Bonjour, je me présente tout d'abord : Je me prénome Joris, j'ai 21ans, je suis Ardéchois (et fier de l'être^^) et je réalise actuellement des études en licence pro Banque-Assurance sur Lyon. Je joue au Poker depuis environ 3ans après avoir découvert ce jeu avec des amis à la fac... A l'heure où je vous parle je devrai peut être bosser sur mon mémoire... Peu importe, le Poker c'est ma passion, je pense poker !
Sur les plaques d'immatriculations, je lit des flops, lorsqu'on me parle argent c'est identique, j'ai vu Lucky You et Les joueurs une vingtaine de fois... bref je ne peu pas m'en passer...
Au début j'ai commencer par des freerolls à passer 4h pour gagner 0,85cts... J'ai appris à jouer, du moins je croyai, alors j'ai effectuer mes premiers dépôts et subit par la même occasion mes premières pertes...
Pendant 1an et demi j'ai perdu 20€ par ci 30€ par là...
Puis un beau jour je décide d'en apprendre plus sur le Poker, est là, non sa n'a pas vraiment changé... je jouai un Poker d'école, beaucoup trop lisible...
J'ai continué à faire quelque dépôts et en fishant 2,3 coups sur les tables je me suis fait quelques sous bien sûr perdu par la suite... Je m'interrogeai beaucoup, alors j'ai décidé d'essayer les fameux sit&go et d'abandonner le cash game et les tournois... Et là, révélation en heads-up je monte plusieurs fois à 400 ou 500 voir même 800$ ! Mais la fish attitude me rattrape et je perd tout à chaque fois en voulant me tester sur du cash game...
A ce moment là, ma conclusion est simple j'ai 2ans et demi de poker derrière moi, du savoir, de la stratégie, de l'expérience, si je joue en respectant ma bankroll, je serai gagnant à la longue... J'ai réussi en me fixant tout d'abord des objectifs (me payer un maillot de foot en retirant à un certain moment...ect). Mais avec cela je n'ai pas pu construire une vraie bankroll...
Après vous avoir autant soulé je me lance dans le sujet...
Ce que je veux aujourd'hui c'est repartir de l'avant et gagner de l'argent "supplémentaire" par le biais du Poker...
Pour cela je vais jouer sur Pokerstars, pseudo : insconscien07
J'effectue des sit&go HU turbo à 10€. Alors vous allez m'insulter ou bien me dire que je n'ai rien compris car je commence avec 25€ soit 2,5 caves, certes c'est idiot mais je n'ai pas plus à consacrer en ce moment, alors je me lance, confiant et puis après tout, il suffit d'un jeton et d'une chaise au poker...
Bankroll après quelques parties : 62€ soit +37€ !
En espérant que vous serez nombreux à me suivre, j'en ai besoin pour bien me tenir si vous voyez ce que je veux dire... (le fameux tilt du cash game me hante encore...)