Skip to forum
Notifications
Retirer tout

Thread de feedback pour l'article MTT : Le jeu en MTT pour différentes tailles de tapis

9 Posts
8 Utilisateurs
0 Reactions
2,656 Vu

Article MTT - Le jeu en MTT pour différentes tailles de tapis

Nous sommes heureux de vous présenter aujourd'hui le premier article de Miikka Antonnen, dans lequel il vous explique comme jouer en MTT avec différentes tailles de tapis.

Lisez l'article ici

Si vous avez des remarques, critiques ou questions concernant cet article, veuillez nous en faire part dans ce topic.

Miikka Anttonen en interview

À l'occasion de la sortie de son premier article, Miikka nous a accordé un entretien qui nous a permis d'en apprendre un peu plus sur lui, sa vision du jeu en tournoi et ses objectifs pour le futur.

Lisez l'interview ici

Répondre
Citation
8 replies
scrooch

Vraiment bon article. Merci beaucoup

Répondre
Citation
thelocker

C'est clair!! Puis sa nous permet de mettre un nombre de big blinds sur les phases (iniitiale, intérmediaire/tardive, bubble, itm et TF). J'ai commencer à le lire et je trouve qu'il manquait un article comme sa pour compléter un peu la séction MTT en tout cas super article^^ _biggrin:

Répondre
Citation

Enfin un truc qui permet d'entrevoir une sortie à cette logique weak-tight aka "fiotte" que je m'évertue à appliquer scrupuleusement depuis tant d'années...
Après c'est vrai qu'appliquer ça sur des 5/10€ ou le joueur moyen ne capte absolument rien, ne doit pas être chose aisée.

Répondre
Citation
AsTr0x

Très bon article !

Merci.

Répondre
Citation
NiGhMa

Merci pour cet article très bien fait.

On dit de toujours jouer serrer en début de MTT alors que c'est à ce moment là qu'on a le plus de profondeur. Directement, je dirais qu'il y a là une contradiction... Quelles sont les raisons de jouer très TAG en début de MTT ?

Répondre
Citation
ethanol94

20 - 30 BB

Comment jouer avec un tel tapis lorsque vous n'êtes pas dans la position de l'open-raiser ? À moins que d'autres joueurs soient déjà entrés dans le coup, le set-mining est exclu. Vous ne pouvez pas non plus jouer 3-bet/fold. Vous devez donc jouer particulièrement tight lorsque le pot a déjà été ouvert. Lorsque vous avez une main avec laquelle vous pouvez go broke, vous devriez utiliser la méthode dite du stop-and-go. Cela signifie que vous devriez opter pour une taille de relance vous laissant un tapis à peu près équivalent au pot du flop, pour ensuite shove directement au flop, indépendamment du tableau. Et si votre adversaire joue 4-bet, alors vous payez.

Qu'est ce qu'une main avec laquelle on peut "go broke" ? Ca veut dire quoi ?

Répondre
Citation
stratege85

Message original de ethanol94
20 - 30 BB

Comment jouer avec un tel tapis lorsque vous n'êtes pas dans la position de l'open-raiser ? À moins que d'autres joueurs soient déjà entrés dans le coup, le set-mining est exclu. Vous ne pouvez pas non plus jouer 3-bet/fold. Vous devez donc jouer particulièrement tight lorsque le pot a déjà été ouvert. Lorsque vous avez une main avec laquelle vous pouvez go broke, vous devriez utiliser la méthode dite du stop-and-go. Cela signifie que vous devriez opter pour une taille de relance vous laissant un tapis à peu près équivalent au pot du flop, pour ensuite shove directement au flop, indépendamment du tableau. Et si votre adversaire joue 4-bet, alors vous payez.

Qu'est ce qu'une main avec laquelle on peut "go broke" ? Ca veut dire quoi ?

Aller à tapis

Répondre
Citation
ethanol94

Ah ok ;)
Et y'a t-il une range de ces mains avec lesquelles on peut go broke pour cette profondeur de tapis (20 à 30 BB) ?

Répondre
Citation