Passer au forum
[NL5, SH, poker sta...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL5, SH, poker stars ] Pot controle face à résistance

12 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
660 Vues

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.05(BB) Poker Stars
SB ($5)
BB ($4.07)
UTG ($11.60)
Hero ($5.07)
BTN ($3.98)

Dealt to Hero Q♦ A♣

fold, Hero raises to $0.20, fold, fold, BB calls $0.15

=) Pré flop classique

FLOP ($0.42) K♥ K♦ A♠

BB checks, Hero bets $0.30, BB calls $0.30

X( C'est pas le flop de mes rêves. Il check, je bet 3/4 pot il call.

TURN ($1.02) K♥ K♦ A♠ J♣

BB bets $0.25, Hero calls $0.25

:( Il fait un bet ridicule. Est ce un K qui veut gentiment faire grossir le pot car il a peur que je check ? Ce J l'a t'il aidé ?

Je me suis dit que s'il a l'as aussi, et AJ plus particulièrement, ça change rien, on a tous les deux AA KK et j'ai le meilleur kicker. Je call donc pour voir la suite.

RIVER ($1.52) K♥ K♦ A♠ J♣ 4♥

BB checks, Hero checks

=) Content de le voir checker, je fais de même car j'ai aucun value bet à faire.

Bien joué ou pas ?

11 réponses
Seb66
Inscrit : 03.03.2009
Oldschool Grinder

Bonjour BenSiver,

Préflop, rien à signaler. Au flop, tu CBet surtout pour la value. Turn, le J ne change pas grand chose sauf si vilain avait le gutshot (QT). KJ te bas depuis le flop et t'es devant AJ avec 2 paires aussi.

J'aurais considéré son blockbet comme un check et je raise pour value tout ses As. C'est comme si je faisais mon second barrel. Il aura plus de combinaisons de Ax que de Kx vu qu'il y en a déjà 2 sur le board.

As played, tu as un petit value bet à aller chercher river. Imo, tu perds de la value sur le long terme à check behind ;)

++

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Excuse moi Séb, mais sur quoi je peux faire de la value river ? A-10 ?

Je crois pas qu'il y ait beaucoup de mains moins fortes que la mienne prêtes à payer un bet.

De plus en misant je lui redonne la parole, s'il me raise je fais quoi ?

Seb66
Oldschool Grinder

Tes adversaires payent juste un barrel avec Ax sur Axx ? Et apres ils fold ? Tu mises juste une street avec top 2 paires ?

_Anonymous_

Oui d'accord je vois bien, mais tu ne réponds pas à ma question.

Je bet pour value et il me reraise, et ce en bluff ou avec un K, peut importe, qu'est ce que je fais ?

Un K n'attends que ça que je bet. Un bon joueur pourrai placer un bon bluff.

En checkant je perds peut être de la value mais j'évite aussi peut être de me faire bluffer ou de me faire relancer par mieux.

Ces risques évités ne compensent ils pas la petite perte de value ?

Seb66
Oldschool Grinder

Tu dois value river si tu ne raise pas à la turn. Il check/call flop, mindonk turn et check river. Tu as de la value à prendre. Il aura plus souvent Ax que Kx ... Tu ne peux pas laisser tes adversaires aller au SD aussi facilement.

Avec Ax, il ne va pas mindonk turn pour te check/raise river ... Je trouve ta ligne weak de passer en WA/WB sur un mindonk turn. Il aurait bet 2/3 pot alors là, je serai passé en WA/WB. Maintenant, si il te sort un moove tricky, tu prends une note ;)

Seb66
Oldschool Grinder

Je ne vois pas trop de bluff dans sa range qui check/call au flop avec AIR, mindonk turn et check/raise river. Si il veut te bluffer, il le fera au flop. Et le seul draw possible rentre turn donc, il sera rarement en bluff ...

Bensilver --> Tu est devant tous les Ax de sa range y compris AJ.

Franchement si je prends la place de vilain a la river et que je decouvre A2 je call sans soucis un barrel

Seb66
Oldschool Grinder

Message original de Passteque
Bensilver --> Tu est devant tous les Ax de sa range y compris AJ.

Franchement si je prends la place de vilain a la river et que je decouvre A2 je call sans soucis un barrel

C'est clair ! Vilain call obligatoirement 2 voir 3 streets si il a Ax. On bat tous les As sauf AK. Et il aura quasiment jamais cette main ... ;)

_Anonymous_

On est d'accord, même A-2 me call.

Je repose encore la question : qu'est ce que je fais s'il me reraise ?

Seb66
Oldschool Grinder

J'y ai repondu. Avec Ax, il ne va pas mindonk turn pour te check/raise river. Sa frequence de bluff est tres limite pour un moove aussi tricky (si il te raise river). Donc, il aura Kx 9 fois sur 10 ... Par consequent, easy fold !

Maintenant, on ne peut pas bet une street et check jusqu'a l'abattage en se disant "si il a Kx je limite la casse". Car je repete, il aura plus souvent Ax que Kx. Tu perds trop de value ...

_Anonymous_

Ok merci.