.08.2007
PokerStrategist

Enumerate all: le programme joue TOUS les scénarios possibles et compile les résultats au fur et à mesure. Le résultat est exact, mais selon le nombre de possibilités (genre 9 mains calculer l'equity) le résultat peut être très long à venir (car le nombre de possibilités à simuler est très grand)

Montecarlo: c'est une méthode de simulation de résultat (dont le nom est issu de la grande ville du hasard :D). En gros, le programme joue un scenario au hasard, compile le résultat, et recommence. On n'obtiendra jamais de résultat exact avec cette méthode, mais par contre on obtiendra une valeur approchée relativement rapidement (beaucoup plus rapidement qu'avec enumerate all dans le cas de scenarios très nombreux).

Pour simplifier: lorsque tu fais des calculs pas trop complexes (2/3 mains) alors enumerate all ira suffisamment vite et tu peux l'utiliser. Lorsque tu fais des calculs très complexes (et dont le temps de calcul est long) alors tu peux utiliser monte carlo, qui te permettra d'obtenir assez rapidement une estimation raisonnable du résultat.

:)

Répondre
Citation

ok merci vous, S74Lk3R et DoigteurFou.

Répondre
Citation

J'ai vraiment beaucoup aimé, ce logiciel est fort utile.
Ca serait sympa d'avoir un score un peu plus detaillé pour l'equity trainer, un graphique de la repartition des bons/mauvais resultats, par exemple qui nous alerte que l'on a souvent une vision trop faible des petites paires dans des boards 457

Répondre
Citation
FrPl4Y
Inscrit : 13.11.2009
PokerStrategist

Bonjour,
Suffit de cliquer sur la flèche verte "sélectionner l'action preflop" sur n'importe quelle positions. Une popup s'ouvre et là tu cliques sur "Calculateur d'éventails de mains".
Après c'est simple tu utilises le slidebar si tu connais déjà ton équity nécessaire (coin flip 50% ou 66%) comme tu le souhaites. Mais le plus EV+ reste quand même de renseigner la taille du pot (inclu all in) et la mise à payer pour call pour avoir ton equity exacte.
Exemple :

blind 50/100 antes 10
Le pot est de (SB+BB)+(antes*9) soit 150*90=240
UTG est à 13 BB et push ! Le pot passe à 1540 avec son all in inclu et tu as 1300 à payer.
Sa range de push or fold est : 99+
Ton équity nécéssaire est de 45.77% de là tu clic sur calculer l'éventail de mains et tu obtient :
L'éventail de mains avec une equity plus grande que 45.77 %:
QQ+

Répondre
Citation
QUINTEFLUSH45
Inscrit : 23.01.2008
PokerStrategist

bjr
je n ai pas essayé encore car suis novice en cette matiere
si j installe le logiciel , puis je jouer sur pokerstars.fr ? et puis je avoir un pop up dess vilains avc des infos ?
merci

Répondre
Citation
FrPl4Y
Inscrit : 13.11.2009
PokerStrategist

A voir ton message les vilains risquent fort d’être les héros ^^

Non plus sérieusement, equilab n'est pas un tracker. Tu n'as donc pas d'overlay/HUD c'est juste un logiciel qui te donne ton équity.

Il est dans la liste des logiciels autorisés par PokerStars.

Répondre
Citation

Je trouve ce logiciel gratuit formidable et convivial. Connaitre les % relatifs aux differentes catégories de main Omaha PLO est tres utile et instructif : pas facile à exploiter vu le nombre élevé de combinaison. Chez certains joueurs les ranges sont des fourre-tout de n'importe quoi en plus des premiums.

Répondre
Citation