Mesdames et messieurs, je vous souhaite bien le bonjour.
Nouveau sur ce site, je vais avoir l'insigne honneur de couvrir pour vous un des gros événements du poker parisien de ce début d'année, j'ai nommé la finale des France Poker Series.
Les FPS, c'est quoi ?
Pokerstars, l'organisateur, vous y répondra bien mieux que moi grâce à cette fantastique page récapitulative.
La grande finale des FPS est donc l'aboutissement d'une saison de tournois qui ont connu un grand succès. Pour fêter dignement cette réussite, l'événement prend place au sein du cercle Haussmann, l'un des plus luxueux établissements de la capitale. Plutôt que de me lancer dans une description Zola-esque dudit cercle qui s'avérera sans nul doute tout aussi passionnante qu'un crossover Derrick-Louis la brocante, je préfère vous laisser juger sur pièces ici et ici (onglet galerie).
Pour l'occasion, le cercle s'est paré de ses plus beaux atours, ou plutôt de ceux de Pokerstars.
On peut donc par exemple admirer les magnifiques tables FPS :

Mais aussi découvrir, parmi les nombreuses affiches de joueurs célèbres, des portraits de stars du poker telles que :

ou encore :

Le cercle Haussmann, donc, accueille la grande finale des FPS du 7 (aujourd'hui) au 14 janvier.
Sans vous faire plus attendre, je vous propose de vous enquérir du programme complet des festivités.
Plus de 600 joueurs sont attendus pour un Main Event divisé en trois Day 1, avec un prizepool estimé avoisinant le million d'euros. Nous nous trouvons donc indéniablement face à un événement de fort belle envergure, tout particulièrement dans le cas d'un cercle parisien. Ou, plus prosaïquement, face à un sacré gros tournoi.
Je vais donc m'efforcer de faire un coverage du Main Event plutôt sympathique et coloré, et pas trop axé stratégie et techniques de sioux, car sinon j'entends de là les "mais de qui se moque-on ?" et autres "cramez-moi ce faux reporter !".
Si vous participez, si vous voulez suivre quelqu'un de particulier ou si vous voulez me faire errer dans la salle en cherchant désespérément une personne fictive, n'hésitez pas à vous manifester.
Mais le ME ne commence que mercredi, alors qu'en est-il pour le moment ?
Programme du jour, bonjour !
Aujourd'hui, comme demain d'ailleurs, dernières chances de gagner de précieux tickets pour le ME avec un supersatellite à 210€.
Pour info, la structure / les infos pas du tout soporifiques :
20h
Supersat Finale FPS
210€ Freezeout
5.000 jetons / Level 20 mn / Blinds 25-25
15 tickets garantis, capé à 200 joueurs cad 20 tickets.
Alors oui, 200 joueurs pour un sat, si super soit-il, ça a l'air beaucoup. Mais, à ce qu'on m'en dit puisque je suis vissé sur un fauteuil à écrire ce message alors que le tournoi va commencer, il y a déjà plus de 120 joueurs inscrits. Sachant que ça va continuer à rentrer pendant une bonne heure, on ne peut que se réjouir de l'énorme affluence de ce début de semaine festive.
Wait & see, les premièrs flops ne vont pas tarder à tomber.
Edit : voilà, il suffisait de se lever et de se frayer un chemin parmi la cohue de joueurs cherchant leur table pour constater qu'ils sont 133 à prendre le départ de ce sat'. Les retardataires continuent à affluer, donc le seuil des 200 ne parait pas infranchissable.